Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Devant intermarcher, Pépère était méconnaissable. Le seau d'eau l'avait parfaitement nettoyé et le conduit d'air aussi bien séché.
Pendant ce temps, le long de la mare, les animaux avaient rangé le journal de Pépère. Ils étaient cachés derrière la palette et Chadore essayait vainement de prévenir Pépère. La chatdarmerie était garée à l'entrée du pré à Coin-coin et marchaient dans le champ.
Les chats pensaient qu'ils étaient à la recherche des poulets.
En fait, ils étaient là pour surveiller les résidents qui étaient derrière atac, car une personne les avait prévenues qu'une bande de chat errait sur les pelouses.
Chadore avait déjà envoyé deux messages et ne recevait aucune réponse.
Les chatdarmes étaient immobiles et regardaient au loin.
Pendant ce temps, le Pépère tout fier que sa fille lui ait dit qu'il était le plus beau et le plus propre, se pavanait devant eux.
- Mais dis moi mon frérot que s'est-il passé avec ton maître.
- Oui, mon papounet, que faisait-il là-dedans ?
- Hé bien, que je vous raconte, cela rejoint mon enquête sur le gang des églises.
Je vous ai dit tout à l'heure que mon maître avait une soutane. Oui, c'est un cadeau de colis. Elle lui a offert pour qu'il la revête quand il lui lit son livre de chevet, alcool. Lui en retour, il lui a offert un habit de bonne sœur. C'est ainsi que depuis on les retrouve habillés comme ça dans le gourbi quand ils écoutent des chants grégoriens.
Donc, l'an dernier à l'Ascension mon décapsuleur de bétonneuses Lourdaise pour colis de saucissons à la vinasse, est allé là-bas avec ma love maîtresse. Bien entendu dans l'intention de faire des messes ensemble et vous l'aurez compri vider les bouteilles de vin de messe.
Donc à cette époque la grotte des moines à été victime d'un terrible vol de tronc. En plus, le stock de cierges avait été aussi dérobé. En enquêtant, j'avais découvert que les cierges avaient servi pour faire les bouchons des bouteilles de vins nucléaires en vente chez tous les marchands de pinard de la région. J'ai pensé au début que mes soûlards n'avaient pas connaissance de l'origine de la cire. Oui, mais voilà, la semaine dernière ça a recommencé. Oui, des églises du Cher ont été ignoblement pillées. Donc, j'arrive dans le magasin et je m'en vais faire un brin de causette avec Hector la côte de porc. C'est alors que je vois un curé de dos. Je me suis dit c'est bizarre on dirait mon sibérien spécialiste des nouilles à la vinasse. C'est alors que j'en parle à René le poulet et c'est Quentin le crottin qui me répond que ce curé vient d'à côté. C'est alors que je m'approche discrètement de l'étal et qui je vois, love colis habillée en sœur.
Hé bien, je croyais que tu étais au cloître de la grotte des moines. Et mes saucissons où sont-ils.
C'est alors qu'elle me dit avoir bravé le confinement, mais qu'elle allait repartir dans les minutes qui suivent. Je suis venu pour la grande vente des objets de piété, les gens sont rassurés par Dieu.
Je lui promets de ne rien dire en échange d'un carton de poulet. Elle me dit être d'accord.
C'est alors que je me disais, mais d'où viennent tout ce bric-à-brac liturgique. Puis, je me dirige vers les douches et là mon soûlard, sortait de la réserve à vinasse. Pour que colis ne voit pas qu'il s'était envoyé du vin était parti se laver la bouche avec du savon.
Étant complètement cramé, il a jeté le savon dans le couloir quand j'arrivais et j'ai glissé dessus. Le salopard était tellement bourré qu'il m'a pris pour un ragondin et m'a poursuivi avec un calice à la main. Heureusement, j'avais déjà pris ma chatdouche. Je me suis échappé par le conduit d'aération. Heureusement qu'Hector la côte de porc était là pour arrêter l'hélice sinon je serais chauve.
Maintenant, je sais qui sont les auteurs de tous ces vols dans les églises, mes deux affolés du goulot.
- Hé bien, mon frérot, ils sont terribles tes maîtres.
- Oui, mon papa, quelle aventure, c'est une drôle d'histoire.
- Hé bien, oui, que voulez-vous, le pire, c'est que mon soûlard n'arrête pas de dire en montrant une photo de moi, vous avez vu cet air de bandit avec son œil à moitié fermé. Hé, poivrot, je te prierai à l'avenir de ne plus te moquer de mon handicap qui est la séquelle d'une méchante brûlure de la rétine.
C'est comme ça que s'acheva son histoire avant qu'il ne se décide de repartir.
Saturne prit le scooter et Pépère monta avec sa fille dans la petite auto.
Ils roulèrent tous, très prudemment sachant les gendarmes de sortie.
En passant devant la poste, il vit la postière qu'il avait rencontrée devant le bar. Elle était dans la cour et le Pépère arrêta le temps avec sa magie. Il se précipita devant elle et la regardait.
- Alors vilaine, toujours aussi maigrichonne. Il me semble que tu as maigri encore, tu as dû perdre des cheveux de l'inquiétude d'avoir mangé les saucissons à Pépère. Attends, j'ai un cadeau pour toi.
Il monta dans la voiture de la poste dont il savait être la sienne et fit caca sur le siège conducteur.
- Cadeau de Pépère, tapisserie intestinale au parfum d'orient des chutes de l'iléon, chat chat chat.
Puis le temps repris plus loin pour lui et Ettesion.
- Qu'est-ce que tu as à rire mon papounet ?
- Rien, je pense à une blague que j'ai fait un jour à une postière qui travaille là-bas, je la love, car elle m'a rendu un service, chat chat chat.
Pendant ce temps dans le champ, Chadore n'ayant pu joindre Pépère, il fut décidé que Pêcheur, Coin-coin et Dranac iraient à sa rencontre pour le prévenir.
C'est ainsi que Pépère trouva sur sa route les quatre amis qui l'attendaient pour de nouvelles aventures.
La suite demain.

Ardea_cinerea_-_Pak_Thale.jpg images (2).jpeg Screenshot_20200329_155555.jpg Screenshot_20200329_152725.jpg