Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
À Sancoins, le groupe de chats était toujours sans nouvelles de Pépère. Juste en face, de l'autre côté du canal qui restait désespérément vide, sur l'estrade, Mike avec l'aide de Chouânne et se Thomas finissait de préparer la scène. La cérémonie de réception du président était très proche. Le Pépère devait y faire son allocution et le président devait lui remettre ses médailles pour les actes héroïques qu'il avait récemment réalisés.
Chouânne était en direction de la terre, elle avait fait son rapport sur la terrible bataille contre les chats robots Enarpilodiens qu'ils avaient combattus ensemble sur Charnïa.
Liettuje de son côté était passée par Xyron voir l'avancée des travaux sur la zone que Pépère avait pollué. Elle devait ensuite reprendre l'univers en direction de la terre pour assister à la fête de Tigrou.
Dans le champ près de la mare, Isidore se réjouissait à l'avance de pouvoir faire désormais son émission toutes griffes dehors tous les samedis. Il comptait pour le premier prime time faire une émission spéciale dédiée à Pépère et tous ses amis.
Saturne, qui était le dernier arrivé, serait aussi l'invité d'honneur comme étant le frère à Pépère.
Pêcheur et Coin-coin avait décidé de répéter un numéro aquatique pour cette occasion. Isidore leur avait assuré qu'il pourrait disposer d'une mare artificielle géante sur la scène.
Pour l'instant, Saturne gardait la palette de poulet comme Pépère lui en avait donné l'ordre.
Pendant que Coin-coin et Pêcheur répétaient leur numéro, Isidore, Toublanc, Un-œil, Elchaponne, Fripouille et Avéame étaient sagement en train de parler.
- Hé bien mes copain, je suis inquiet pour le scooter de ton maître, figurez-vous.
- Ha, bon et pourquoi ça Isidore ?
Isidore regardait son portable et téléphone en patte sans le lâcher répondit ;
- Hé bien, Toublanc regarde cet article sur Voichat. Les chaounalistes ont l'air de dire que c'est Pépère et comme tu lui as prêté un scooter.
Il montra le téléphone à l'assemblée qui regardait l'écran avec étonnement.
Fripouille prit son chamsung et chercha l'article.
- Ha, oui, en effet, c'est impressionnant, la description laisse penser que c'est Pépère.
Elchaponne, Un-œil et Avéame regardaient, Fripouille et Isidore avec étonnement et c'est Fripouille qui prit la parole.
- Hé bien mes copains écoutés ça, j'espère que Pépère n'aura pas d'ennuis.
Après, sa paternité, Pépère semble être devenu, fou.
Ici, Loulou Lecurieux, pour Voichat.
Il y a peu, nous venions à vous sur ce même sujet vous annoncer la paternité du Pépère, le célèbre agent secret. Enfant qu'il aurait eu selon certaines sources avec Divine La Rouquine qui est originaire de Trappes comme Pépère.
Un événement récent vient de se produire, non loin de la commune de Pépère. Tout laisse à penser qu'il en serait peut-être l'auteur, sans pour autant que nous puissions l'affirmer. Un magasin de grande distribution à été victime d'une tentative de vol d'un chargement complet de poulets. Après avoir installé un dispositif à retardement déclenchant un feu d'artifice, le filou a ensuite crevé la bâche du camion pour atteindre les poulets. Selon certains témoins, le chat qui a commis le méfait se serait déguisé en humain pour y parvenir. Le malfrat est arrivé à volé un chariot mécanisé et partir avec une palette entière de poulets. Après avoir probablement caché non loin l'objet de sa rapine le chat soupçonné à ensuite pris la route sur un scooter. Selon encore les mêmes témoins, le chat serait décrit comme une montgolfière sur pattes avec des Nike aux pattes arrières. Le dit-chat au mépris de toutes notions du code de la route à semé le trouble sur tout le village. Après avoir pris les rond-points à contre-sens en faisant la mouflette celui-ci aurait fait plusieurs acrobaties sur la route et dans les airs. Nous ne pouvons affirmer que se soit Pépère, mais la ressemblance est frappante. S'il en fut que se soit lui, l'on pourrait penser qu'en manque d'argent, il aurait fait ce larcin pour nourrir son enfant ou bien rêvait il de vivre la vie de ceux qu'il arrête. Néanmoins, ce chat est aussi soupçonné d'avoir aidé un Belge pour faire évader, quatre foies jaunes. Nous reviendrons à vous dès que nous en saurons un peu plus, ici, Loulou Lecurieux pour Voichat.
Toublanc regarda Fripouille et lui répondit.
- C'est plutôt un tissu de mensonges, c'est immonde.
Dans le champ à Mornay, Chatdore écoutait l'histoire de Pépère.
Non loin de là, le groupe de Momo écoutait en silence et Momo rigolait au fond de lui.
Lucie n'en revenait pas et se demandait d'où venait ce scooter.
- Oui, mon général, mais vous avez mis deux heures, pour monter la télévision à l'étage ?
- Hii, c'est que la télé était lourde, pour mon méga love Pépère. Mais dis moi ce scooter d'où vient-il.
- Hé bien le scooter, c'est Toublanc qui me l'a prêté. Il passait par là et m'a servi de témoin sinon j'aurai eu des ennuis. Je ne vous ai pas tout raconté, car j'ai abrégé l'histoire.
- Hé bien, racontez là nous mon général, Pépère.
- Hé bien, c'est ce que je vais faire mon capitaine Chatdore.
Voilà, arrivé à la brigade, j'ai donc installé la télévision. Si j'ai été sur le balcon prendre l'air, ce n'est pas que j'ai peiné pour monter l'engin. Bien qu'elle pesait au moins un quintal, vu ma force légendaire cela n'a posé aucun problème. Voilà, une fois arrivé, j'ai branché la télé sur le courant. Ce que je ne savais pas, c'est que c'était une télé qui fonctionne sur prise à galène. Je la branche et les tubes qui étaient à l'intérieur ont explosé. Du coup, j'ai rappelé mon héros de l'auberge des moines et il me dit que les tubes peuvent être changé avec des bouteille vide et du fil électrique. Du coup, j'ai été dans la poubelle où les bouteilles vides ne manquent pas et avec les tringles des rideaux, j'ai fabriqué les tubes. Le Dracula n'arrêtait pas de hurler alors j'ai appelé ma love n'aime pas l'eau qui me dit qu'elle a peut-être faim. Dans le frigo, il y a de la soupe au chou qu'elle me dit. J'ai donc donné la soupe à la morveuse et suis retourné à mon ouvrage. Comme je n'avais pas de prise à galène, j'en ai fait une avec une fourchette. Oui, capitaine n'oubliez pas que j'ai un doctorat en électronique appliqué. C'est alors que la gamine s'est mise à avoir des flatulences à cause de la soupe aux choux et qu'elle voulait boire. C'est la que le malheur est arrivé. J'ai pris une petite bouteille d'eau dans le frigo sans savoir que c'était du rhum blanc. Oui, c'est une ruse pour boire sans se faire voir. C'est alors que j'allume la télé préhistorique et que je vais sur le balcon et que je reçois un coup de pied sur le derrière. Donc, ça, je l'ai raconté avant suis arrivé sur le ciment. C'est alors que la môme a fait un pet en essayant d'ejamber le balcon. Comme elle s'était transformée en alambic à cause de la soupe, le souffle à été si puissant qu'elle s'est envolée. Heureusement, sa robe a fait parachute et elle m'a atterri sur le dos et m'a tiré les moustaches et les oreilles en hurlant avant d'aller danser du ntm en criant on ne lâche rien. Résulta de l'alcootest elle avait six grammes d'alcool par cheveu. C'est alors que j'ai été accusé d'avoir ivrogné la morveuse. Heureusement, Toublanc passait par là et a pu affirmer aux gendarmes que c'était Marc le patron du bar son père qui l'avait servi avant qu'elle arrive ici. Il était sur son scooter et je lui ai emprunté et me voilà.
-Hé bien mon général, Pépère, c'est démentiel.
IMG_20191207_184457.jpg istockphoto-1019805808-1024x1024.jpg soupe-aux-choux-624x413.jpg