Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Le Pépère était toujours devant sa fille derrière le fourgon. Il avait le croupion dans une patte et la ficelle dans l'autre. Il avait déjà englouti l'aile et le blanc et se mit à manger ce qu'il lui restait en patte. Il semblait contrarié, car il ne s'attendait pas à ça.
Saturne semblait assez joyeux et avait déjà mangé sa part. Dans sa tête il se parlait tout seul et il était content de l'attitude d'Ettesion.
- Tu l'as mangé le haricot, coco, chat chat chat, hé bien mon frérot avec la ficelle, tu n'as plus qu'à t'en faire un ceinturon ou un tour de cou, chat chat chat. Pas de doute, c'est bien ta fille Pépère, sa moyenne compensée reste fidèle à ce que tu me fait depuis hier lors de chaque partage. Chat chat ou t'es, tu es devant la forêt, chat chat où t'es tu ne fais plus le goret, chat chat où t'es, est-ce que ta part te plaît, chat chat où t'es, avec le croupion, chat chat où t'es, toi qui te prend pour un centurion, chat chat chat.
Ettesion avait déjà dévoré son poulet et téléphone en patte regardait les informations sur Google.
Elle semblait satisfaite de sa moyenne compensée devant un Pépère qui tenait la ficelle devant lui en là dévisageant.
- Alors mon Papa, tu as vu comme je suis excellente en moyenne compensée. Après, j'ai un peu triché pour t'avantager mon papa. Garde précieusement cette ficelle, fait t'en un bracelet ou un lacet de chaussure. Chaque fois que tu la verras, tu penseras à ta fille Ettesion et combien elle est généreuse avec son père.
Saturne qui chantait, chat chat dans sa tête depuis un moment ne put s'empêcher d'éclater de rire.
- Chat chat ou t'es, tu es devant la forêt, chat chat où t'es tu ne fais plus le goret, chat chat où t'es, est-ce que ta part te plaît, chat chat où t'es, avec le croupion, chat chat où t'es, toi qui te prend pour un centurion, chat chat chat, et puis la belle t'a offert la ficelle.
- Hé bien mon frérot, tu te moques de moi ?
- Pas du tout, c'est que j'ai eu une crise de délire à cause du grammage.
- Mais de quoi parles-tu ?
- Hé bien voilà mon frérot, mon intelligence a besoin d'un certain nombre de grammes de celui-ci étant pleinement satisfait me fais dire des choses sans que je le veuille. Ce délire dure quelques secondes, merci Ettesion, cela prouve ton ingéniosité en moyenne compensée.
Le Pépère se demandait si l'on ne se moquait pas de lui, mais préféra ne rien répondre.
Ettesion semblait absorbé par l'article qu'elle lisait.
- Que fais-tu après mon papounet ?
- Je vais à Paris avec Saturne dans mon hélicoptère qui est à Sancoins. Pourquoi me demandes-tu ça ma fille.
- Hé bien, c'est que je suis sur une nouvelle affaire du gang des boulangeries, c'est à Tarbes, alors tu pourras m'y déposer après. Je suis désormais assez formé pour enquêter de mon côté. Comme ça, tu pourras aller visiter ta maîtresse à la grotte des moines.
Durant ce temps un peu plus bas sur la commune, le président, le pape et la sœur furent invités à entrer dans l'épicerie.
- Bon, vous pouvez rester là en attendant de repartir vers Sancoins. Mais attention chacun à sa tâche.
Vous ma sœur, vous allez mettre un peu d'ordre dans ce rayonnage de boîte de conserve.
- J'aurais préféré ranger les bouteilles, avec mon arthrose, j'ai dû mal à tenir une boîte cela est un peu lourd.
- Comme par hasard, espèce de poêle à frire pour crêpe au rhum, c'est un prétexte pour te deviser le sternum à grands coups de tire-bouchon. Tu es vraiment incroyable, c'est moi qui m'en occupe des bouteilles.
- Écoutez, vous êtes ici par mon bon vouloir alors, ne discuter pas. Bon, je veux bien faire un effort, sœur Mathilde vous rangerez les petites boîtes. Vous, mon père, vous rangerez les grandes et les bouteilles. Si sœur Mathilde a fini avant vous, elle vous aidera à terminer le rayonnage des bouteilles.
- Yes, et elle m'a mit la fièvre, pendant des heures, cette vilaine m'a mis la fièvre.
- Monsieur le Pape, un peu de tenue devant ce brave laideron qui est une très belle femme. Vous êtes aussi incorrigible que sœur Mathilde.
- Bon, ça va suffire, c'est moi qui parle ici, d'accord, cheveu bleu. Donc vous le cousin à Pépère, vous allez réparer la porte que vous avez cassé. Moi, je vais mettre les poulets dans la rôtissoire maintenant qu'elle est sur ses pieds et que le sol est nettoyé.
- Hé bien, qu'est-ce que vous dites, je ne suis pas le cousin à Pépère.
- Ha bon, hé bien votre histoire de termitium gargantium, j'ai un peu de mal à y croire.
C'est ainsi que chacun se mit à sa tâche pour passer le temps avant de retourner vers Sancoins.
Le Pépère sur le terrain était étonné de la suggestion de sa fille. Celle-ci poursuivit son idée.
- Hé bien, oui, je dois absolument identifier le suspect qui a été signalé dans les parages.
- Ha, bon, un suspect est déjà recherché ?
- Je ne comprends pas, mais je viens moi-même de lire l'article et je ne l'ai pas vu.
- Moi, si, mon papa, je sais lire l'encre et je décode dedans ce qui se passait au moment de l'impression, c'est l'inspecteur Chatdore qui m'a appris cette technique. Hé bien, c'est écrit invisiblement qu'un homme circulant dans une xsara traînait dans les parages de la boulangerie. Il y avait la messe à fond dedans et le capot de la voiture qui était grise était quant à lui blanc. Je dois donc enquêter dans le secteur pour savoir qui est cette personne.
- Ne cherche pas ma fille, c'est sûrement love colis qui est un ventre sur patte, peut-être que l'autre oiseau du clocher de la grotte des moines lui aura prêté sa voiture.
Après discussion, il fut décidé de repartir à trois sur le scooter. Cela n'était pas évident et Ettesion trouva la solution. Elle se mit dans le chat-ventre à Pépère et Saturne sur le porte-bagages.
C'est comme ça qu'ils partirent vers l'épicerie où Ettesion voulait prendre de l'eau d'avance pour le voyage.
Le Pépère n'osait pas faire le fou et roula doucement jusqu'à l'épicerie.
Pépère vit le président, tournevis en main et marteau dans l'autre affairé sur la porte.
L'épicière reconnut le Pépère en le voyant par la fenêtre. Malgré tout voyant qu'il était accompagné d'Ettesion sa fille et d'un autre chat qu'elle ne connaissait pas elle décida d'attendre de le voir seul pour l'affaire de la rôtissoire.
Le Pépère arriva vers le président et lui demanda si c'était ouvert et ce qu'il faisait.
- Hé bien, je répare la porte qui a été cassé par mes soins en exterminant à coups d'extincteur des termitiums gargantiums. Histoire qu'il m'est dit être une invention de ma part de la bouche de ma brave épicière qui arrive.
C'est alors que l'épicière arriva devant eux.
- Alors monsieur le président, vous avez retrouvé votre cousin.
- Écoutez, les termitiums gargantiums existent ce n'est pas une invention. Elles viennent de mars et je peux vous assurer les avoir renvoyées sur la lune une première fois quand j'étais adolescent.
- Oui, ça, je demande à voir, si vous voyez ce que...
- Stop, madame, Manu vous a dit la vérité vraie qu'elle est réelle pas fausse et avérée authentique par l'huissier de la vérité vraie. J'étais en mission sur la lune ce soir là, oui, je terrassais des scorpions à nageoires en pierre et j'ai dû après ça combattre une invasion de termitiums gargantiums.
- Hé, bien, ça promet, lança l'épicière.
Screenshot_20200320_183633.jpg Screenshot_20200319_161630.jpg IMG_3215bis.JPG