Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Pendant que Pépère narrait ses fables à sa fille, Saturne arrivait enfin de son rodéo avec Robert le cerf.
Il était arrivé à sauter de l'animal qui l'avait chargé dans le petit-bois où il s'était égaré.
Il était à l'entrée du chemin du canal où l'avait rejoint Chatdore.
Toutblanc l'avait remplacé dans sa mission de contrôle des passe chatnitaire et Chatdore en profitait pour ne rien faire.
Saturne lui avait raconté l'aventure qu'il avait subie avec Robert le cerf.
Mais malgré tout, il était heureux de la gloire future de son père qu'il vantait à Chatdore.
- C'est génial, mon frérot va avoir tous les honneurs ce soir.
- Oui, et il le mérite largement.
Malgré tout, Saturne, il va être un peu déçu, je pense. Je vais être décoré et peut-être qu'il va être rétrogradé. Après, étant donné que je suis le chatmoureux de sa fille, ça me gêne un peu.
- Ha bon, mais que se passe-t-il avec mon frérot ?
- Hé bien, c'est ce que nous allons voir. Pépère faiblit, car ces derniers temps, il a trop mangé, il devient moins sportif, chat chat chat.
J'ai eu un long entretien au téléphone avec monsieur le président.
- Le président t'a appelé ?
- Oui, c'était le dimanche du jour de sa réélection. Il m'apprenait être toujours en place et me félicitait de mes propres exploits.
Il m'a dit que j'avais été exceptionnel dans ma dernière enquête.
- Tu as enquêté sans mon frérot, mais quand était-ce ?
Pépère ne m'en a jamais parlé.
- C'est peut-être un peu des inventions, de ta part Chatdore. En-tout-cas, si c'est vrai, je me demande ce que c'était cette enquête.
Où peut-être était-ce une enquête sur une affaire de maltraitance de bouteilles de la part de notre maître à Pépère et moi, chat chat chat.
- Hé bien, je vais te raconter l'histoire, tu verras bien, si tu doutes encore, après ce récit.
J'ai assisté love colis dans une affaire de religion à la grotte des moines. J'ai pris sa défense et elle m'a dit Chatdore, tu es bien meilleur enquêteur que Pépère.
Oui, que je lui aie répondu, il n'a plus trop la forme. Pour ce service rendu, je vais faire appui auprès du président de la République que je connais intimement pour que tu sois décoré au grade de commandeur suprême des chatdarmes.
- À ce point-là, tu n'exagères pas un peu Chatdore ?
- Pas du tout, Saturne, d'ailleurs le président m'a dit l'autre dimanche que je serais peut-être obligé de remplacer la fifille qui sera sous mes ordres.
Il rajoutait, je sais par sa maîtresse qu'il a peur des fourmis, des souris. Voilà ce qu'il me promettait. Si Dupont Martini vient spécialement au barbecue, c'est justement pour ma décoration figurez-toi.
- Ton histoire est un peu étrange, je ne sais même pas si tu as sauvé quelqu'un.
Dupont Martini n'est plus ministre en ce moment, mais que racontes tu, est-ce que tu ne serais pas en train de mentir.
C'est tout de même étrange que tu ne parles pas de cette enquête.
- Si Saturne, je vais vous la raconter.
Et c'est une histoire réelle qu'elle n'est pas fausse d'être authentiquement réelle.
Donc, voilà, déjà, sachez que j'écris comme Pépère. Je ne fais pas de la poésie, mais j'écris des cantiques, des psaumes et des chants liturgiques. Love colis est fan de messe et de chant grégorien et c'est en apprenant ma passion qu'elle est venue me voir pour me demander d'écrire un cantique pour des moines qu'elle connaît. Oui, elle les rencontre régulièrement à l'auberge des moines de Sancoins. Pendant que le soûlard fait de la rapine de pâtisserie dans les boulangeries du coin elle s'entretient avec eux. Ensuite, lui arrive et elle dit, regardez qui arrive, nous allons nous régaler. Ils mangent ensemble les produits de ses achats.
Après, ils se déboulonnent l'estomac à grands coups de verre de vinasse. Donc, pour ces fameux moines qui devaient réciter un cantique à Lourdes à la grotte, j'ai écrit ce qui convenait. C'est tout naturellement qu'elle m'a dit, Chatdore, je t'emmène avec moi, il paraît que tu es un chef de chorale exceptionnel.
Ho, ça, tu ne te trompes pas, que je lui aie répondu exactement comme tu te burines l'œsophage à grands coups d'huile de vidange pour machine à cierges. Ce fut comme ça que nous allions là-bas et qu'arrivés sur place qu'elle était saisie d'une enquête sur un prête qui avait été enlevé à la grotte. Ce fut ainsi que je devenais son assistant sur cette affaire. Le problème étant que les religieux ne tenaient pas à ce que les ravisseurs soient au courant qu'ils avaient prévenu les gendarmes. Donc, pour que personne ne se rende compte de l'absence du prêtre, c'était love colis qui s'était déguisée en curé et qui faisait les messes. Elle s'était trouvé une vocation et du coup, je menais l'enquête pendant qu'elle était à sa charge. Les bandits demandaient trente millions d'euros de rançon. Donc, j'enquêtais et je retrouvais leur trace. Ils s'étaient déguisés en bergers et vivaient avec des chèvres. En fait, le curé n'avait jamais été enlevé et c'était lui-même qui avait organisé son enlèvement. Il était devenu un peu fou et voulait faire construire une soucoupe volante pour rejoindre Dieu. Il voulait aussi faire éliminer Pépère pour revenir prendre sa place. Il avait lu l'histoire dans Voichat et savait où était le chat Dieu. J'ai attaqué le troupeau de chèvres qui était des bêtes entraînées aux techniques de combat. Armées de fusils et de lance-missiles nucléaire, je les ai malgré tout terrassées à coup de queue et de moustache. Love colis avait été repérée en faux curé et arrêté entre temps. Le président était dans la région à cette époque et j'ai été le voir. Je lui ai expliqué la situation et après deux coups de téléphone et trois minutes de remontage de bretelles auprès de ceux qui l'avaient arrêté, elle fut libérée et moi glorifié par une messe exceptionnelle.
- Hé bien, Chatdore, c'est bizarre ça me rappelle une mission que m'a racontée mon frérot. Screenshot_2022-05-15-07-13-07-27_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg