Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
À Sancoins, c'était la fête. Fripouille était tellement heureux qu'il décidât de fêter ça avec ses amis.
- Bon, les copains, ma love chatte est en parfaite santé. Ainos l'a délivré avec Chatdore.
- Hé bien, il est aussi fort que Pépère, ce Chatdore.
- Oui Elchaponne, tu as raison, c'est que Pépère était en train de combattre des libellules nucléaires, aussi grosses que les poissons mille pattes à coquille qui vivent dans le canal. Enfin, ils vivaient ici, car je les ai combattus avec Pépère. Si on fêtait la libération de ma chatmoureuse, qu'en pensez vous ?
- Des poissons mille pattes, chat chat chat, c'est drôle ça. Mais, fêter ça comment mon copain, tu as des mets de choix ?
- Oui, toublanc, j'ai le reste de la caissette des amours à Pépère qui est restée à la maison, il m'a demandé de là lui garder.
- Oui, mais il va te là réclamer, que vas-tu lui dire ?
- Ne t'inquiète pas Un-œil, je dirai que le chien du voisin s'est échappé et qu'il est venu chez moi pour les manger.
- Le gros Brutus qui est en face de ta cour ?
- Oui, Isidore ne t'inquiète pas, ça va aller. Viens avec moi, on va la chercher.
Les deux chats partirent chercher la caissette que Fripouille avait caché avec Pépère dans la cabane de jardin qui était dans la cour.
Ils repartirent rapidement et avaient mis un drap dessus pour que personne ne puisse voir le contenu.
Arrivés vers la mare de Coin-coin, les deux amis la posèrent.
C'est Isidore qui invita la troupe au festin.
- Allez, mes copains, goûtez ces doux amours du musée des viandes, chat chat chat. Mais dit moi Fripouille, c'est quoi cette histoire de poisson mille pattes.
Mais, regardez qui arrive, Turbo, je le pensais à Mornay, c'est étrange.
Alors là vous avez Ginette la côtelette, ici, Noemie la rôti, Grade Tripe la tripe, Sonia la chipolatas, Cindy Lopez la mergez, diantre, nous allons nous en faire gonfler la bedaine, que nenni mon cher Pépère, nous ne serons pas offusquant et leur ferons la fête au bal des bouchers, un petit menuet Arthur le porcelet, chat chat chat chat.
- Chalut mon copain, je suis de passage, j'ai oublié mon Chatmsung, je repars de suite. Avec mes puissantes pattes, je mets une minute pour venir de Mornay.
Turbo, expliqua à Isidore l'histoire du sauvetage de Bibou et repartit aussitôt. Hé bien, il se payait la tête à Pépère, le Fripouille, ça va lui faire plaisir.
- Alors mes amis que pensez-vous des amours à Pépère ?
Les avis étaient unanimes, la viande était succulente. Le maître à Pépère qui allait dans cette boucherie régulièrement avait bien conseillé Pépère.
- Dit moi, Fripouille, c'est quoi cette histoire de poisson mille pattes ?
- Ho oui raconte nous cette mission, répondirent en cœur les autres chats.
Pendant ce temps, le maître de Toublanc continuait de s'époumoner pour qu'il rentre manger.
- Hé bien, je vais vous raconter l'histoire. Voilà, un matin le long du canal, les corbeaux étaient extrêmement agités et les riverains se demandaient ce qu'il se passait. C'est là que la surprise est apparue. Les arbres le long du canal n'avaient plus une seule feuille. Des spécialistes sont venus dans l'après-midi et aucune explication ne put être déterminée à ce problème. Puis le jour suivant, ce fut le tour des gazons et des fleur de disparaître. Cela était très inquiétant et les plus éminents spécialistes de la flore enquêtaient sans trouver de réponse. C'est alors que le maire a décidé de donner un rendez-vous à Pépère pour lui confier l'enquête. Il lui exposa le problème de cette végétation qui disparaissait constamment. Vous l'inventeur du feu qui mouille et de l'eau qui brûle dans les cheminées, vous le héros qui a appris à lire et écrire à Charlemagne vous le cuisinier de Louis seize capable de lui préparer des brochettes de tricératops, que pouvons nous faire ?
Malheureusement, Pépère devait partit déguisé en sac à main avec sa maîtresse pour une autre enquête. C'est donc moi, Fripouille, qui a été désigné pour le remplacer. Le phénomène s'était un peu calmé, mais un matin, le supermarché qui est non loin du canal a eu la désagréable surprise de constater que l'ensemble des produits du magasin avaient été entièrement dévorés. Impuissant devant ce phénomène, j'ai contacté Pépère qui est revenu à tire d'aile déguisé en corneille. Il a monté la garde dans un arbre et il a filmé le canal avec une caméra infrarouge toute la nuit. Il fut obligé de repartir vers sa maîtresse qui avait été arrêtée en état d'ébriété avancée en Turquie là où ils étaient en mission. C'est alors que j'ai visionné la vidéo, et que j'ai vu des millions d'escargots sortir de l'eau et partir manger un champ de maïs tout proche. En revenant, je les ai vus de près. C'est alors qu'ils ont repris leur forme de poisson et avec leurs mille pieds ils couraient au moins a cent kilomètres à l'heure. C'était des poissons mille pattes avec une coquille d'escargot sur le dos qui se transformaient en escargots sur terre. La nuit suivante, je leur ai tendu un piège. L'après-midi, j'avais mis dans un champ plus loin de faux arbres à cuisse de poulet. C'est arrivés sur place qu'ils n'ont pas été déçus. Je les ai tous terrassés à coup de queue et de moustache oui des millions de poissons mille pattes à coquille, voilà mes copains. Humm, cette viande est succulente.
- Hé bien, Fripouille, tu es le meilleur, tu passeras dans toutes griffes dehors pour raconter cette mission. Sans toi, ils auraient dévoré toute la commune et nous ne saurions plus là.
Le Pépère à Mornay après avoir raconté ses histoires à sa chatmoureuse, était en direction de sa voiture et voyait Pêcheur, Coin-coin, Chatdore, et Avéame qu'il connaissait déjà de l'avoir chatdragué à Sancoins. Il fit signe à Ainos de s'arrêter et invita Pêcheur de la patte à rentrer sur le terrain.
C'est alors que Turbo arriva, pattes fumantes.
Pêcheur partit garer l'auto vers l'hélicoptère et Pépère se retourna vers Turbo.
- Mais où étais-tu ? Où sont Bibou, Sybage et Lolo ?
- Hé bien mon copain, j'ai été à Sancoins et les autres sont avec Cookie, ils se reposent.
- Ha bon, mais qu'as-tu été faire là-bas ?
- J'ai été récupérer mon Chatmsung pour montrer les photos de notre combat à ma cousine. J'ai vu Fripouille qui était fou de joie que sa chatmoureuse était enfin libérée.
- Ha bon, et que font-ils là-bas en attendant ?
- Ils ont nettoyé autour de la mare à Coin-coin et ils sont en train de manger tes amours pour fêter la libération d'Avéame. Fripouille était en train de t'imiter, chat chat chat.
- Quoi, mes amours entre des dents étrangères ! Non, elles vont être déshonorées et comment ça, Fripouille était énorme train de m'imiter ?
- Hé bien, il disait, diantre que ma grosse bedaine manquât d'intelligence, morbleu, vite que je dévore ces succulents jarrets et cuisseaux avant que je ne fasse une crise d'hypoglycémie, chat chat chat.
Pépère était effondré et tomba sur son derrière. Les autres, eux l'attendaient dans la voiture. Ils n'osaient pas sortir de peur de la présence du poète et préféraient attendre le feu vert de Pépère. Lui, il était sur son derrière assis sur sa queue et n'arrêtait pas de dire, les pattes m'en tombent, les pattes m'en tombent.
Ainos lui fit un bisou chat en lui disant que ce n'était pas bien méchant.
- Pas méchant, si, ma pauvre chatmoureuse. Si Fripouille a agi ainsi, c'est que ma pelure de citron vert pour whisky congolais lui a probablement donner des cours de théâtre et ils doivent certainement répéter une pièce sur ma personne pour se moquer de moi. Je comprends maintenant, les bouboules, fifilles, gras double, va voir la panthère, la vilaine t'a fait un poulet, mon crapouillot et autres noms d'oiseaux rares. Ils s'entraînent pour la pièce et je suis sûr qu'elle répète un verre en main avec son ami portugais qui lui donne la réplique.
- Ne t'inquiète pas comme ça mon copain, ce n'est pas grave. Puis ils ne sont pas acteurs tes maîtres que veux tu qu'ils fassent une pièces de théâtre.
Ainos à raison, de la viande, il en restera toujours à la boucherie Parisienne de Sancoins.
- Oui, ne t'inquiète pas mon love roudoudou de chatmour.
- Quand, je pense que c'est moi qui ait inventé le théâtre pour que les rois jouent la comédie aux paysans ça me chatmoralise ma love roudoudoune. Hé bien figure toi que si, ils ont déjà fait du théâtre tous les deux. J'ai même joué avec eux dans une pièce où Jésus s'entraîne pour les noces de Cana et n'arrive pas à transformer de l'eau en vin. C'est moi qui fais le rôle de Dieu. Dans une autre histoire, elle fait une Bordelaise et lui un Bourguignon et ils défendent leurs régions avec détermination. Leurs propos sont ponctués de poèmes sur le vin. D'où le célèbre livre alcool d'où ils tirent toutes ces insultes à mon égard. Bon allons retrouver Pêcheur, je suis très déçu.



7dc118e3bcrouge1.jpg mille-pattes-c-cheshire-poisson-chat-vecteurs-eps_csp8154043.jpg mille-pattes-12007722.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
À Sancoins, c'était la fête. Fripouille était tellement heureux qu'il décidât de fêter ça avec ses amis.
- Bon, les copains, ma love chatte est en parfaite santé. Ainos l'a délivré avec Chatdore.
- Hé bien, il est aussi fort que Pépère, ce Chatdore.
- Oui Elchaponne, tu as raison, c'est que Pépère était en train de combattre des libellules nucléaires, aussi grosses que les poissons mille pattes à coquille qui vivent dans le canal. Enfin, ils vivaient ici, car je les ai combattus avec Pépère. Si on fêtait la libération de ma chatmoureuse, qu'en pensez vous ?
- Des poissons mille pattes, chat chat chat, c'est drôle ça. Mais, fêter ça comment mon copain, tu as des mets de choix ?
- Oui, toublanc, j'ai le reste de la caissette des amours à Pépère qui est restée à la maison, il m'a demandé de là lui garder.
- Oui, mais il va te là réclamer, que vas-tu lui dire ?
- Ne t'inquiète pas Un-œil, je dirai que le chien du voisin s'est échappé et qu'il est venu chez moi pour les manger.
- Le gros Brutus qui est en face de ta cour ?
- Oui, Isidore ne t'inquiète pas, ça va aller. Viens avec moi, on va la chercher.
Les deux chats partirent chercher la caissette que Fripouille avait caché avec Pépère dans la cabane de jardin qui était dans la cour.
Ils repartirent rapidement et avaient mis un drap dessus pour que personne ne puisse voir le contenu.
Arrivés vers la mare de Coin-coin, les deux amis la posèrent.
C'est Isidore qui invita la troupe au festin.
- Allez, mes copains, goûtez ces doux amours du musée des viandes, chat chat chat. Mais dit moi Fripouille, c'est quoi cette histoire de poisson mille pattes.
Mais, regardez qui arrive, Turbo, je le pensais à Mornay, c'est étrange.
Alors là vous avez Ginette la côtelette, ici, Noemie la rôti, Grade Tripe la tripe, Sonia la chipolatas, Cindy Lopez la mergez, diantre, nous allons nous en faire gonfler la bedaine, que nenni mon cher Pépère, nous ne serons pas offusquant et leur ferons la fête au bal des bouchers, un petit menuet Arthur le porcelet, chat chat chat chat.
- Chalut mon copain, je suis de passage, j'ai oublié mon Chatmsung, je repars de suite. Avec mes puissantes pattes, je mets une minute pour venir de Mornay.
Turbo, expliqua à Isidore l'histoire du sauvetage de Bibou et repartit aussitôt. Hé bien, il se payait la tête à Pépère, le Fripouille, ça va lui faire plaisir.
- Alors mes amis que pensez-vous des amours à Pépère ?
Les avis étaient unanimes, la viande était succulente. Le maître à Pépère qui allait dans cette boucherie régulièrement avait bien conseillé Pépère.
- Dit moi, Fripouille, c'est quoi cette histoire de poisson mille pattes ?
- Ho oui raconte nous cette mission, répondirent en cœur les autres chats.
Pendant ce temps, le maître de Toublanc continuait de s'époumoner pour qu'il rentre manger.
- Hé bien, je vais vous raconter l'histoire. Voilà, un matin le long du canal, les corbeaux étaient extrêmement agités et les riverains se demandaient ce qu'il se passait. C'est là que la surprise est apparue. Les arbres le long du canal n'avaient plus une seule feuille. Des spécialistes sont venus dans l'après-midi et aucune explication ne put être déterminée à ce problème. Puis le jour suivant, ce fut le tour des gazons et des fleur de disparaître. Cela était très inquiétant et les plus éminents spécialistes de la flore enquêtaient sans trouver de réponse. C'est alors que le maire a décidé de donner un rendez-vous à Pépère pour lui confier l'enquête. Il lui exposa le problème de cette végétation qui disparaissait constamment. Vous l'inventeur du feu qui mouille et de l'eau qui brûle dans les cheminées, vous le héros qui a appris à lire et écrire à Charlemagne vous le cuisinier de Louis seize capable de lui préparer des brochettes de tricératops, que pouvons nous faire ?
Malheureusement, Pépère devait partit déguisé en sac à main avec sa maîtresse pour une autre enquête. C'est donc moi, Fripouille, qui a été désigné pour le remplacer. Le phénomène s'était un peu calmé, mais un matin, le supermarché qui est non loin du canal a eu la désagréable surprise de constater que l'ensemble des produits du magasin avaient été entièrement dévorés. Impuissant devant ce phénomène, j'ai contacté Pépère qui est revenu à tire d'aile déguisé en corneille. Il a monté la garde dans un arbre et il a filmé le canal avec une caméra infrarouge toute la nuit. Il fut obligé de repartir vers sa maîtresse qui avait été arrêtée en état d'ébriété avancée en Turquie là où ils étaient en mission. C'est alors que j'ai visionné la vidéo, et que j'ai vu des millions d'escargots sortir de l'eau et partir manger un champ de maïs tout proche. En revenant, je les ai vus de près. C'est alors qu'ils ont repris leur forme de poisson et avec leurs mille pieds ils couraient au moins a cent kilomètres à l'heure. C'était des poissons mille pattes avec une coquille d'escargot sur le dos qui se transformaient en escargots sur terre. La nuit suivante, je leur ai tendu un piège. L'après-midi, j'avais mis dans un champ plus loin de faux arbres à cuisse de poulet. C'est arrivés sur place qu'ils n'ont pas été déçus. Je les ai tous terrassés à coup de queue et de moustache oui des millions de poissons mille pattes à coquille, voilà mes copains. Humm, cette viande est succulente.
- Hé bien, Fripouille, tu es le meilleur, tu passeras dans toutes griffes dehors pour raconter cette mission. Sans toi, ils auraient dévoré toute la commune et nous ne saurions plus là.
Le Pépère à Mornay après avoir raconté ses histoires à sa chatmoureuse, était en direction de sa voiture et voyait Pêcheur, Coin-coin, Chatdore, et Avéame qu'il connaissait déjà de l'avoir chatdragué à Sancoins. Il fit signe à Ainos de s'arrêter et invita Pêcheur de la patte à rentrer sur le terrain.
C'est alors que Turbo arriva, pattes fumantes.
Pêcheur partit garer l'auto vers l'hélicoptère et Pépère se retourna vers Turbo.
- Mais où étais-tu ? Où sont Bibou, Sybage et Lolo ?
- Hé bien mon copain, j'ai été à Sancoins et les autres sont avec Cookie, ils se reposent.
- Ha bon, mais qu'as-tu été faire là-bas ?
- J'ai été récupérer mon Chatmsung pour montrer les photos de notre combat à ma cousine. J'ai vu Fripouille qui était fou de joie que sa chatmoureuse était enfin libérée.
- Ha bon, et que font-ils là-bas en attendant ?
- Ils ont nettoyé autour de la mare à Coin-coin et ils sont en train de manger tes amours pour fêter la libération d'Avéame. Fripouille était en train de t'imiter, chat chat chat.
- Quoi, mes amours entre des dents étrangères ! Non, elles vont être déshonorées et comment ça, Fripouille était énorme train de m'imiter ?
- Hé bien, il disait, diantre que ma grosse bedaine manquât d'intelligence, morbleu, vite que je dévore ces succulents jarrets et cuisseaux avant que je ne fasse une crise d'hypoglycémie, chat chat chat.
Pépère était effondré et tomba sur son derrière. Les autres, eux l'attendaient dans la voiture. Ils n'osaient pas sortir de peur de la présence du poète et préféraient attendre le feu vert de Pépère. Lui, il était sur son derrière assis sur sa queue et n'arrêtait pas de dire, les pattes m'en tombent, les pattes m'en tombent.
Ainos lui fit un bisou chat en lui disant que ce n'était pas bien méchant.
- Pas méchant, si, ma pauvre chatmoureuse. Si Fripouille a agi ainsi, c'est que ma pelure de citron vert pour whisky congolais lui a probablement donner des cours de théâtre et ils doivent certainement répéter une pièce sur ma personne pour se moquer de moi. Je comprends maintenant, les bouboules, fifilles, gras double, va voir la panthère, la vilaine t'a fait un poulet, mon crapouillot et autres noms d'oiseaux rares. Ils s'entraînent pour la pièce et je suis sûr qu'elle répète un verre en main avec son ami portugais qui lui donne la réplique.
- Ne t'inquiète pas comme ça mon copain, ce n'est pas grave. Puis ils ne sont pas acteurs tes maîtres que veux tu qu'ils fassent une pièces de théâtre.
Ainos à raison, de la viande, il en restera toujours à la boucherie Parisienne de Sancoins.
- Oui, ne t'inquiète pas mon love roudoudou de chatmour.
- Quand, je pense que c'est moi qui ait inventé le théâtre pour que les rois jouent la comédie aux paysans ça me chatmoralise ma love roudoudoune. Hé bien figure toi que si, ils ont déjà fait du théâtre tous les deux. J'ai même joué avec eux dans une pièce où Jésus s'entraîne pour les noces de Cana et n'arrive pas à transformer de l'eau en vin. C'est moi qui fais le rôle de Dieu. Dans une autre histoire, elle fait une Bordelaise et lui un Bourguignon et ils défendent leurs régions avec détermination. Leurs propos sont ponctués de poèmes sur le vin. D'où le célèbre livre alcool d'où ils tirent toutes ces insultes à mon égard. Bon allons retrouver Pêcheur, je suis très déçu.



Afficher la pièce jointe 24916 Afficher la pièce jointe 24917 Afficher la pièce jointe 24918
J"ai bien aimé cet épisode et attends demain impatiemment
Amicalement
Gaby