Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Sur la nationale, le Belge arrivait sur le piège qui lui était tendu.
Ragoût avait déchiré ses vêtements pour aller s'allonger sur la route. Dans les bois, les quatre bandits avaient trouvé un vieux vélo et comptaient simuler un accident.
Le Belge qui en avait assez de voir le président manger tout ce qui était dans le frigo s'arrêta en warning sur le bord de la route.
De loin sur le parking, le Pépère vit les feux et se demandait ce que c'était.
- Regarde sur monsieur Google s'il n'y a pas un accident là-bas. C'est inutile d'aller nous retarder s'il y a un embouteillage. À cette heure-ci, je n'en vois qu'un possible de ça c'est mon déshydraté de la marmite à cognac. Alors mon frérot, tu vois quelque chose.
Le Pépère n'en pouvait plus d'impatience. Il tapait de la patte et regardait Saturne.
- Non, ils ne signalent rien, par contre Voichat a sorti un nouvel article, c'est Chadore qui a été parlé à Loulou Lecurieux.
- Chat' recommence, hé bien, il va m'en devoir des poulets celui-là.
Oui écoute c'est une conversation entre Loulou Lecurieux et Chatdore qui est publié sur Lechat Détective.
- Donc Chadore vous confirmez que les Nike de la petite sont bien les mêmes que les siennes ?
- Oui, c'est un vieil article, mais continue le temps que la route se dégage, je ne l'ai pas lu entièrement la dernière fois.
- Oui, attends, mon frérot, je te le relate.
- Écoutez, oui, Loulou, le Pépère est un sacré coureur et il drague les minettes avec petite auto en roulant comme un fou. Et il a revu Divine à plusieurs reprises dans Paris.
- Mais sa voiture n'a pourtant pas l'air plus impressionnante que cela.
- Hé bien si, Loulou, d'ailleurs sa voiture a un pouvoir magique, parole de Chatdore.
- Donc vous confirmez qu'il a vraiment chat dragué la chatte love à Elchaponne avant qu'elle n'aille avec Bidouille l'embrouille ?
- Ça, Loulou, je ne le sais pas et je n'ai pas le droit d'en parler, même s'il était bien avec divine la rouquine, je n'ai pas à dire cette information. N'empêche, une fois, qu'il ait disparu trois jours et j'étais allé le sauver dans une mauvaise posture.
- Hé bien, maintenant Chatdore, vous êtes obligé de nous en parler pour Voichat.
Comment l'avez-vous retrouvé en difficulté ?
- Hé bien voilà l'histoire, Loulou. Un jour, il était parti avec Isidore sur le tournage de toutes griffes dehors et à la fin de l'émission, il demeurait introuvable. Il était en même temps sur une affaire de fausses tasses à café faites avec du papier compressé. Elles étaient très bien imitées, mais fondaient au lavage. Il était sur le point de résoudre son affaire quand il est parti sur le tournage de toutes griffes dehors. Après l'émission, il a donc disparu et dans la soirée, il avait pourtant fait arrêter le coupable du trafic des fausses tasses à café. C'était un véritable mystère et j'ai mené l'enquête. Par recoupement, j'ai su que la chatte love du bandit était sur le tournage de toutes griffes dehors en même temps que Pépère. J'ai donc été l'interroger, mais elle m'avait assuré n'être au courant de rien. J'étais avec elle à la terrasse d'un chatbar et m'en vais commander deux autres verres de lait. En revenant par la vitre, je vois sur son téléphone de loin la photo d'un bouboule. En m'approchant, je reconnais les Nike. À force de la cuisiner elle a fini par me dire où était Pépère et j'ai dû aller le délivrer alors qu'il était suspendu par son chatventre sous la gouttière d'un immeuble.
- Vous voulez donc dire que Pépère serait gros. Que contrairement à ce qu'il affirme, il ne serait pas question de réserve d'intelligence.
- Oui, d'ailleurs, son maître le nomme ventrèche, ce n'est pas pour rien.
- D'accord, Chatdore, mais que serait-il passé ?
Racontez-nous ça, Chatdore, cela intéresse les lecteurs de Voichat.
- Hé bien voilà, Loulou, il a rencontré la minette sur le tournage et s'est dit ; si j'en profitais pour l'interroger discrètement sur les agissements de son chat, love. Il soupçonnait le compagnon de la minette. Après l'émission toutes griffes dehors, il s'est proposé de la raccompagner en auto. C'est comme ça qu'il s'est retrouvé chez elle où elle l'avait invité à boire un verre de lait. Le compagnon de la minette est arrivé et ils ont été tous les deux se réfugier sur le toit. Le matou arrivant, Pépère s'est caché dans la gouttière et il a glissé et s'est retrouvé accroché par son chatventre. Il avait assez d'informations et a appelé discrètement ses chefs qui ont fait arrêter le bandit. Il ne voulait pas dire qu'il était avec elle et du coup, il était resté sous la gouttière sans pouvoir récupérer son Chatmsung qui était dans le chatventre et impossible à atteindre. Oui, à cause de ses rondeurs, il n'arrivait pas à l'atteindre avec ses pattes avants. Voilà l'histoire.
- Écoutez, Chatdore, nous vous remercions de votre témoignage.
Voilà, donc l'information que lechat détective voulait à tout prix dénoncer comme étant de la calomnie. Nous ne sommes pas en mesure de dire si Loulou Lecurieux a réellement rencontré la patte droite de Pépère.
Ici, Didier Lejusticier pour lechat détective, nous ne manquerons pas de vous informer de l'enquête que nous comptons mener pour rétablir la vérité.
- Bon écoute mon frérot, tout ça ne sont que des ragots certainement. Mais dans le doute, je devrais quand même pénaliser Chatdore de trois poulets, ne serait-ce que pour ce qu'il a osé dire sur moi à turbo.
Devant eux sur la nationale, les occupants du camping-car, virent arrivés au loin les quatre bandits qui visiblement avaient changé de plan.
Ils pensaient le véhicule en panne et décidèrent de l'attaquer à l'arrêt dans l'intention de le voler. Ils n'avaient même pas réfléchi que si celui-ci était en panne, ils ne pouvaient pas l'utiliser.
Le Pépère avait déjà le guidon en patte et Saturne le volant au bout des griffes.
C'est alors qu'il reçut un message du président l'informant qu'il était attaqué sur la nationale.
- J'ai compris mon frérot, ce sont nos amis devant, ils ne sont pas en panne, mais en danger. Quand je pense que tu me fais perdre du temps avec les sornettes de Loulou Lecurieux. Allez mon frérot, suis moi et sois près à la bagarre.
Le Pépère partit comme un fou. Il ne put maîtriser le scooter qui fila dans le bois. Saturne était terrorisé.
- Mais mon frérot va se tuer, vite le chatmu, vite police secours, maman moi peur.
C'est alors que devant lui le Pépère continua dans les fougères sur la roue arrière. Il roula trente mètres environ et la roue avant toucha le tronc d'un chêne. C'est alors qu'il accéléra et fit l'ascension de l'arbre à la verticale. Puis arrivé sur les branches, il se mit à sauter d'arbre en arbre sur la roue arrière. Entre looping et salto, il finit par partir en vol plané au-dessus de la nationale. Il accéléra à fond et quand la roue arrière toucha la route le scooter repartit à une vitesse ahurissante en direction de Ragoût et Flan qui arrivaient vers le camping-car. C'est alors qu'il se mit à rouler sur la roue arrière à la verticale et passa entre les deux hommes. Ceux-ci furent comme aspirer par le déplacement d'air et finirent par se percuter et s'assommer mutuellement avant de tomber dans le fossé.
Le Pépère continua sa progression alors que Saturne peinait à le suivre.
- Chat chat où t'es où tu as mis ton chat chat, les jaunes, vous allez voir rouge. Magie, fait du phare un lance-flamme.
C'est alors qu'arrivant sur Merguez toujours en roue arrière, il bloqua les freins et l'homme fut surpris par le scooter qui retomba sur ses roues devant lui, il n'eut que le temps de dire, tu vas voir le gros lard ça va être ta fête qu'il se retrouva la barbe en feu. C'est alors que Saturne arriva derrière et l'assomma. L'homme roula dans le fossé plein d'eau. Cécilia partit en courant dans l'autre sens et Saturne la rattrapa et lui barra la route. Pépère arrivait derrière, chat chat gadjet aux ficelles. Le phare cracha des ficelles qui entravaient la jeune femme qui tomba à côté de Merguez.

voichat1def.jpg FB_IMG_1581186625409.jpg FB_IMG_1581186618900.jpg FB_IMG_1581186594799.jpg