Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Hé bien, c'est une drôle d'histoire mon frérot.
- Oui, Saturne, mais tu nous retardes à parler comme ça.
Oui, mon petit est en danger allons-y nous autres.
Pendant que Pépère racontait ses histoires totalement farfelues, Fripouille, Pêcheur, Coin-coin et Dranac accompagné de Bibou s'étaient mis à l'angle de la rue pour guetter l'arrivée de Pépère, Saturne et Chatdore.
-Toc toc toc, que fait-il, pépère pourquoi n'avons nous plus de nouvelles toc toc toc.
- Fle fle fle ne t'inquiète pas Pêcheur Fripouillet est solide, il va s'en sortir.
- Oui ça, c'est évident, et pendant ce temps, je n'ai même plus de nouvelles de ma siamoise ; finissait Fripouille.
Durant ce temps-là, les maîtres à Fripouille étaient sortis pour le rechercher.
Ils trouvèrent le petit Fripouillet au sol. Grisou avait juste eu le temps de se cacher.
- Hé bien, c'est malin un peu plus, nous étions repérés nous autres.
Les maîtres à Fripouille crurent au départ, que c'était leur chat. Ils le ramassèrent et le conduisirent chez le vétérinaire bien qu'il ne fut point à eux.
Dans la rue, Pépère et Chatdore avançaient avec rapidité.
Saturne traînait la patte et Pépère s'arrêta pour savoir ce qu'il avait.
- Hé bien, tu te crois dans un film muet à avancer au ralenti ?
- Excuse-moi mon frérot, j'ai des fourmis dans les pattes.
- Hé bien, c'est nouveau ça, chat chat chat.
- Hé bien, ce n'est pas drôle, Chatdore, car je n'ai pas trop la frite pour avancer normalement avec ces picotements.
- Oui, mon frérot et ton histoire de frites me rappelle une histoire avec mon décapsuleur de bière corse faite en Indonésie.
- tu as mangé des frites avec lui ?
- Hé bien, Saturne, pas du tout, laisse moi te l'expliquer, mais je l'ai vu de mes yeux vu qui ne l'avait pas vu avant de l'avoir vu pour le voir.
Un jour, j'arrive à la cabane de mon Iranien buveur de whisky portugais et il était à son bureau en train d'écrire une messe satanique pour des curés qui étaient en pèlerinage à Sancoins avec le pape, pour ma remise de médaille. Il écoutait des chants grégoriens en même temps et faisait brûler des encens qui laissaient s'envoler comme une odeur d'eucalyptus. Quand il m'a vu, il a arrêté d'écrire de peur que je voie ses lignes certainement qui évoquaient son adoration pour les curées. Vient mon gentil minet qu'il me dit, tu vas me rendre un service, tu vas aller chercher la xsara que j'ai couchée dans un fossé ce matin. Ce à quoi, je répondais, tu n'avais qu'à ne pas picoler espèce de soûlard le harnais, est actuellement sur l'autoroute du sud pour aller se baigner près de Nice. Il était sorti furieux et moi grâce à mon adresse légendaire, j'avais grimpé dans les sapins qui sont derrière son gourbi. Il essayait de me voir et je redescendais déguisé en écureuil. Il ne m'avait pas reconnu et c'était mis à m'appeler et avait essayé de m'apitoyer.
Pépère descend de l'arbre gamin. Tu as peut-être faim mon gentil minet qu'il me disait. Il faisait semblant de chercher et me disait. Ho, il n'y a plus de croquettes et de boîtes mon pauvre Pépère ne t'inquiète pas quand tu seras descendu de l'arbre, j'irai t'en chercher avec la xsara si tu me la ramènes. En fait, c'était une ruse de soûlard à laquelle je ne croyais pas.
Forcément, les boîtes et le sac de croquettes étaient devant ses jambes dans la poubelle qui est sous son bureau. Le salopard les avait mangés en mon absence. Oui, Chatdore, tu as parfaitement entendu, un sac de trois kilos et six boîtes de pâtée. Par dépit, j'étais allé ranger ma belle auto en attendant toujours déguisé en écureuil puis je volais des noix qui étaient devant son bouge pour les donner à Rookie et puis je revenais pour voir ce qu'il trifouillait dans son bazar, ça sentait la friture. Dans le capharnaüm, il y a un réchaud et dessus tournait une friteuse. Je me disais, Pépère, tu vas te régaler et je ne te raconte pas ma désillusion mon frérot. Une fois son ouvrage fini sans que je ne sache ce que c'était, il saisissait la friteuse et se versait le contenu dans un saladier. C'était assez bizarre, je n'avais jamais vu des frites aussi minuscules. Il mangeait comme un gargantua et je n'eus le droit qu'à un reste de cassoulet de la veille, enfin deux haricots desséchés une vielle peau et des rogatons de pain d'où ma désillusion, bref. Une fois son bol de frite terminé, il buvait un bol de café avec un verre de goutte dedans et là love képi l'appelait. J'écoutais discrètement et elle lui demandait s'il était arrivé à se débarrasser des fourmilières qui étaient sous le capharnaüm.

La suite demain.
Screenshot_2023-05-24-07-22-21-60_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg