Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Le long de la mare à Coin-coin, la bande au complet était là. Elchaponne venait d'arriver et il vit les répétitions sur le plan d'eau.
C'est Fripouille et Avéame qui lui présentèrent Dranac, durant qu'elle répétait toujours. Ils lui expliquèrent la bataille avec le drone et comment Pêcheur l'avait neutralisé et comment Coin-coin avait sauvé Dranac.
Seuls Chatdore et Turbo restaient à l'écart sans que les autres ne sachent pourquoi.
- Hé bien, les amis, je vois que Dranac est excellente dans ce ballet. Isidore, ton émission va être un véritable succès, c'est évident.
- Hé oui, Elchaponne, la chorégraphie, c'est moi qui l'ai faite et comme tu le vois, ils représentent bien par l'acte ce que j'ai imaginé.
- Dites moi vous autres, que fait Pépère ?
- Il est parti à Mornay avec son frère Saturne et ils rangent la part de poulet à Pépère.
- Ha bon, Lolo, Pépère à un frère ici ?
- Oui, il est de retour après avoir été capturé par des terroristes en Irak suite à une mission.
- J'ai des nouvelles, il m'envoie un message à l'instant. Il a dû s'arrêter pour aider son ami Belge. Il était attaqué par les bandits jaunes qui s'étaient évadés de la gendarmerie. Il me dit qu'ils vont y retourner, car ils les ont capturées à l'aide du président. Pépère me dit qu'il va passé dans le chat détective pour cet acte héroïque. Ils les posent à la brigade en passant. La cérémonie est proche, hum, nous allons nous régaler nous autres. Mais que font, Dranac, Coin-coin, Pêcheur et Un-œil là-bas ?
- Merci Fripouille, nous n'avons plus qu'à les attendre. Je ne sais pas plus que toi mon copain. Pourquoi Chatdore et Turbo restent seuls eux aussi ?
- Hé bien, Elchaponne, je pense que Chatdore se prend pour Pépère et raconte ses histoires à Turbo, chat chat chat.
- Merci, Fripouille, sacré Chatdore, ça a l'air d'être un drôle de numéro, chat chat chat.
Dranac, Coin-coin, Pêcheur et Un-œil faisaient une pause bien mérité de l'autre côté de la mare.
- Toc toc toc, c'est quand même épuisant, toc toc toc, Isidore doit être fier de nous, toc toc toc.
- Mais, qu'est-ce que c'est que ce panneau le long de ta mare, Coin-coin.
- Fle fle fle, c'est ma gendarme poète qui l'a installé ici, fle fle fle, c'est pour sauver les poissons, fle fle fle, et pour éviter que les gens viennent ici jeter tout leur vieux pain, fle fle fle.
- Fle fle fle fle, elle est drôlement gentille, fle fle fle fle, je l'aime déjà.
- Ha, bon, c'est que des gens viennent ici vider des sacs de pains.
- Toc toc toc, oui, Un-œil, toc toc toc, et ça fait mourir les poissons, toc toc toc. Déjà que je n'ai plus mon canal, toc toc toc.
- Fle fle fle fle, mais comment lui ai venu l'idée, fle fle fle fle, elle doit beaucoup t'aimer.
- Fle fle fle, oui, et moi aussi je la canard love, fle fle fle. Je vais vous l'expliquer, fle fle fle. Voilà, comme elle a été obligée de mettre des amendes à des gens qui viennent ici jeter du pain, fle fle fle, elle a mise ce panneau. Fle fle fle, elle a fait une association qui s'appelle, DPPLPP, et depuis, je collecte avec elle une fois par semaine, fle fle fle.
- Fle fle fle fle, qu'est que c'est que ça ?
- Toc toc toc, une association pour les canards, toc toc toc.
- C'est extrêmement gentil en tout cas.
- Fle fle fle, non une association pour les petites pattes. La (DPPLPP), du pain pour les petites pattes récolte auprès des particuliers le pain non consommé, fle fle fle. Ce vieux pain est stocké dans un conteneur derrière la brigade et avec ma gendarme poète, on donne du pain à toutes les petites pattes de la région, fle fle fle.
De l'autre côté face à Turbo, Chatdore téléphone en patte semblait exulter de plaisir, les yeux écarquillés sur l'écran.
- Que t'arrive-t-il mon copain, une mauvaise nouvelle ?
- Pas du tout, figure toi que je suis en passe de devenir ton nouveau chef.
- Ha bon, et pourquoi donc, que se passe-t-il ?
- Il se passe que je suis sur le point de résoudre l'enquête du gang des boulangeries.
- Ha oui, sans bouger d'ici, mais comment as-tu fait ?
- Ce n'est pas encore fait, mais ça ne va pas tarder. J'envoie un mail à Loulou Lecurieux pour qu'il en parle dans Voichat. La vérité va éclater, je comprends le nouveau chat et les chiens de love colis à quoi cela était destiné.
- Je n'arrive pas à te suivre, explique toi.
- Hé bien, voilà, tu es au courant qu'Ettesion enquête pour moi de son côté. Donc elle a de nouveaux éléments. Voilà déjà sache que love maîtresse de bouboule a accueilli deux chiens récemment. Lui, le soûlard saoudien a récupéré un autre chat. Ettesion, qui est arrivé à se rapprocher de la cabane, l'a vu et il l'appelle le tacheté. Ettesion s'est intéressée de près au contenu de ces vols. Principalement, le stock de farine est volé à chaque fois. Un nombre de pâtisseries considérable est aussi dérobé. Ce matin, Ettesion, à percée le mystère. Voilà, le soûlard jordanien était en train de creuser la terre et récupérait les cailloux. Sache que proche du gourbi l'homme à fait rentrer un énorme moulin à grain professionnel. Ne cherche pas plus loin, les chiens, le Tacheté, le moulin, les cailloux, la farine, les pâtisseries, son compte est bon au gaillard, tu comprends.
- Heu, pas vraiment, explique moi en détail.
- Hé bien voilà, déjà le Tacheté est un ventre sur pattes comme ventrèche et le soûlards. Voilà comment ils font, le chat entre par un soupirail et ouvre de l'intérieur. Les pâtisseries sont pour eux deux. La farine est sûrement utilisée pour faire un alcool quelconque, car Ettesion a vu un alambic qui traînait au fond du terrain. Donc, avec le moulin à grain, il broie les cailloux pour en faire de la farine. La maîtresse a Pépère doit certainement la revendre aux boulangeries, déguisée, en meunier. Voilà l'utilité des chiens, figure toi que le moulin fait un bruit terrible et récemment la maîtresse à Pépère lui a annoncé vouloir faire du chant de messe. C'est comme ça qu'elle couvre le bruit en faisant des vocalises avec les chiens pendant que l'autre zèbre fait de la farine de cailloux.
- Hé bien, elle est drôlement forte en enquête, Ettesion, je n'en reviens pas.
Le long de la nationale et suite à l'acte héroïque de Pépère et Saturne, les quatre malfrats furent pris en charge par le Belge. Étant policier, il s'était imposé d'autorité pour les conduire au commissariat.
Le Pauvre Pépère était un peu déçu de ne rien avoir eu comme récompense. Il aurait bien aimé avoir quelques denrées en remerciement. Le camping-car était déjà reparti et Saturne demeurait seul avec le Pépère.
- Hé bien, ça, c'est une sacré arrestation, tu m'as vraiment impressionné avec ta cascade dans les arbres.
- Ce n'est rien mon frérot, je fais ça tous les matins pour me défouler, après avoir terrassé une panthère, un jaguar ou un boubou. Ce qui est regrettable, c'est que nous n'aurions rien eu en récompense à manger. Tu m'as vraiment bien aidé mon frérot, je te donnerai un poulet en cadeau pour te remercier. Elchaponne me doit bien ça.
- Pourquoi Elchaponne, qu'est-ce qu'il a à voir avec ce poulet que tu m'offres ?
- Hé bien, c'est que je vais le prendre sur sa part, chat chat chat. Écoute, sans divine la rouquine, les chaournalistes comme Loulou Lecurieux ne me traîneraient pas dans la boue comme ça, c'est une honte. J'ai les crocs mon copain pas toi ?
- Si, ça m'a un peu donné faim, mais nous arrivons bientôt à Sancoins.
- Oui, mais nous ne pourrons pas manger avant la fin de la cérémonie. Regarde, il y a une habitation juste derrière, reste là mon frérot, je vais visiter le cabanon qui est derrière et s'il y a des denrées, je les ramène afin de faire la moyenne compensée devant toi ce qui est tout à fait normal.
Le Pépère, laissa Saturne le long de la route avec les soins de veiller à son scooter.
Il prit donc la direction de la maison. Il partit vers le cabanon qui était grand ouvert. Il sortait une odeur qu'il lui semblait connaître. En effet, la vieille femme qui était seule dans le logis avait été victime d'un dégât des eaux dans la cuisine. Son fils, qui était venu à son aide, avait vidé, frigo, buffet et réserve qui étaient plein d'eau. Il avait mis toutes ces marchandises dans un vieux buffet qui trônait sur des parpaings, situé dans le cabanon. Celui-ci était vitré et le Pépère de l'extérieur vit les délicieux mets à l'intérieur. Très vite, il partit voir ce que faisait la femme. Il arriva derrière la maison et la vit au travers d'une énorme porte vitrée.
- Hé bien, elle a l'air de regarder la télé la bougresse. Hé, vilaine, j'ai une nouvelle pour toi, ce soir, tu vas faire des économies. Pas la peine de mettre la table, chat chat chat. J'emmène le buffet avec moi, tu n'en as pas besoin, tu sembles suffisamment en chair, chat chat chat, j'en ai plus besoin que toi.
Le Pépère fila à toute vitesse dans le cabanon. Il était devant le buffet et voyait l'étagère du haut bien remplie. Bocal de cassoulet, des pâtisseries de la viande.
Malheureusement, le buffet étant surélevé, les provisions étaient au moins à deux mètres de hauteur de son museau.
- Bon, Pépère, c'est le moment de te souvenir de tes cours d'athlétisme.
Une deux, hop, sur l'étagère du bas, arf arf arf. Qu'est que c'est haut, et il n'y a pas une échelle par là. Hé la vilaine dedans, viens ici, fait péter le bocal de cassoulet, Armand le croissant et Henri le rôti ou je désintègre ta maison d'un coup de queue, arf arf arf. Pourquoi, c'est si haut.
Le Pépère se rendit à la raison, il ne pouvait pas sauter sur le premier niveau. C'est alors qu'il vit à côté un escabeau et qu'il eu l'idée d'essayer de le pousser. Après plusieurs tentatives, il réussit à le positionner sur l'angle légèrement en équilibre. Il monta dessus et celui-ci dansait. Il avait beau tendre la patte, impossible d'arriver jusqu'à l'ouverture de la porte. C'est à ce moment là que le fils arriva. Pépère était tellement concentré sur la porte qu'il n'avait pas entendu la voiture arrivé. C'est alors qu'il fut surpris par l'homme dans sa tentative.
- Hé gros sagouin, tu veux un coup de main, tu n'es pas assez gros.
- Va te faire cuire un dinosaure soûlard, oups, qu'est-ce que c'est...
C'est alors que surpris il se déséquilibra et se rattrapa sur la porte qui s'ouvrit dans le vide. Les pattes avant agrippées le Pépère pendait dans le vide gigotant les deux arrières.
- Laisse ce buffet, sac à graisse, tu vas voir...
À force de bouger le Pépère entraîna le buffet sur lui et dans un vacarme assourdissant, il le prit sur le coin du museau. Par chance, il se retrouva éjecté à côté des denrées. Il se releva et vit un cake à proximité, le saisit dans sa gueule et fila entre les jambes de l'homme.

IMG_20200209_190252.jpg Screenshot_20200209_181137.jpg Screenshot_20200209_181011.jpg Screenshot_20200209_180924.jpg Screenshot_20200209_180734.jpg