Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Suite d'hier le président raconte son histoire de naufrage.

Nous fûmes ensuite capturés et pris pour des terroristes du fait que le capitaine n'avait pas confirmé le code. Ce fut ainsi qu'après un an de négociations avec la France que nous avions été rapatrié. Je ne vous raconte pas comment je me suis fait attraper par mes parents, voilà, mon bon Vatican.
Fripouille pendant ce temps-là, avait fini de regarder l'extrait de ma siamoise love avec ses amis.
Il leur racontait comment Pêcheur et Coin-coin avait été exceptionnels dans la finalisation du plan d'Isidore.
La récréation était finie et il fallait maintenant s'assurer que le puissant Aketok n'était pas en train de préparer une riposte sans précédent.
Isidore se faisait toujours passer pour Éoz et lui assurait avoir combattu Pépère, mais qu'il était tombé dans un piège.
Le puissant Aketok lui annonçait avoir envoyé un escadron de soucoupe pour l'aider à finir sa mission. Il était devenu complètement fou et maintenant, il projetait d'anéantir tous les amis de Pépère.
Pire que ça, il voulait prendre possession de la terre. Sur Énarpilode, la place commençait à manquer suite à la déraison du puissant Aketok. Il avait fait développer une puissante industrie par ses esclaves robots. Les usines tournaient à plein rendement trente heures sur trente, ce qui correspondait à une journée Énarpilodienne complète.
Seules quelques territoires d'Enarpilode comptaient encore quelques poches de résistance. Les chats qui y étaient menaient une lutte acharnée pour ne pas être envahis par les troupes du puissant Aketok qui avait pris le contrôle de presque toute la planète.
Au fur et à mesure des conversations avec lui, Isidore apprit que le projet de colonisation de la Terre durait depuis plus de trente ans.
Des milliers de robots Énarpilodiens ayant l'apparence humaine étaient déjà en place dans la plupart des gouvernements de la planète.
Le problème qui empêchait le puissant Aketok de venir prendre possession de la terre résidait dans le fait de la composition de l'atmosphère. Celle-ci avait un taux d'oxygène et d'hydrogène qui était létal aux robots Énarpilodiens. C'est pour cette raison qu'il devait régulièrement se régénérer avec un sérum. Le problème pour Aketok semblait résider dans le fait qu'il était impossible de produire du sérum en quantité suffisante si la terre était colonisée. Il était déjà difficile de fournir en sérum les quelques milliers de robots Énarpilodiens de la planète.
Le projet était donc de remplacer la composition de l'atmosphère et de faire disparaître toute la vie sur terre pour y parvenir.
Le puissant Aketok avait enfin trouvé la solution. La pollution au CO2 de la planète posant un problème, un chimiste avait inventé un combustible qui non seulement ne polluait pas, mais il absorbait le CO2.
Bien évidemment, toutes ces découvertes avaient été réalisées par les robots Énarpilodiens. En fait, ce combustible absorbait le CO2 par combustion et devait sur une dizaine d'années le transformer en méthane. Ainsi, la terre serait habitable par les Énarpilodiens. La vie sur terre disparaîtrait.
Isidore était horrifié de cette découverte. Il fallait déjà prévenir le président. Mais comment savoir si celui-ci n'était pas un robot Énarpilodien.
Il appela Momo, connaissant sa sagesse et ses capacités de raisonnement pour lui en parler.
Divine qui était avec lui écoutait la conversation. Elle promit à Isidore de n'en parler à personne pour le moment.
Elle avait peur à présent. Heureusement, Pépère saurait combattre cette invasion, elle en était persuadée.
- Ne craignez rien chatmoiselle, je suis sur la place. Je ne sais ce que ce satané Pépère nous préparera comme plan, mais il y arrivera.
Figurez-vous qu'il se fait édifier un totem ou une statue à son effigie, sur notre commune, que diantre s'il est si puissant, il peut combattre cette invasion.
Ce n'est pas tout, ma pauvre amie.
Il a invité des amis extraterrestres à le rejoindre. Je ne voulais, où, n'osais y croire, mais il semble que l'animal demeure sur une autre contrée.
Rassurez vous ce n'est que la fée Chouânne qui vient de Mercure où paraît-il, ils font de la confiture de mûres, chat chat chat.
Rassurez-vous et venez contre moi. J'ai vu de loin Ettesion qui revenait avec notre ami Bibou, voyez cela nous réconfortera. Vous savez mon amie, je suis extrêmement friand d'être près de vous.