Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Au bord de la palette, Turbo n'en revenait pas, Chatdore se prenait pour Pépère. Il se demandait si celui-ci était au courant de ses agissements. En fait, il était un peu jaloux que ce soit lui qui était désigné par Pépère comme suppléant. Discrètement, il envoya un message à Pépère. Celui-ci ne le reçut pas, car, sans le faire exprès, il l'avait mis en liste noire en cherchant la photo du Boubou.
C'est alors que Chatdore reçu un message d'Ettesion et il le lut avec attention.
- Hé bien, ça se confirme, il y a de la complicité dans l'air.
- Mais de quoi tu parles, de la maîtresse à Pépère.
- Non, de l'enfant à Pépère, elle enquête sur le frère du poète.
- Ha bon, et comment ça se fait que ce soit toi qui reçoives les messages.
- Car c'est moi qui l'aie missionné pour réaliser cette mission étant donné qu'elle est sur place.
- Ha bon et Pépère en pense quoi ?
- Il n'est pas encore au courant, je l'ai rencontré l'autre jour, elle enquêtait déjà sur Momo qui se prend pour un roi et elle était partie questionner Cookie. Je lui ai appris qu'elle était la fille de Pépère et divine la rouquine. Elle se demandait d'ailleurs comment Voichat l'avait su, je lui ai avoué que c'était moi qui leur avais dit vu que j'ai enquêté sur Pépère. Oups, je ne devais pas le dire, bon, tu n'as qu'à estimer que c'est un mensonge qui est faux pas vrai ou que tu n'as rien entendu.
- Ha, bon, c'était donc toi qui renseignais Voichat, Pépère va être furax s'il l'apprend.
- Pas du tout, je ne connais pas ce magazine et encore moins Loulou Lecurieux qui a fait l'article avec les photos d'elle que j'ai fait dans le champ. J'étais en train d'enquêter sur un trafic de love colis qui est à Lourdes à la grotte des soûlards irlandais imbibés de gin coréen.
Turbo se disait dans sa tête, hé bien quand Pépère va apprendre ça mon gaillard, tu vas finir en sac à main avec ta moyenne rétablie comme poignée.
- Un trafic, ha bon, c'est mystérieux, mais ça concerne quoi.
- Hé bien, ça concerne la famine d'un demi-frère à moi qui habite à Lourdes à qui l'on avait promis un succulent met et qui a dû attendre une semaine pour l'avoir. Sans compter que tous les habitants de la ville sont à moitié cinoque.
- Tu as un demi-frère à Lourdes c'est étrange ça. Mais qu'est-ce qui s'est passé là-bas pour que les gens soient déboussolés à ce point.
- Oui, j'ai un demi-frère là-bas, Ojeiram, il travaille dans les cars, il est testeur de moelleusité. Il dort sur des sièges de bus pour savoir s'ils sont confortables.
- Ha oui, c'est un bon travail ça, mais quel rapport avec un trafic ?
- Hé bien, je vais te l'expliquer mon copain. Voilà, déjà, il faut que tu sache qu'Ojeiram est le chat de Charlotte la conductrice de car strasbourgeoise et qu'elle travaille à Lourdes chez Subytic une compagnie locale. Donc, Charlotte en ce moment est en dépression et à confié Ojeiram à love colis et c'est elle qui le nourrit. Donc, en payement de son travail, Ojeiram reçoit chaque jour, un met succulent. Dernièrement, love l'eau en poudre dans le cinquante et un lui promet un repas exceptionnel pour une journée de test complète. Oui, il avait vingt sièges à contrôler. Hé bien, il n'a rien eu, car l'ingrédient principal était en rupture.
- Ha bon, qu'est-ce que c'était ?
- Je vais t'expliquer, ne soit pas impatient. Voilà, il y a de ça un mois, Josiane la vache productrice de vin nucléaire à eu une grossesse nerveuse. Elle appelle le vétérinaire qui lui dit qu'est-ce qui ne va pas encore, Josiane. C'est comme ça qu'elle s'est vue privé de raisin nucléaire sous peine d'être malade. La pauvre Josiane produisait cent cinquante litres de lait par jour. C'est moi qui étais de corvée pour la traite quand Pépère ne pouvait pas. C'est comme ça que le soûlard soudanais élevé au vin du Nicaragua, c'est retrouvé avec quatre mille litres de lait. Étant donné qu'ils n'en boivent pas il a eu l'idée de faire une préparation avec. C'est comme ça que love colis à proposé six cents kilos de cette marchandise au petit casino du coin. Comme elle prend six bouteilles de rhum tous les jours quand elle est en vacances là-bas le patron a accepté le marché. Oui, le soûlard avait peur d'écouler le stock ici et que les gens soient malade. C'est comme ça que le bougre a tout vendu en trois jours et qu'Ojeiram à attendu six jours son escalope à la crème. Oui, la crème était pleine de drogue et les gens étaient devenus addicts. La pauvre Josiane privée de raisin et morte de faim à manger les croquettes pourries du commissariat remplies de cocaïne. Oui, je t'avais dit qu'elle dormait dans le placard pour réchauffer ses vêtements. Du coup le lait était plein de cocaïne et toute la Ville de Lourdes a été contaminée. Ojeiram a eu son escalope après que love colis eut été chez un producteur local chercher la crème.
Le long de la nationale, le Pépère monta sur le scooter et Saturne repris la route. Chacun des deux, avait oublié l'histoire de la médaille de la sécurité routière. Le Pépère était obnubilé par ses poulets et d'ailleurs, il comptait appeler Turbo, pour savoir si tout allait bien.
Il se rendit compte que son numéro n'était plus dans les SMS. C'est alors qu'il se rendit compte de son erreur et la corrigea sur-le-champ. Le réseau ne passait pas et il ne reçut pas le message de Turbo.
Il dit à Saturne qu'il partait devant pour lui ouvrir la route.
- Poussez-vous les zonards de la route, convoi exceptionnel, transport de poulets. Attention, les minettes, sortez vos portables pour filmer, le merveilleux, le sensationnel, le prestigieux Pépère, l'unique, le seul chat médaillé d'or comme meilleur scootériste. Pas trop de flashs, mes poils pourraient prendre feu et les poulets pourraient cuire.
Chat chat où t'es où as-tu mis ton chat chat, chat chat où t'es..
Le Pépère ne put s'empêcher de crâner en repartant. Il partit sur la roue arrière totalement à la verticale et les deux pattes arrières sur la selle prit la nationale à cent trente à l'heure. Arrivé vers le camping-car, il pila à fond et le scooter fit des huit sur la route. De la roue arrière, il retombait sur celle avant et ainsi de suite. Une fois à quelques centimètres du par choc du camping-car, il se cabra à la verticale en freinant puissamment et monta sur le véhicule d'une forte accélération et se retrouva dans les airs. Après deux loopings, il retomba derrière le véhicule sur la roue avant et d'un salto reprit sa route et fonça à cent quatre-vingts à l'heure. Le pauvre Saturne ne pouvait pas suivre à une telle vitesse et le Pépère fut avant lui le long de la route à l'entrée de Mornay.
- Hé bien, question médaille de la sécurité routière, je serais le seul à l'avoir. Ce n'est pas possible mon frérot serait-il un patte cassé de la route. Tiens un message de Turbo, qu'est-ce que c'est que cette invention, une enquête sur le frère de jambe bionique, c'est étrange ça. Tiens, un message vocal de turbo, écoutons le, l'autre à dû s'endormir au volant, j'ai le temps.
Le pauvre Turbo sans le faire exprès en remettant le téléphone dans son chat-ventre après avoir envoyé le message discrètement avait appelé Pépère. Comme il était en liste noire et sans réseau, il ne le reçut qu'arrivé à Mornay.
- Qu'est-ce que c'est que ces inventions. Je vais t'en foutre moi des moyennes rétablies. Ha, c'était bien lui qui a renseigné Loulou Lecurieux, attend mon gaillard, ton compte est bon. Tu vas finir en chatcamain Coco Chatdore.
Ha voilà mon frérot, qu'est-ce qu'il est lent en voiture.
Tu en as mis du temps mon frérot.
- Oui, j'ai dû m'arrêter pour terrasser un troupeau de boas qui étaient déguisés en arbre dans la forêt et qui m'ont attaqué.
- Hé bien, ce n'est pas grave, tu auras deux poulets en plus offert par Chatdore.
- Ha bon, pourquoi ferait-il ça ?
- Je t'expliquerai, c'est un coup de la moyenne rétablie, de Voichat et Loulou Lecurieux...

59902_w800h600c1cx2880cy1920.jpg 260213.jpg IMG_20200123_172706.jpg IMG_20200121_185646.jpg IMG_20200123_144507.jpg