Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Déjà, sache que ce poulet donne du cholestérol aux poils. Tu as les poils de plusieurs couleurs et je dois en tenir compte pour ne pas te rendre malade. Deuxièmement, mes poils sont plus courts et je suis tout blanc.
Troisièmement, mes poils sont chargés d'intelligence et ont besoin de plus d'énergie. Quatrièmement, cette intelligence est dotée de force et de nerfs capables de détruire et de tuer le cholestérol, ce qui fait que tu auras le droit à cinq dixièmes de moins que les autres. Mais comme j'ai la patte sur le cœur contrairement à Pépère, je serai généreux.
Braillou se disait, et ça cause, et ça cause, nous avons faim nous autres.
Mais quand est-ce que Toutblanc allait se décider à partager ce poulet ?
- C'est bon, tu as fini ta moyenne pour que l'on mange nous autres ?
- Oui, attends, je vais la réaliser devant toi déjà, je dois savoir combien nous sommes. Alors, Braillou, Lolo, Ypsig, Chatdore, Grenouille et moi-même, nous sommes six.
Après, je ne compte pas, Coin-coin et Pêcheur qui sont dehors, car sinon je devrais leur cuisiner des poissons.
Dehors, Coin-coin du coin de l'œil avait vu ce qui se passait à l'intérieur et regardait Pêcheur.
- Toc toc toc, nous aurions pu aller vers les autres pour voir s'ils n'ont pas des poissons d'étang par hasard.
Fle fle fle, oui, mais nous devons garder l'ouverture de cette gaine d'aération. Fle fle fle d'après ma love gendarme poète que j'aime des voleurs rentrent par cette ouverture. Même si j'aurais préféré aller me baigner dans un l'étang, fle fle fle, puisque tu me parles de poisson d'étang.
- Toc toc toc, il ne faut pas aller dans celui qui est en bas de la commune, il y a un monstre dans cet étang, toc toc toc, c'est très dangereux, toc toc toc.
- Fle fle fle, moi je n'ai pas peur des monstres des étangs et des mares et j'en ai même déjà combattu une fois de ces monstres-là, fle fle fle.
Toc toc toc, tu as déjà combattu des monstres, toc toc toc, tu ne m'en as jamais parlé, toc toc toc.
- Fle fle fle, laisse moi te l'expliquer mon copain, fle fle fle.
Voilà, c'était sur ma mare, il y a un moment de ça. Un jour, ma gentille gendarme, que j'aime, était venu me voir et avait donné du pain aux petites pattes. Elle avait ramassé ce pain dans un sac qui était devant la cabane du soûlard et l'a jeté vers la mare. Les petites pattes l'ont mangé et puis elle m'a fait un bisou sur le bec et s'en est allée vers le commissariat. Les oiseaux dans la soirée étaient revenus. Fle fle fle, chose bizarre, ils avaient grossis, fle fle fle. Progressivement, ils se sont transformés en canard. J'étais content, car j'avais plein d'amis, fle fle fle. Deux jours plus tard, je me suis rendu compte en allant au canal qu'il n'y avait plus un seul poisson. Je revenais vers la mare et tous mes amis avaient la tête dans l'eau, fle fle fle. Je trouvais, ça étrange, alors je suis venu te voir et ton papa m'a dit que tu étais parti en Egypte pour rendre un service.
- Toc toc toc, oui, à l'époque, j'étais parti aider des amies hirondelles qui étaient attaquées au bord du Nil par des poissons à pince de crabe munis de dards de frelons asiatiques, toc toc toc, communément appelé le poisson frelon du Sahara.
- Fle fle fle, oui il ne m'avais pas donné plus de précision, fle fle fle.
Donc, en revenant vers ma mare, ils n'y avaient plus mes copains. J'ai remarqué qu'ils n'y avaient plus les vaches dans le champ d'à côté. C'est alors qu'ils sont tous sortis de l'eau et que j'ai compris que c'étaient eux qui avaient mangé les vaches. C'était devenu de canarex, un hybride entre le canard et le t-rex. Ils avaient des dents de crocodile et leurs ailes avaient en pointe des crochets de scorpion du pôle Nord. Fle fle fle, sans hésité, fle fle fle, je les ai combattu à coup de bec, de plume et de patte. Sur la cinquantaine de canarex aucun n'a échappé à ma punition, fle fle fle.
-Toc toc toc, tu es vraiment fort, mon Coin-coin.
Mais pendant ce temps là que faisait Toutblanc avec sa moyenne compensée ?
C'est alors qu'ils sont tous sortis de l'eau et que j'ai compris que c'étaient eux qui avaient mangé les vaches. C'était devenu de canarex, un hybride entre le canard et le t-rex. Ils avaient des dents de crocodile et leurs ailes avaient en pointe des crochets de scorpion du pôle Nord. Fle fle fle, sans hésiter, fle fle fle, je les ai combattu à coup de bec, de plume et de patte. Sur la cinquantaine de canarex aucun n'a échappé à ma punition, fle fle fle.
- Toc toc toc, tu es vraiment fort, mon Coin-coin.
Mais pendant ce temps-là que faisait Toutblanc avec sa moyenne compensée ?
Il était toujours devant les autres et réfléchissait à son partage de moyenne compensée.
- Alors, je mets en pratique les leçons de Pépère.
Alors en considérant que je suis blanc mon poil à besoin de plus de vitamines que vous autres. Notez aussi que j'ai des griffes affûtées de ce matin.
Alors, Chatdore, en considérant que tu es le chamoureux d'Ettesion qui est la fille de Pépère, tu auras, un peu plus de vitamines poileuse. Ypsig en considérant que tu es un chien, et que tu jappes comme un pitbull malgré ta taille, tu seras plus servi en vitamines osseuses. En considérant Fripouillet que tu es à moitié rouillé comme Tagada, je considérerais ta part comme pour un Nordiste.
Grenouille, étant donné que tu ressembles à la statuette de chat qui se trouve chez le curé, nous verrons le côté du trognon. Lolo en considérant que tu es l'ami intime de Loulou Lecurieux, tu devrais être servi en nutriments lettreux.
Alors cela nous donne, un dixième de la parabole deparabolisée de son cosinus décosinusé pour, Ypsig. Lolo, tu auras le poids d'un nuage de pluie du trente-deux février d'une année bi textile.
Fripouillet, tu auras le droit à la fraction d'un kilomètre lumière du poids de charbon de bois qu'il faut pour cuire un poulet.
Chatdore, tu auras le droit au centimètre de peigne de coiffure d'un sacré de ma singerie divisé par la hauteur du coiffeur à l'exposant de N 'prim sur l'équation de sa parabole.
Grenouille, tu as le droit au poids de plâtre qu'il faudrait pour reboucher le trou d'un pet de frelon ayant entraîné une fissure sur le pont de brooklyn.
Donc, pour moi, j'ai le droit au poids de métal d'une bouteille de gaz pouvant cuire une fraction de deux vingtièmes de ce délicieux poulet.
Voilà, une moyenne compensée, extrêmement précise et je dirais même sans me venter que l'élève dépasse le maître.
Donc, Ettesion, tu as droit à la peau du dos. Toi Chatdore tu as les bouts d'aile et le cou. Pour toi Ypsig le croupion et cinq grammes de blanc. Pour toi Grenouille un dixième virgule vingt treize d'une cuisse. Même cuisse dont les résidus seront pour Fripouillet.
Pour toi Lolo, tu as le droit à treize centièmes du blancs d'Ettesion multiplié par la parabole deparabolisée du morceau de Chatdore.
Et moi évidemment, je garde de le reste et prends un poulet de plus en compensation de l'effort fourni pour avoir réalisé cette moyenne compensée démoyennisée et remoyenisée par la parabole deparabolisée de son cosinus décosinusé aussi bien si ce n'est mieux que Pépère.
- Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé mon copain.
- Pourquoi dis-tu ça, Chatdore ?
- Hé bien, nous n'avons presque rien nous autres et toi, tu as droit à presque deux poulets pour toi tout seul.
- Oui, Chatdore, tu devrais le savoir par ta chamoureuse qui est la fille de pépère, c'est le système de la moyenne compensée.
Et Toublanc mangeait son poulet et les reste de celui qu'il avait partagé.
Les autres étaient dépités d'un tel calcul et regrettaient presque que ce ne soit pas Pépère qui ait fait cette moyenne compensée.
Décidément, Toublanc était redoutable en moyenne compensée.
Et le général Picolle et l'ancêtre que devenaient-ils avec le Pépère pensant qu'eux mangeaient...

La suite demain.

La suite demain.