Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Sous la plate-forme, Chatdore reçu un message de Pépère.
- C'est bon Sybage, ton cousin n'a plus rien à craindre, car Pépère est parti le secourir.
- Je suis enfin rassurée, car j'ai peur qu'il lui arrive un grand malheur.
- Whaouaf, Pépère saura exécuter sa mission avec brio. Je me demande s'il en a pour longtemps, qu'en penses tu Chatdore ?
Tu dors mon copain ? Tu ne réponds pas.
- Non ça va, je repensais à une mission en Afghanistan où j'étais parti délivré un groupe de limaces qui était parti en car et s'étaient fait enlever par des malfrats qui les exploitaient en les forçant à faire des courses.
- Whaouaf des limaces ? Faire la course !
- C'est bizarre ton histoire.
- Oui des limaces Japonaise qu'avait inventé Pépère avec son génie en biologique pour sauver des cultures de riz, il vous en parlera peut-être un jour. Elles ont des dents et quatre pieds et treize mains et peuvent utiliser six mobiles simultanément en courant et tenant une torche olympique dans la treizième main, bref, il vous expliquera.
Donc elles avaient domicilié au Japon, car elles n'avaient plus le but pour lequel il les avait créé et elles étaient en Afghanistan pour un voyage touristique. Les bandits étaient terrés dans les bois. C'étaient une bande de taupes transgéniques qu'un chercheur avait créées pour qu'elle fasse le ménage et servent de domestiques à résidence. Hé bien, pour les délivrer, j'ai dû les combattre alors qu'elles avaient des hommes asservis qui leur servaient de conducteurs de char d'assaut. Sur les canons, les hommes avaient juché leurs chevaux qui étaient armés de lance rocket et ils faisaient bouclier avec des curés qu'ils avaient mis devant. Je suis arrivé à les délivrer, et même à sauver une fée que les taupes avaient capturé. Voilà et cette bataille a duré quatre-vingt-seize heures sans aucun sommeil alors comprenez que la fatigue ne connaît pas Chatdore.
À Sancoins le Pépère avait fait en sorte que Lolo passe pour un héros afin qu'il n'aille pas dire à Coin-coin et Pêcheur qu'il avait peur des fourmis.
La décision fut prise d'aller délivrer Turbo et ses amis dans la soucoupe qui était renversée sur la forêt.
Liettuje ne pouvait rien faire de l'intérieur avec sa magie car l'émetteur de fréquences anti-gravitationnelles l'en empêchait.
Pépère envoya un message à Chatdore pour qu'il rassure Sybage. Il interdit à Lolo de contacter sa chatmoureuse sous prétexte du secret-défense alors qu'elle était informée de la situation.
Lolo se demandait bien pourquoi et trouvait Pépère un peu bizarre par moment.
- Allez, en voiture, attention le boss de Sancoins va sévir. Rangez vos queues, les minettes Pépère prends la route. Chat chat où t'es mais où as-tu mis ton chat chat, chat chat où t'es.
Il en faisait des tonnes sur la route en plein centre ville. Il décida de prendre le contournement pour rejoindre les bois et roulait à une vitesse hallucinante.
Lolo s'était caché dans la boîte à gants. Pêcheur était cramponné au plafonnier avec son bec et Coin-coin était entré sous le siège à Pépère entre les pattes à Pêcheur.
Il se permit de doubler une fille de camion sur la déviation qui faisait le tour de sancoins. Les gendarmes étaient au carrefour et lui firent signe de s'arrêter.
- Toc toc toc mettez ce chat en prison, toc toc toc, il a essayé de casser mon bec toc toc.
- Fle fle fle, faite un rapport et envoyé le à Sainte petites pattes des petits oiseaux, fle fle fle, qu'elle lui tire les oreilles, fle fle fle.
- Bonjour gendarmerie natio.. Whaaa, mais c'est Pépère. Elle déchire ta voiture, tu sais à combien, tu as tracé en doublant.
- Toc toc toc, a une vitesse interdite, toc toc toc.
- Fle fle fle, au risque d'écraser les oiseaux sur la route, fle fle fle.
- Non monsieur l'agent, je m'excuse, je suis en mission, je dois délivrer l'un de mes coéquipiers prisonnier dans sa soucoupe volante, juste derrière dans les bois.
- Deux cent vingt kilomètres heure, sérieusement c'est énorme l'accélération de ta voiture Pépère. Nous faisons des contrôles de vitesse pour le respect du quatre-vingts. Nos radars sont super précis et tu roulais à deux cent vingt un précisément, Pépère.
- C'est moi qui l'aie inventé !
- Inventé quoi ?
- Toc toc toc, le DDGV, toc toc toc, c'est lui qui l'a inventé, toc toc toc.
- Fle fle fle, qu'est-ce que c'est, le train des petites pattes.
- Toc toc toc, non le DDGV, toc toc toc, le délit de grande vitesse.
- Mais non, Monsieur l'Agent n'écoutez pas Coin-coin et Pêcheur, ils ont trop mangé de poisson.
C'est le radar que j'ai inventé pour contrôler les chars qui faisaient du run sur l'autoroute sous Jules César. Vous allez me verbaliser ? - Tu veux rire Pépère signe moi un autographe plutôt et raconte moi comment t'es venu l'idée du radar.
Juste à côté d'eux le collègue du gendarme parlait avec l'un des chauffeurs que le Pépère avait dépassé.
- Donc vous rouliez à combien ?
- Vous venez de me le dire soixante-dix-neuf monsieur l'agent, je n'étais même pas à la vitesse autorisée, je suis en règle.
- Ah bon, tu crois ça, ton compte est bon salopard, obstruction à la circulation d'une voiture conduite par l'agent le plus populaire au monde. Ça fera cent trente-cinq euros et quatre points, je vais t'apprendre moi à gêner les voitures de nos agents !!!!
L'homme reparti furax et le Pépère imperturbable continuait de raconter ses aventures aux gendarmes, malgré qu'il était soit disant pressé.
- Je vais vous raconter l'histoire qu'elle est vraie réelle, pas fausse des radars. À l'époque, j'étais à Rome pour démanteler un trafique de faux billets d'entrée à des concours de belote joués par des zèbres savants à plumes entraîner par mon ami, Nicolas Culos.
- Des zèbres savants à plumes !- Oui des zèbres savants à plumes sur entraînés à la belote.
Donc, un jour, je croise mon ami César à qui j'avais fabriqué un char électrique surpuissant et écologique.
Je le trouvais contrarié et lui demande ce qu'il avait, c'est alors qu'il me répond, Pépère il y a une roue cloutée dans le bol de tisane.
Figure toi que sur l'autoroute des chars me doublent à des vitesses hallucinantes et la sécurité routière que j'aie contacté m'a dit textuellement, étant donné que nous ne connaissons pas la vitesse nous ne pouvons rien faire de plus.
Pépère inventeur du chatmsung Android toi l'ami de Mr Google que pouvons nous faire ?
Donc je lui réponds déjà, j'ai une enquête en cours, mais je vais voir ce que je peux faire pour ton histoire de vitesse.
- Toc toc toc, oui délivrer Turbo au plus vite, toc toc toc, tu verras ça après, toc toc toc.
- Fle fle fle, oui sainte petite patte va te gronder, fle fle fle.
- Oui, c'est vrai ça Pépère, Turbo et nos amis sont en danger.
- Mais c'est Lolo, je t'ai vu sur la chaîne youchat à Pépère.
- Oui, je m'étais caché dans la boîte à gants, car vous avez à côté de vous, un fou du volant.
- Toc toc toc, qui fait des DDGV toc toc toc.
- Fle fle fle, c'est le délit de grande vitesse, fle fle fle.
- Ne faites pas attention monsieur l'agent, ma maîtresse est gendarme et elle est à l'amende de trois magnifiques saucissons pour moi. De plus, ce que ne savent pas mes coéquipiers, c'est que j'ai arrêté le temps dans le bois avec ma magie. Donc, mes coéquipiers, Turbo, Isidore, Un-œil et la fée Liettuje ne craignent rien.
Le gendarme à côté de lui l'écoutait tranquillement quand son téléphone se mit à sonner.
( Whouaf tu es mon whouaf et quand je te whouaf je fais whouaf whouaf, whouaf tu es mon whouaf et quand je te whouaf je fais whouaf whouaf)
Il répondit au téléphone, c'était sa femme qui ne savait plus les quantités pour une salade de frelon asiatique au piment d'espelette.
- Dit moi Pépère, pour une salade de frelon asiatique au piment d'espelette, tu connais les quantités ?
- Oui, j'en suis l'inventeur, donc, cent grammes de frelon pour un petit piment voilà.
- Elle veut rajouter de l'estragon, qu'en penses-tu ?
- Jamais d'estragon malheureux, ça dénature le goût du frelon, du persil et rien d'autre.
L'homme donna la recette au téléphone et le Pépère attendait qu'il raccroche et il lui dit.
- Trop classe la sonnerie, là, tu m'as tué cousin.
- Tu connais Bibou lui répondit l'agent.
- Bien sûr, c'est moi qui aie écrit une partie de cette chanson avec lui.
- Toc toc toc, c'est un chien agent secret, toc toc toc.
- Fle fle fle, ma gendarme poète, c'est l'agente secrète des petites pattes qui viennent visiter ma mare, fle fle fle.
- C'est un de mes coéquipiers et il habite à côté de chez moi.
Oui Lolo, et moi, je vis avec chez un soûlard et une gendarme poète, que j'aime et qui me doit trois jolis saucissons, donc je reprends mon histoire.
Je continue donc mon enquête sur les faux billets pour les concours de belote joués par les zèbres savants à plumes. Je me rends compte que sur ces billets il y a une encre suspecte dessus.
Je prends l'autoroute direction Rome avec ma chatlauréanne pour regagner mon laboratoire et je me fais doubler par deux chars tuning qui faisaient un run. J'appelle César et lui dit, sérieux, tu as raison, c'est des malades, je vais régler ton problème rapidement. Impossible de savoir quelle encre contenaient ces billets. J'ai inventé pour ce faire la recherche moléculaire et j'ai trouvé. Il faut dire que mes dix-huit licences en génie moléculaire m'ont beaucoup aidé.
Le papier des faux billets était enduit d'une encre sucrée de pieuvres d'équateur. Au début, je me suis dit, nous avons à faire à des pieuvres diabétiques visiblement. Entre temps, je mets au point un appareil pour mesurer la vitesse d'un objet en mouvement.
Je peaufine mes recherches et je trouve, que l'encre est fabriquée par une usine. Elle était utilisée pour les étiquettes du sucre cristallisé dans la préparation de la tarte aux feuilles de géranium congolais. Spécialité très connue à cette époque à Rome et qui a malheureusement disparue. J'ai fait pâtisserie par pâtisserie et suis arrivé à la source des mangeurs de tarte aux feuilles de géranium congolais et aussi démantelé le réseau des faux billets pour les concours de belote des zèbres savants à plumes dont l'un des zèbres de l'équipe de Rome était complice et surnommé Titi la Brousse. J'ai ensuite contacté la sécurité routière pour proposer mon appareil que l'on a appelé radar. Les contrevenants ont pour la plupart été arrêtés avec leur char tuning dont certains pouvait monter à deux cent cinquante kilomètres heure. César m'a dit, Pépère, tu es trop bon alors tu me le dédicaces le dernier album de Bibou, voilà l'histoire. Le gendarme regarda le Pépère et lui dit ;
- Pépère, tu es un génie, tu peux reprendre la route, merci pour l'autographe et si tu vois Bibou dis lui que je kiffe sa musique !

Screenshot_20190817_173019.jpg 1200px-Burchell's_Zebra_(Etosha).jpg IMG_5618.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Sous la plate-forme, Chatdore reçu un message de Pépère.
- C'est bon Sybage, ton cousin n'a plus rien à craindre, car Pépère est parti le secourir.
- Je suis enfin rassurée, car j'ai peur qu'il lui arrive un grand malheur.
- Whaouaf, Pépère saura exécuter sa mission avec brio. Je me demande s'il en a pour longtemps, qu'en penses tu Chatdore ?
Tu dors mon copain ? Tu ne réponds pas.
- Non ça va, je repensais à une mission en Afghanistan où j'étais parti délivré un groupe de limaces qui était parti en car et s'étaient fait enlever par des malfrats qui les exploitaient en les forçant à faire des courses.
- Whaouaf des limaces ? Faire la course !
- C'est bizarre ton histoire.
- Oui des limaces Japonaise qu'avait inventé Pépère avec son génie en biologique pour sauver des cultures de riz, il vous en parlera peut-être un jour. Elles ont des dents et quatre pieds et treize mains et peuvent utiliser six mobiles simultanément en courant et tenant une torche olympique dans la treizième main, bref, il vous expliquera.
Donc elles avaient domicilié au Japon, car elles n'avaient plus le but pour lequel il les avait créé et elles étaient en Afghanistan pour un voyage touristique. Les bandits étaient terrés dans les bois. C'étaient une bande de taupes transgéniques qu'un chercheur avait créées pour qu'elle fasse le ménage et servent de domestiques à résidence. Hé bien, pour les délivrer, j'ai dû les combattre alors qu'elles avaient des hommes asservis qui leur servaient de conducteurs de char d'assaut. Sur les canons, les hommes avaient juché leurs chevaux qui étaient armés de lance rocket et ils faisaient bouclier avec des curés qu'ils avaient mis devant. Je suis arrivé à les délivrer, et même à sauver une fée que les taupes avaient capturé. Voilà et cette bataille a duré quatre-vingt-seize heures sans aucun sommeil alors comprenez que la fatigue ne connaît pas Chatdore.
À Sancoins le Pépère avait fait en sorte que Lolo passe pour un héros afin qu'il n'aille pas dire à Coin-coin et Pêcheur qu'il avait peur des fourmis.
La décision fut prise d'aller délivrer Turbo et ses amis dans la soucoupe qui était renversée sur la forêt.
Liettuje ne pouvait rien faire de l'intérieur avec sa magie car l'émetteur de fréquences anti-gravitationnelles l'en empêchait.
Pépère envoya un message à Chatdore pour qu'il rassure Sybage. Il interdit à Lolo de contacter sa chatmoureuse sous prétexte du secret-défense alors qu'elle était informée de la situation.
Lolo se demandait bien pourquoi et trouvait Pépère un peu bizarre par moment.
- Allez, en voiture, attention le boss de Sancoins va sévir. Rangez vos queues, les minettes Pépère prends la route. Chat chat où t'es mais où as-tu mis ton chat chat, chat chat où t'es.
Il en faisait des tonnes sur la route en plein centre ville. Il décida de prendre le contournement pour rejoindre les bois et roulait à une vitesse hallucinante.
Lolo s'était caché dans la boîte à gants. Pêcheur était cramponné au plafonnier avec son bec et Coin-coin était entré sous le siège à Pépère entre les pattes à Pêcheur.
Il se permit de doubler une fille de camion sur la déviation qui faisait le tour de sancoins. Les gendarmes étaient au carrefour et lui firent signe de s'arrêter.
- Toc toc toc mettez ce chat en prison, toc toc toc, il a essayé de casser mon bec toc toc.
- Fle fle fle, faite un rapport et envoyé le à Sainte petites pattes des petits oiseaux, fle fle fle, qu'elle lui tire les oreilles, fle fle fle.
- Bonjour gendarmerie natio.. Whaaa, mais c'est Pépère. Elle déchire ta voiture, tu sais à combien, tu as tracé en doublant.
- Toc toc toc, a une vitesse interdite, toc toc toc.
- Fle fle fle, au risque d'écraser les oiseaux sur la route, fle fle fle.
- Non monsieur l'agent, je m'excuse, je suis en mission, je dois délivrer l'un de mes coéquipiers prisonnier dans sa soucoupe volante, juste derrière dans les bois.
- Deux cent vingt kilomètres heure, sérieusement c'est énorme l'accélération de ta voiture Pépère. Nous faisons des contrôles de vitesse pour le respect du quatre-vingts. Nos radars sont super précis et tu roulais à deux cent vingt un précisément, Pépère.
- C'est moi qui l'aie inventé !
- Inventé quoi ?
- Toc toc toc, le DDGV, toc toc toc, c'est lui qui l'a inventé, toc toc toc.
- Fle fle fle, qu'est-ce que c'est, le train des petites pattes.
- Toc toc toc, non le DDGV, toc toc toc, le délit de grande vitesse.
- Mais non, Monsieur l'Agent n'écoutez pas Coin-coin et Pêcheur, ils ont trop mangé de poisson.
C'est le radar que j'ai inventé pour contrôler les chars qui faisaient du run sur l'autoroute sous Jules César. Vous allez me verbaliser ? - Tu veux rire Pépère signe moi un autographe plutôt et raconte moi comment t'es venu l'idée du radar.
Juste à côté d'eux le collègue du gendarme parlait avec l'un des chauffeurs que le Pépère avait dépassé.
- Donc vous rouliez à combien ?
- Vous venez de me le dire soixante-dix-neuf monsieur l'agent, je n'étais même pas à la vitesse autorisée, je suis en règle.
- Ah bon, tu crois ça, ton compte est bon salopard, obstruction à la circulation d'une voiture conduite par l'agent le plus populaire au monde. Ça fera cent trente-cinq euros et quatre points, je vais t'apprendre moi à gêner les voitures de nos agents !!!!
L'homme reparti furax et le Pépère imperturbable continuait de raconter ses aventures aux gendarmes, malgré qu'il était soit disant pressé.
- Je vais vous raconter l'histoire qu'elle est vraie réelle, pas fausse des radars. À l'époque, j'étais à Rome pour démanteler un trafique de faux billets d'entrée à des concours de belote joués par des zèbres savants à plumes entraîner par mon ami, Nicolas Culos.
- Des zèbres savants à plumes !- Oui des zèbres savants à plumes sur entraînés à la belote.
Donc, un jour, je croise mon ami César à qui j'avais fabriqué un char électrique surpuissant et écologique.
Je le trouvais contrarié et lui demande ce qu'il avait, c'est alors qu'il me répond, Pépère il y a une roue cloutée dans le bol de tisane.
Figure toi que sur l'autoroute des chars me doublent à des vitesses hallucinantes et la sécurité routière que j'aie contacté m'a dit textuellement, étant donné que nous ne connaissons pas la vitesse nous ne pouvons rien faire de plus.
Pépère inventeur du chatmsung Android toi l'ami de Mr Google que pouvons nous faire ?
Donc je lui réponds déjà, j'ai une enquête en cours, mais je vais voir ce que je peux faire pour ton histoire de vitesse.
- Toc toc toc, oui délivrer Turbo au plus vite, toc toc toc, tu verras ça après, toc toc toc.
- Fle fle fle, oui sainte petite patte va te gronder, fle fle fle.
- Oui, c'est vrai ça Pépère, Turbo et nos amis sont en danger.
- Mais c'est Lolo, je t'ai vu sur la chaîne youchat à Pépère.
- Oui, je m'étais caché dans la boîte à gants, car vous avez à côté de vous, un fou du volant.
- Toc toc toc, qui fait des DDGV toc toc toc.
- Fle fle fle, c'est le délit de grande vitesse, fle fle fle.
- Ne faites pas attention monsieur l'agent, ma maîtresse est gendarme et elle est à l'amende de trois magnifiques saucissons pour moi. De plus, ce que ne savent pas mes coéquipiers, c'est que j'ai arrêté le temps dans le bois avec ma magie. Donc, mes coéquipiers, Turbo, Isidore, Un-œil et la fée Liettuje ne craignent rien.
Le gendarme à côté de lui l'écoutait tranquillement quand son téléphone se mit à sonner.
( Whouaf tu es mon whouaf et quand je te whouaf je fais whouaf whouaf, whouaf tu es mon whouaf et quand je te whouaf je fais whouaf whouaf)
Il répondit au téléphone, c'était sa femme qui ne savait plus les quantités pour une salade de frelon asiatique au piment d'espelette.
- Dit moi Pépère, pour une salade de frelon asiatique au piment d'espelette, tu connais les quantités ?
- Oui, j'en suis l'inventeur, donc, cent grammes de frelon pour un petit piment voilà.
- Elle veut rajouter de l'estragon, qu'en penses-tu ?
- Jamais d'estragon malheureux, ça dénature le goût du frelon, du persil et rien d'autre.
L'homme donna la recette au téléphone et le Pépère attendait qu'il raccroche et il lui dit.
- Trop classe la sonnerie, là, tu m'as tué cousin.
- Tu connais Bibou lui répondit l'agent.
- Bien sûr, c'est moi qui aie écrit une partie de cette chanson avec lui.
- Toc toc toc, c'est un chien agent secret, toc toc toc.
- Fle fle fle, ma gendarme poète, c'est l'agente secrète des petites pattes qui viennent visiter ma mare, fle fle fle.
- C'est un de mes coéquipiers et il habite à côté de chez moi.
Oui Lolo, et moi, je vis avec chez un soûlard et une gendarme poète, que j'aime et qui me doit trois jolis saucissons, donc je reprends mon histoire.
Je continue donc mon enquête sur les faux billets pour les concours de belote joués par les zèbres savants à plumes. Je me rends compte que sur ces billets il y a une encre suspecte dessus.
Je prends l'autoroute direction Rome avec ma chatlauréanne pour regagner mon laboratoire et je me fais doubler par deux chars tuning qui faisaient un run. J'appelle César et lui dit, sérieux, tu as raison, c'est des malades, je vais régler ton problème rapidement. Impossible de savoir quelle encre contenaient ces billets. J'ai inventé pour ce faire la recherche moléculaire et j'ai trouvé. Il faut dire que mes dix-huit licences en génie moléculaire m'ont beaucoup aidé.
Le papier des faux billets était enduit d'une encre sucrée de pieuvres d'équateur. Au début, je me suis dit, nous avons à faire à des pieuvres diabétiques visiblement. Entre temps, je mets au point un appareil pour mesurer la vitesse d'un objet en mouvement.
Je peaufine mes recherches et je trouve, que l'encre est fabriquée par une usine. Elle était utilisée pour les étiquettes du sucre cristallisé dans la préparation de la tarte aux feuilles de géranium congolais. Spécialité très connue à cette époque à Rome et qui a malheureusement disparue. J'ai fait pâtisserie par pâtisserie et suis arrivé à la source des mangeurs de tarte aux feuilles de géranium congolais et aussi démantelé le réseau des faux billets pour les concours de belote des zèbres savants à plumes dont l'un des zèbres de l'équipe de Rome était complice et surnommé Titi la Brousse. J'ai ensuite contacté la sécurité routière pour proposer mon appareil que l'on a appelé radar. Les contrevenants ont pour la plupart été arrêtés avec leur char tuning dont certains pouvait monter à deux cent cinquante kilomètres heure. César m'a dit, Pépère, tu es trop bon alors tu me le dédicaces le dernier album de Bibou, voilà l'histoire. Le gendarme regarda le Pépère et lui dit ;
- Pépère, tu es un génie, tu peux reprendre la route, merci pour l'autographe et si tu vois Bibou dis lui que je kiffe sa musique !

Afficher la pièce jointe 24108 Afficher la pièce jointe 24109 Afficher la pièce jointe 24110
J'ai bien aimé le passage des zebres savants à plumes.
Et demain que sera ce ?????
Amicalement
Gaby