Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Pépère arrivait au carrefour avant le canal quand il vit un canard noir qu'il ne connaissait pas sur le milieu de la route.
- Regarde mon Papa, qui s'est sur la route, tu le connais ?
- Ralentis mon frérot, je pense que c'est Dranac.
Pépère qui était un peu myope ne voulait pas avouer qu'il ne l'avait pas reconnu de loin.
- Regarde mon Papa, qui s'est sur la route, tu le connais ?
Mais il y a Pêcheur et Coin-coin sur le trottoir. Zut, notre palette de poulet aurait été découverte et nous allons mourir de faim nous autres. Et quand je pense que love colis me dois à présent un carton de poulet, je rage.
Pépère s'arrêta et gara la petite voiture derrière la haie qui longeait la route. Ainsi, faisant, c'était beaucoup plus discret pour eux tous.
Pépère descendit et s'avança vers Pêcheur qui agitait son long cou et son bec.
- Chalut Pêcheur, avant toute chose, laisse moi te présenter la petite. C'est ma chat fille et tu connais déjà Saturne mon frérot.
Mais que se passe-t-il, que faites-vous là ?
Ne me dit pas que la palette de poulets ait été découverte et que nous allons encore être réduit à manger des cailloux, nous autres.
- Toc toc toc, pas du tout mon copain, la chatdarmerie est chez Coin-coin toc toc toc et nous sommes venus t'avertir nous autres, toc toc toc.
- Fle fle fle, c'est peut-être dangereux de t'approcher pour récupérer ton hélicoptère, fle fle fle, c'est peut-être de faux chatdarmes, des complices du méchant cochon jaune, fle fle fle, j'ai eu autant peur pour toi que pour Dranac, fle fle fle. Ma love gendarme poète est injoignable, fle fle fle, elle doit mettre des petites pattes à l'abri, fle fle fle.
- Fle fle fle fle, oui, Coin-coin à raison, attendons ici qu'ils s'en aillent, fle fle fle fle, la love petites pattes à Coin-coin va revenir ici nous défendre, fle fle fle fle. Chatdore t'a envoyé plusieurs messages et tu ne répondais pas, fle fle fle.
- Oui, effectivement, c'est étrange, que font-ils là-bas sans que Pépère, c'est-à-dire moi, le premier chat policier de France, je ne sois pas au courant. Coin-coin, ta love gendarme ne répond pas, car elle est en train de se ruiner les ongles à grands coups de fourchette à escargots en vendant des produits pour curé à l'intermarcher du coin, chat chat chat. Il y a aussi mon siphonneur de cuve à bière habillé en prête, il est en train de bénir le pain, chat chat chat.
C'est bizarre, je n'ai pas écouté mon chatmsung sonner dans le chat-ventre. Alors, qu'est-ce qui se passe avec mon chat téléphone. Mon, chat-ventre, où est mon chat-ventre. C'est une catastrophe, j'ai perdu mon chat-ventre.
Les animaux cherchèrent partout dans la voiture et se rendirent à l'évidence, il n'y était pas.
Les six animaux se regardaient ne sachant que dire.
C'est Saturne qui s'avança et dit à Pépère.
- Mais j'y pense, mon frérot, quand tu es revenu du magasin, tu ne l'avais plus.
- Hé bien oui, mon papounet, c'est vrai, tu l'avais en partant.
- Oui, c'est vrai, je l'avais avant de prendre ma chatdouche. C'est peut-être en glissant sur le savon que je l'ai perdu. Non, j'y pense puisque Hector la côte de porc était dedans. D'ailleurs, elle était si belle dans son aube de communion. La très chère était belle comme ces longs vaisseaux qui sillonnent les mers. Douce comme les pâles rayons d'un soleil d'automne, et se dénudant la douce impudique, mettant le galbe de ses reins à nu me dit, Pépère, croque moi. Et moi, pauvre et miséreux poète devant un tel luxe d'options, je lui retirais sa robe, et l'os me suppliant de tenir l'étal fidèle à la mémoire de son œuvre. Bon, bref, excusez moi, mais j'y pense, oui, c'est dans le conduit que je l'ai perdu. Nous devons y retourner.
Saturne, tu vas rester là, j'y vais avec Coin-coin, Dranac et Pêcheur nous ne tenons pas plus de quatre dans mon auto.
Tu vas garder la route et noter tous ceux qui passent ici. Comme ça à notre retour, s'il y a un danger, tu sauras me le dire.
- D'accord mon frérot, je vais suivre tes ordres.
- Toi ma fille, tu vas accomplir ta première mission sous mes ordres.
Tu vas aller discrètement vers le canal et enquêter sur ce que font ces gens sur le champ et savoir si c'est de vrais chatdarmes.
- Oui, mon papounet et je te ferai mon rapport à ton retour.
- Oui, ma fille, donc, Pêcheur va monter devant et Coin-coin et Dranac, vous monter derrière nous allons aller récupérer mon chat ventre nous autres. N'oublions pas que mon téléphone contient des secrets d'état capables de déclencher la dixième guerre mondiale. Puis, n'oublions pas non plus la petite fortune que contient ce chat-ventre, le catalogue du musée de la viande. Oui et pas n'importe lequel un collector fait a dix exemplaires dont c'est le seul qui demeure en l'état.
Ettesion, fière de sa mission partit en direction du canal.
Elle rencontra un chat qui sortait d'une résidence et qui vint l'importuner. Il toussait beaucoup et Ettesion sortit de son chat-ventre un masque et le mit devant son museau.
- Chatlut belle minette, aaahhh tchhhhaaaa, kof kof kof. Tu n'as pas un zéro sept, aaahhh tchhhhaaaa, kof kof kof, comment tu t'appelles belle minette.
- Écoutez-moi bien, je suis Alïel Ettesion, je suis inspectrice de police chatdiciaire. Vous avez une autorisation de sortie ?
- Aaahhh tchhhhaaaa, kof kof kof, non je vais me promener, tu vas bien ?
- Alors, outrage d'une argente dans l'exercice de ses fonctions. Non-respect du confinement, intimidation corporelle, ton compte est bon mon gaillard. Tu as deux options, soit tu rentres chez toi, où tu restes là et je te verbalise de deux mille euros en poulet pour mon père qui est chatspecteur de police. Alors, j'attends ta réponse, chat grossier !
Le minet pris de panique remonta en courant jusqu'à chez lui et se mit à miauler autant qu'il toussait, devant la porte de chez ses maîtres.
Ettesion reprit sa route en haussant les moustaches.
Saturne prit sa garde, calepin en patte près à noter toutes les voitures qui passaient devant lui.
Pépère prit place derrière le volant.
Pêcheur le regardait déjà de travers.
- Toc toc toc, ne roule pas comme un fou, toc toc toc, je ne veux pas fracturer mon bec, toc toc toc, le bequetier ne consulte pas en ce moment, toc toc toc.
- Ne t'inquiète pas, je passe par le centre-ville et je serai prudent, tu me connais.
- Fle fle fle, tu pourras t'arrêter chez le boulanger, fle fle fle.
- Fle fle fle fle, tu as faim Coin-coin ?
- Oui, tu es comme mon ventre sur patte, chat chat chat.
- Fle fle fle, non je dois acheter le dernier, petites pattes magazine, fle fle fle. On parle du making off d'Isidore dedans, fle fle fle, et il y a une interview de ma love gendarme poète que j'aime, fle fle fle.




Screenshot_20200330_165437.jpg