Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Suite d'hier


Mais j'y pense, où est donc Mimine, Toutblanc m'a dit l'avoir vu vers chez Divine, si ça se trouve elle chatdrague mon petit Fripouillet.
Je vais aller voir ce qu'elle fait vers chez lui, des fois qu'elle ait besoin des conseils de Pépère, après tout, c'est mon enfant.
Le Pépère se dépêchait, bien qu'il avait arrêté le temps pour son ami Toutblanc.
La saucisse était quelque part là-bas et c'était très urgent pour Pépère.
Il trouva Fripouillet dans la rue qui était en train d'attendre.
Que faisait-il ici, pourquoi n'était-il plus vers le canal avec sa mère, il ne comprenait pas.
- Hé bien, mon papa, tu es venu me chercher.
- Non Fripouillet, je venais voir ce que faisait mon Indien déplumé du cheveu des amygdales de l'orteil de la troisième main.
Mais Fripouillet, que fais-tu ici pourquoi tu n'es pas vers le barbecue à Sancoins.
- Hé bien, je suis monté dans un camion qui livrait des brioches. Je me suis retrouvé renfermé dedans et puis je me suis retrouvé devant l'épicerie en bas du village.
- Devant chez le laideron ?
- Oui, mon papa, elle disait au type du camion qu'un sale chat avait démoli sa rôtissoire et puis qu'elle avait vu passer un chat blanc sur un scooter.
J'étais déçu, car je comptais sur Toutblanc pour me ramener vers ma maman.
Puis j'ai croisé une chatte qui est la plus belle de la terre, elle s'appelle Mimine et m'a dit habiter chez la mère de ton maître.
Pépère pensa dans sa tête, hé bien, il ne manque pas de temps l'animal. Mais je vais peut-être être obligé de l'emmener chez un psychatre, car à son âge, c'est bizarre qu'il ne pense pas qu'à manger.
- Écoute, Fripouillet, je vais aller rejoindre Toutblanc à la sortie du village pour lui dire que je te ramène et lui expliquer toute l'histoire. Je suis venu ici avec ma magie, ne bouge pas, surtout.
- Oui mon papa, mais si je vois Mimine ?
- Tu n'auras pas le temps, car avant que je ne te récupère, tu démarreras ta première mission officielle pour le gouvernement par l'intermédiaire de l'un de ses représentants ton père.
Et pour te remercier, tu auras en attendant ta médaille, un bon poulet ce soir, pour toi tout seul.
Et attention pas un poulet rachitique élever à la sciure d'ozone et bourré de nitrate de césium de chez l'horreur price vendu par Ciryl Danlesac dans le rôle du pseudo boucher.
Pas non plus une pâle copie de René de chez l'aïeul nourri à la purée de kérosène enrichie d'uranium irakien vendu par Bernard Toto tout fraîchement estampillé boucher de la reine du grattez moi-là.
Non, rien de tout ça mon enfant, un bon poulet de Mercure élevé en plein air et gracieusement offert par ma supère maman fée Chouânne.
Elle arrive avec sa soucoupe et m'a promis de m'en emmener.
D'ailleurs, elle est déjà là, mais en mission de surveillance, c'est top secret, tu comprends Fripouillet.
- Il est si bon que ça le poulet qu'à amené, Chouânne.
- Ce n'est pas pour dire, Fripouillet, mais, même au musée de la viande de Sancoins, qui pourtant expose les œuvres les plus prestigieuses, il ne pourrait y trouver sa place. Les autres icônes auraient une allure indécente à ses côtés, et même René se suiciderait de le voir si beau.
- Il y en a aussi chez ton maître dans la cabane ?
- Non, ce poulet est réservé à Pépère.
Mon pauvre Fripouillet, si tu comptes aller à la cabane pour manger du poulet, tu vas être déçu.
Le bougre qui est dans ce bouge te dira, vient là de mon gentil minet, miam miam et tu repartiras avec la ficelle et un os pour t'en faire, un collier, un tour de cou ou bien un scoubidou, oublie cette idée mon pauvre Fripouillet.
Pire même, il serait capable de t'accuser d'une chose que tu n'aies faite et que tu te retrouves en chat prison pour rien, comme il me fut arrivé une fois, il y a un moment de ça.

Screenshot_2022-07-04-08-51-57-91_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg