Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
À Nevers, le président était fier de lui et avait le sourire.
À côté de lui, le ministre était fier de son chef de l'état et surtout de Coco sont nouvel ami.
- Hé bien mon Manu, tu n'as pas perdu la main. Tu es toujours volant d'or et accélérateur de platine à ce que je vois.
- Hé oui mon Totof, mais n'en parle pas à Brigitte sinon elle va encore me priver de dessert pendant un mois.
- Tu as vu ça vieille sorcière du couvent des diablesses en bas resille. Ce n'est pas toi qui en aurait fait autant avoue, espèce de déshydratée du goulot, hi hi hi. Je vais la ressortir à mon vicaire celle-là, déshydraté du goulot.
- Tu te crois drôle, capitaine crochet d'un navire d'ivrogne. Sœur Mathilde conduit mieux que toi et a déjà fait des rallyes. Ça t'en découd la soutane vieille trombone pour missel Afghanistan d'occasion.
Dans la Dacia, le général pensait que l'intervention venait du brigadier et il était content de lui.
- Brigadier Tatoubu, je suis heureux et content de vous annoncer que je vous acquitte de toutes vos peines de chaise électrique et de bouton rouge. J'envoie un mail à l'instant à Biarritz au général Donald Tromp pour qu'il vous cite comme commandeur suprême de ses armées vous l'avez bien mérité.
- Hé monsieur le poète, il y a un problème, je devrais être à Biarritz au congrès du G7, et je fais des rodéos dans Nevers. Il y a un problème non, vous ne trouver pas.
- Oui soûlard, il y a un problème qu'est-ce que ta soûlarde à été raconté aux chaournalistes de Voichat à propos de mes Nike ? Le président devrait être à Biarritz non. De plus, ta comparse n'étant pas loin, je pense qu'elle désire le revoir, vu leurs affinité. Ça va être le bal des bouteille avec la danse du verre, je crois bien.
- Pépère, c'est une histoire, je te le rappelle au passage et tu dois être décoré à Sancoins, tu te souviens ?
- Oui, excusez moi monsieur Macron, c'est une histoire et vous êtes déjà à Biarritz et en même temps dans Pépère, pas de problème les héros n'ont pas de répit.
- Ha, bon, vous me rassurez, Monsieur le Poète. J'ai pris soin de votre voiture au fait soyez en sûr ne croyez pas tout ce qui est écrit.
Vous pouvez continuer votre histoire.
- Oui soûlard, car j'ai encore des missions réelles, pas fausses à raconter dans mon histoire vraie authentique.
- Donc, je reprends, j'envoie un mail à l'instant à Biarritz au général Donald Tromp pour qu'il vous cite comme commandeur suprême de ses armées vous l'avez bien mérité. Vous l'auteur, je vous condamne à cent ans de bouton rouge pour m'avoir coupé la parole.
Le brigadier alluma la radio et écouta un bout d'information sans connaître le début.
Le général parti voir le président de la République et vit sœur Mathilde et le pape assis derrière dans l'automobile.
- Vous avez vu monsieur le président comme mon général des armées à assurer pour nous sauver.
Le président ne voulait pas le contrarier et lui répondit qu'il était fier de lui.
- Oui mon Manu, tu as vu comme il a fait, il est aussi fort que toi.
- Hé bien vieux soûlard Arménien au képi japonais, tu m'as épaté. Aurais-tu de l'anti-peur dans ta Dacia, j'ai soif.
- La nation est en danger et c'est à ça que tu penses toi vieille bergère amoureuse du loup à la grande bouteille. Tu ne vois pas que nous sommes victimes de phénomènes extraterrestres et que Dieu est en danger. Tu n'as donc aucune morale sœur Mathilde.
Le président écoutait les deux occupants arrière et il était surpris de la non-réponse du brigadier.
- Brigadier Tatouvu, vous ne dites pas un mot, que se passe-t-il donc ?
- Hé bien, je viens d'en apprendre une bonne à la radio. Figurez-vous que l'agent secret Pépère à un enfant et qu'il a été enlevé par sa mère, une certaine divine la rouquine. D'après ce que j'ai écouté, les Nike du petit auraient été découvert au domicile de Pépère qui en a la garde et l'enfant demeure introuvable.
- Écoute mon Totof, l'heure est grave. Nous devons rentrer vers Mornay de toute urgence.


À Mornay Chatdore, n'était pas arrivé à tenir sa langue et il avait révélé l'information à Bibou et à Sybage.
- Whouaf, les Nike ça ne veut pas dire qu'il est le père du petit. Tu y crois toi Chatdore ?
- Écoute, Pépère est un sacré coureur et il drague les minettes avec sa petite auto en roulant comme un fou.
- Moi sa voiture ne m'a pas impressionné plus que cela.
- Whouaf, tu es sur de ce que tu dis ?
- Oui mon copain, d'ailleurs sa voiture a un pouvoir magique.
- Whouaf, c'est impressionnant ça et il a vraiment dragué la chatte love à Elchaponne ?
- Ça, je le sais, mais, je n'ai pas le droit d'en parler, même s'il était bien avec divine la rouquine, je n'ai pas à dire cette information. N'empêche qu'une fois, il ait disparu trois jours et j'ai dû aller le sauver dans une mauvaise posture.
- Hé bien, tu l'a quand même dit, chat chat chat.
- Whouaf, Sybage à raison, tu l'as dit, Whouaf whouaf whouaf. Comment ça, tu l'as retrouvé en difficulté ?
- Hé bien voilà l'histoire.
Un jour, il était parti avec Isidore sur le tournage de toutes griffes dehors et à la fin de l'émission, il demeurait introuvable. Il était en même temps sur une affaire de fausses tasses à café faites avec du papier compressé. Elles étaient très bien imitées, mais fondaient au lavage. Il était sur le point de résoudre son affaire quand il est parti sur le tournage de toutes griffes dehors. Après l'émission, il a donc disparu et dans la soirée, il avait pourtant fait arrêter le coupable du trafic des fausses tasses à café. C'était un véritable mystère et j'ai mené l'enquête. Par recoupement, j'ai su que la chatte love du bandit était sur le tournage de toutes griffes dehors en même temps que Pépère. J'ai donc été l'interroger, mais elle m'avait assuré n'être au courant de rien. J'étais avec elle à la terrasse d'un chatbar et m'en vais commander deux autres verres de lait. En revenant par la vitre, je vois sur son téléphone de loin la photo d'un bouboule. En m'approchant, je reconnais les Nike. À force de la cuisiner elle a fini par me dire où était Pépère et j'ai dû aller le délivrer alors qu'il était suspendu par son chatventre sous la gouttière d'un immeuble.
- Whouaf, mais que serait-il passé ?
- Oui, raconte nous Chatdore, ça m'intéresse.
- Hé bien voilà, il a rencontré la minette sur le tournage et s'est dit ; si j'en profitais pour l'interroger discrètement sur les agissements de son chat, love. Il soupçonnait le compagnon de la minette. Après l'émission toutes griffes dehors, il s'est proposé de la raccompagner en auto. C'est comme ça qu'il s'est retrouvé chez elle où elle l'avait invité à boire un verre de lait. Le compagnon de la minette est arrivé et ils ont été tous les deux se réfugier sur le toit. Le matou arrivant, Pépère s'est caché dans la gouttière et il a glissé et s'est retrouvé accroché par son chatventre. Il avait assez d'informations et a appelé discrètement ses chefs qui ont fait arrêter le bandit. Il ne voulait pas dire qu'il était avec elle et du coup est resté sous la gouttière sans pouvoir récupérer son Chatmsung qui était dans le chatventre et impossible à atteindre. Oui, à cause de ses rondeurs, il n'arrivait pas à l'atteindre avec ses pattes avants. Voilà l'histoire, n'en parlez à personne surtout.
- Whouaf, je ne dirai rien.
- Moi non plus Chatdore.
Malheureusement pour Chatdore en ouvrant le lien les chaounalistes de Voichat avait activé via son adresse ip le micro et maintenant ils étaient au courant de l'affaire.
Le Pépère avait du mal à repartir après ces informations qu'ils venaient de lire dans Voichat.
- Toc toc toc, ne t'inquiète pas, toc toc toc, la vérité éclatera, toc toc toc.
- Fle fle fle, ma gendarme poète elle va mener l'enquête, fle fle fle, elle a quand même retrouvé le monsieur qui faisait du mal aux petites pattes.
Oui, ne t'inquiète pas Pépère. Oh, regarde une infirmation exclusive qui vient d'être publié.
- Toc toc toc, nous voulons savoir cette information, toc toc toc.
- Fle fle fle c'est le résultat de l'enquête de sainte petite patte fle fle fle.
- Oui Pépère, c'est des révélations, dis nous ce que c'est nous voulons savoir nous autres.
- Je vous préviens tout sera faux.
Alors qu'est-ce que c'est que ce tissu de mensonges.
Nous apprenons à l'instant du nouveau sur l'affaire du petit à Pépère et de ses Nike mystères.
En effet, selon les informations de nos chaounalistes qui correspondent depuis Trappes nous tenons la confirmation du Casanova des campagnes.
C'est d'une information de son fidèle coéquipier Chatdore que nous sommes arrivés à localiser, blanchette la coquette, dont le chat love, chatouille l'embrouille a été arrêté par la chatdarmerie récemment.
Blanchette la coquette était donc en relation avec le célèbre Pépère qu'elle aurait rencontré lors d'un tournage.
C'est lors d'une émission, toutes griffes dehors organisée par le célèbre Isidore que Pépère aurait chatdragué blanchette la coquette pour procéder à l'arrestation de chatouille l'embrouille.
C'est à la suite de son arrestation que Pépère aurait entretenu une relation sentimenschtale avec blanchette la coquette et qu'il lui aurait avoué avoir eu une relation avec divine la rouquine avec qui il aurait eu un petit.
Il lui aurait révélé ses craintes à ce que l'on reconnaisse l'enfant qui avait les mêmes Nike que lui.
Suite demain.

voichat4def.jpg voichat2def.jpg IMG_20190823_191204.jpg