Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
À la brigade de Sancoins, l'information était tombée.
Le centre de recherche des phénomènes extraterrestres avait détecté la soucoupe sans pouvoir la localiser avec certitude.
Elle était signalée au-dessus de la ville de Nevers qui était à une quarantaine de kilomètres de là.
Le chef de la brigade essaya de joindre le brigadier Tatouvu, mais tomba sur la soucoupe volante de Leïlanne. La chatte Énarpilodienne avait décidé de faire en sorte que les gendarmes ne puissent plus communiquer.
- Allô, brigadier Tatouvu, ici votre chef d'escadrons me recevez vous. Brigadier Tatouvu si vous êtes avec une bouteille de vin à la main, je vous prie de la lâcher et de me répondre. Allô, brigadier Tatouvu, me recevez vous ?
- Allô ici, Fripouille, mayday mayday, allô ici Fripouille, Turbo est tombé avec la soucoupe de Liettuje dans le bois, mayday mayday.
- Allô, ici, le chef de section de la brigade de Sancoins, veuillez libérer cette fréquence. Elle est interdite au personnel étranger à la gendarmerie.
Bon, j'ai dû faire une erreur ce n'est pas possible autrement, c'est quoi ça Fripouille, c'est sûrement un gosse qui fait l'andouille avec la télévision de ses parents et il se croit dans star war.
Allô, ici, le chef de la section de Sancoins, brigadier Tatouvu me recevez-vous ?
- Allô, ici Turbo, je te reçois Fripouille. Pépère arrive dans un instant, il est en train d'embrouiller les gendarmes à la sortie de Sancoins. Allô ici Turbo, fin de la communication.
- Allô, ici, le chef de la brigade de gendarmerie de Sancoins, tu vas voir espèce de garnement quand je vais te localiser, tu vas te taper un an de garde à vue sans bonbons, salopard de gamin. Allô, ici, le chef de la brigade de Sancoins, Brigadier Tatouvu, me recevez vous.
- Ici, le général Picolle, le brigadier Tatoubu ne peux pas répondre, nous sommes attaqués pas des Martiens qui ont dérobé la route sous nos roues.
Oui, chef, nous ne pouvons plus avancer, chef, j'ai soif.
Le chef de la brigade avait bien reconnu la voix du brigadier Tatouvu. Mais comment était-ce possible que la voie sous l'automobile ait été dérobé. Qui était ce général Picolle. Le chef voulait en savoir un peu plus sur cette affaire.
- Qui êtes-vous général Picolle, que faites vous dans la voiture de service du brigadier ?
- Ha bon, pas de salut, je vais vous en donner moi du sévice ça sera autre chose que du service croyez le bien.
Vous avez à faire au général Picolle chef des armées internationales et je suis un spécialiste en phénomène extraterrestre. J'ai arrêté tous les Martiens de men in black et chacun a eu une peine de six cent ans de bouton rouge. Ça va être votre fête mon gaillard, vous allez comprendre ce qu'il en coûte de manquer de respect au général Picolle. Quatre cent ans de chaise électrique à perpétuité ça vous allez les avoir vous pouvez me croire car... Bip bip bip bip. Isidore le citadin, dans la ville crie victoire... Bip bip bip ce n'est pas un blanc-bec... Bip bip bip, Isidore le citadin dans la ville crie victoire.
- Hé bien, c'est complet, je suis en direct avec la radio maintenant et ils diffusent de la musique.
L'homme prit le micro des hauts parleurs du commissariat et annonça, cellule de crise.
L'homme arriva dans la salle où attendaient les hommes en fredonnant, idodore le citadin, dans la ville crie victoire, oups.
Il annonça les événements dont il venait d'être victime et leur parla de l'information de l'arrivée d'extraterrestres. L'un des hommes prit la parole.
- Vous, vous souvenez chef, du pseudo-poète de Mornay-sur-Allier et si c'était son chat Pépère le Martien ?
- C'est vrai ça, ils ont parlé de Pépère et je me souviens d'avoir interrogé le maître que j'avais soupçonné d'avoir six cent ans. Pas de doute possible, allez immédiatement arrêter ce Martien. Messieurs, attention l'homme se sait peut-être traqué et la bête peut être dangereuse.


Tout en parlant avec Sybage et Bibou, Chatdore regardait les informations et vit l'histoire des ovnis.
- Incroyable les copains, bec de canard pour poulet de Mozambique juste au-dessus de nous est soupçonné d'être un Martien. Je devrais peut-être prévenir Pépère pour lui dire que les soucoupes sont revenues.
- Whaouaf, comment ça un Martien et quelle soucoupe ?
- Oui, qu'est-ce que c'est que cette histoire, nous avons déjà été envahis par les Martiens ?
- Whaouaf, mais où est la soucoupe, whouaf, mais où est la soucoupe, do you whouaf Martien, ho, la soucoupe do you whouaf Martien, excusez moi une idée de texte pour un futuring avec Pépère.
- Oui, une soucoupe, mais elle est partie.
- Ha bon, Chatdore, tu ne sais pas pourquoi la soucoupe est partie ? .
- Hé bien si, Sybage, je vais te raconter pourquoi. Voilà, je revenais de Sancoins où j'avais été sortir la Dacia du fossé, car j'étais de corvée de harnais ce jour-là. En route, j'ai été dragué par une minette blanche et j'ai dû m'arrêter. C'est le revers de la médaille, tout le monde veux des autographes et les minettes sont folles de moi et se battent pour moi. Donc, je raccompagne la minette chez elle. En route, elle me dit arrête toi, je suis chatlove de toi et embrasse moi mon Chatdore love. Nous étions dans un bois qui est peuplé de poules transgénique à dent de lapin. C'est un élevage privé pour la production de viande de King Burger. Je dis à la belle, ma jolie, je suis désolé, mais je suis toujours en mission pour assister Pépère et je ne peux pas tomber chatmoureux. Elle était un peu fâchée et elle est descendue de l'automobile et s'était aventurée vers le grillage. L'une des poules l'a vu et voulait la dévorer. Dans l'enclos, l'une d'elles a pris son ipomme pour appeler ses copines. J'ai alors compris qu'il y avait danger pour la minette. Je suis passé de l'autre côté de la clôture. Pendant ce temps, les extraterrestres, au-dessus, observaient la scène. Ils savaient que j'avais ordre de les neutraliser. J'ai donc attaqué le premier les poules à coup de moustache, avec mon souffle ultra puissant, je l'ai couché et l'ai fini à coup de queue. J'ai ensuite terrassé les cinquante autres qui étaient derrière et pour finir la dernière, je l'ai jeté sur la soucoupe. Sous l'impact, elle a fait dix tours sur elle-même. Les extraterrestres ont alors compris qu'ils n'étaient pas de taille fasse à Chatdore et ils sont repartis sur leur planète. Voilà l'histoire mes amis.
- Whaouaf, mais où est la soucoupe, whouaf, mais où est la soucoupe, do you whouaf Martien, ho, la soucoupe do you whouaf Martien.
- Oui, Turbo à les mêmes histoires, c'est étrange.


À Sancoins, le Pépère était arrivé à échappé au contrôle de police et à l'amende grâce à sa ruse.
Il repartit comme si de rien n'était et vit à côté de la route le Belge qui était arrêté.
- Toc toc toc, tu n'as pas le temps Pépère, toc toc toc, ne t'arrête pas, toc toc toc.
- Fle fle fle, Turbo est en danger, fle fle fle, il faut se dépêcher, fle fle fle.
- Il me fait signe, et étant le premier chat policier de France, je dois m'arrêter pour voir ce qui se passe si cet homme est dans le besoin d'un renseignement.
Le Pépère gara sa petite voiture et le Belge vint le voir. Il semblait être en colère après quelqu'un.
Le Pépère le héla et le questionna du regard.
L'homme s'approcha et dit à Pépère d'un ton irrité ;
- Bonjour, une fois, excusez moi, je suis un peu agacé savez vous. N'empêche c'est une belle escroquerie les Soubirous, je viens d'être encore victime d'un vol par ruse savez vous, c'est une honte n'est-ce pas.
- Que s'est-il passé mon brave.
- Hé bien voilà, non d'une frite, ce qui m'est arrivé, et ce n'est pas drôle une fois. J'ai été le long du canal vous attendre n'est-ce pas. Ne vous voyant pas arrivé, je suis sorti de l'allée et on m'a volé ma caravane. C'est un monde n'est-ce pas, c'est un village d'escroc, je comprends mieux qu'ils soient venus ici les Soubirous. N'empêche que c'est une histoire incroyable, figurez vous que je viens d'être contrôlé par des Soubirous déguisés en gendarmes qui m'ont verbalisé, oui Pépère, verbalisé alors que je roulais à la bonne vitesse. C'est incroyable quand même, j'allais porter plainte pour ma caravane, et je suis accusé de ne pas rouler assez vite et de ne plus avoir de papier, c'est une belle arnaque n'empêche, Pépère, que pouvons nous faire.
- Toc toc toc, c'est incroyable, toc toc toc.
- Fle fle fle, Pépère va en parler à sainte petite patte, fle fle fle.
- Oui, ne vous inquiétez pas, je vais en parler en haut lieu. Je vous comprends moi-même qui n'ai jamais dépassé la vitesse ne serait-ce que d'un kilomètre heure, je serais furax à votre place. Allez donc m'attendre près du canal, j'ai un sauvetage à faire et je reviens.
Screenshot_20190818_174040.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
À la brigade de Sancoins, l'information était tombée.
Le centre de recherche des phénomènes extraterrestres avait détecté la soucoupe sans pouvoir la localiser avec certitude.
Elle était signalée au-dessus de la ville de Nevers qui était à une quarantaine de kilomètres de là.
Le chef de la brigade essaya de joindre le brigadier Tatouvu, mais tomba sur la soucoupe volante de Leïlanne. La chatte Énarpilodienne avait décidé de faire en sorte que les gendarmes ne puissent plus communiquer.
- Allô, brigadier Tatouvu, ici votre chef d'escadrons me recevez vous. Brigadier Tatouvu si vous êtes avec une bouteille de vin à la main, je vous prie de la lâcher et de me répondre. Allô, brigadier Tatouvu, me recevez vous ?
- Allô ici, Fripouille, mayday mayday, allô ici Fripouille, Turbo est tombé avec la soucoupe de Liettuje dans le bois, mayday mayday.
- Allô, ici, le chef de section de la brigade de Sancoins, veuillez libérer cette fréquence. Elle est interdite au personnel étranger à la gendarmerie.
Bon, j'ai dû faire une erreur ce n'est pas possible autrement, c'est quoi ça Fripouille, c'est sûrement un gosse qui fait l'andouille avec la télévision de ses parents et il se croit dans star war.
Allô, ici, le chef de la section de Sancoins, brigadier Tatouvu me recevez-vous ?
- Allô, ici Turbo, je te reçois Fripouille. Pépère arrive dans un instant, il est en train d'embrouiller les gendarmes à la sortie de Sancoins. Allô ici Turbo, fin de la communication.
- Allô, ici, le chef de la brigade de gendarmerie de Sancoins, tu vas voir espèce de garnement quand je vais te localiser, tu vas te taper un an de garde à vue sans bonbons, salopard de gamin. Allô, ici, le chef de la brigade de Sancoins, Brigadier Tatouvu, me recevez vous.
- Ici, le général Picolle, le brigadier Tatoubu ne peux pas répondre, nous sommes attaqués pas des Martiens qui ont dérobé la route sous nos roues.
Oui, chef, nous ne pouvons plus avancer, chef, j'ai soif.
Le chef de la brigade avait bien reconnu la voix du brigadier Tatouvu. Mais comment était-ce possible que la voie sous l'automobile ait été dérobé. Qui était ce général Picolle. Le chef voulait en savoir un peu plus sur cette affaire.
- Qui êtes-vous général Picolle, que faites vous dans la voiture de service du brigadier ?
- Ha bon, pas de salut, je vais vous en donner moi du sévice ça sera autre chose que du service croyez le bien.
Vous avez à faire au général Picolle chef des armées internationales et je suis un spécialiste en phénomène extraterrestre. J'ai arrêté tous les Martiens de men in black et chacun a eu une peine de six cent ans de bouton rouge. Ça va être votre fête mon gaillard, vous allez comprendre ce qu'il en coûte de manquer de respect au général Picolle. Quatre cent ans de chaise électrique à perpétuité ça vous allez les avoir vous pouvez me croire car... Bip bip bip bip. Isidore le citadin, dans la ville crie victoire... Bip bip bip ce n'est pas un blanc-bec... Bip bip bip, Isidore le citadin dans la ville crie victoire.
- Hé bien, c'est complet, je suis en direct avec la radio maintenant et ils diffusent de la musique.
L'homme prit le micro des hauts parleurs du commissariat et annonça, cellule de crise.
L'homme arriva dans la salle où attendaient les hommes en fredonnant, idodore le citadin, dans la ville crie victoire, oups.
Il annonça les événements dont il venait d'être victime et leur parla de l'information de l'arrivée d'extraterrestres. L'un des hommes prit la parole.
- Vous, vous souvenez chef, du pseudo-poète de Mornay-sur-Allier et si c'était son chat Pépère le Martien ?
- C'est vrai ça, ils ont parlé de Pépère et je me souviens d'avoir interrogé le maître que j'avais soupçonné d'avoir six cent ans. Pas de doute possible, allez immédiatement arrêter ce Martien. Messieurs, attention l'homme se sait peut-être traqué et la bête peut être dangereuse.


Tout en parlant avec Sybage et Bibou, Chatdore regardait les informations et vit l'histoire des ovnis.
- Incroyable les copains, bec de canard pour poulet de Mozambique juste au-dessus de nous est soupçonné d'être un Martien. Je devrais peut-être prévenir Pépère pour lui dire que les soucoupes sont revenues.
- Whaouaf, comment ça un Martien et quelle soucoupe ?
- Oui, qu'est-ce que c'est que cette histoire, nous avons déjà été envahis par les Martiens ?
- Whaouaf, mais où est la soucoupe, whouaf, mais où est la soucoupe, do you whouaf Martien, ho, la soucoupe do you whouaf Martien, excusez moi une idée de texte pour un futuring avec Pépère.
- Oui, une soucoupe, mais elle est partie.
- Ha bon, Chatdore, tu ne sais pas pourquoi la soucoupe est partie ? .
- Hé bien si, Sybage, je vais te raconter pourquoi. Voilà, je revenais de Sancoins où j'avais été sortir la Dacia du fossé, car j'étais de corvée de harnais ce jour-là. En route, j'ai été dragué par une minette blanche et j'ai dû m'arrêter. C'est le revers de la médaille, tout le monde veux des autographes et les minettes sont folles de moi et se battent pour moi. Donc, je raccompagne la minette chez elle. En route, elle me dit arrête toi, je suis chatlove de toi et embrasse moi mon Chatdore love. Nous étions dans un bois qui est peuplé de poules transgénique à dent de lapin. C'est un élevage privé pour la production de viande de King Burger. Je dis à la belle, ma jolie, je suis désolé, mais je suis toujours en mission pour assister Pépère et je ne peux pas tomber chatmoureux. Elle était un peu fâchée et elle est descendue de l'automobile et s'était aventurée vers le grillage. L'une des poules l'a vu et voulait la dévorer. Dans l'enclos, l'une d'elles a pris son ipomme pour appeler ses copines. J'ai alors compris qu'il y avait danger pour la minette. Je suis passé de l'autre côté de la clôture. Pendant ce temps, les extraterrestres, au-dessus, observaient la scène. Ils savaient que j'avais ordre de les neutraliser. J'ai donc attaqué le premier les poules à coup de moustache, avec mon souffle ultra puissant, je l'ai couché et l'ai fini à coup de queue. J'ai ensuite terrassé les cinquante autres qui étaient derrière et pour finir la dernière, je l'ai jeté sur la soucoupe. Sous l'impact, elle a fait dix tours sur elle-même. Les extraterrestres ont alors compris qu'ils n'étaient pas de taille fasse à Chatdore et ils sont repartis sur leur planète. Voilà l'histoire mes amis.
- Whaouaf, mais où est la soucoupe, whouaf, mais où est la soucoupe, do you whouaf Martien, ho, la soucoupe do you whouaf Martien.
- Oui, Turbo à les mêmes histoires, c'est étrange.


À Sancoins, le Pépère était arrivé à échappé au contrôle de police et à l'amende grâce à sa ruse.
Il repartit comme si de rien n'était et vit à côté de la route le Belge qui était arrêté.
- Toc toc toc, tu n'as pas le temps Pépère, toc toc toc, ne t'arrête pas, toc toc toc.
- Fle fle fle, Turbo est en danger, fle fle fle, il faut se dépêcher, fle fle fle.
- Il me fait signe, et étant le premier chat policier de France, je dois m'arrêter pour voir ce qui se passe si cet homme est dans le besoin d'un renseignement.
Le Pépère gara sa petite voiture et le Belge vint le voir. Il semblait être en colère après quelqu'un.
Le Pépère le héla et le questionna du regard.
L'homme s'approcha et dit à Pépère d'un ton irrité ;
- Bonjour, une fois, excusez moi, je suis un peu agacé savez vous. N'empêche c'est une belle escroquerie les Soubirous, je viens d'être encore victime d'un vol par ruse savez vous, c'est une honte n'est-ce pas.
- Que s'est-il passé mon brave.
- Hé bien voilà, non d'une frite, ce qui m'est arrivé, et ce n'est pas drôle une fois. J'ai été le long du canal vous attendre n'est-ce pas. Ne vous voyant pas arrivé, je suis sorti de l'allée et on m'a volé ma caravane. C'est un monde n'est-ce pas, c'est un village d'escroc, je comprends mieux qu'ils soient venus ici les Soubirous. N'empêche que c'est une histoire incroyable, figurez vous que je viens d'être contrôlé par des Soubirous déguisés en gendarmes qui m'ont verbalisé, oui Pépère, verbalisé alors que je roulais à la bonne vitesse. C'est incroyable quand même, j'allais porter plainte pour ma caravane, et je suis accusé de ne pas rouler assez vite et de ne plus avoir de papier, c'est une belle arnaque n'empêche, Pépère, que pouvons nous faire.
- Toc toc toc, c'est incroyable, toc toc toc.
- Fle fle fle, Pépère va en parler à sainte petite patte, fle fle fle.
- Oui, ne vous inquiétez pas, je vais en parler en haut lieu. Je vous comprends moi-même qui n'ai jamais dépassé la vitesse ne serait-ce que d'un kilomètre heure, je serais furax à votre place. Allez donc m'attendre près du canal, j'ai un sauvetage à faire et je reviens.
Afficher la pièce jointe 24116
Des poules avec des dents de lapin. Lol
Quelles nouvelles aventures demain ????
Amicalement
Gaby