Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Devant le monument aux morts, le général était dans un état d'excitation totale. Il n'arrivait plus à contenir sa joie, enfin, il allait faire le chef avec sa troupe de guerre.
- Mon général, j'ai déjà verbalisé le capot blanc et il a eu un rappel à la loi.
- Ha oui brigadier et sous quel motif, je suis curieux de le savoir.
- Pour le fait, que son capot peut gêner les autres usagers et provoquer un grave accident de la route.
- Vous n'avez rien compris à l'utilité de ce capot brigadier. Je vais vous donner des cours, car vous semblez novice en la matière. Ce capot est blanc pour être repéré plus facilement par les satellites espions. L'homme n'oublions pas fais du trafic d'armes de destruction massive. Pour pouvoir échapper à la police, non seulement, il a des complicités dans la gendarmerie, mais se fait aider par les Russes. Vous n'avez jamais pris de cours d'espionnage ça se voit. Vous êtes vraiment un néophyte en ce domaine à ce que je vois. Oui, les espions savent constamment où il est grâce à ce capot et le préviennent des routes à prendre. D'ailleurs, François aurait pu vous le dire, car il m'assiste depuis le débarquement et connaît toutes les techniques de l'espionnage.
- Oui, c'est vrai, on m'a enfermé chez les dingues, sous prétexte que je chantais, Adélaïde.
- Adélaïde vous êtes belle, vos doigts posés sur ce bouton, oui Tatoubu, le bouton rouge, Adélaïde, oui, le connaît. Alors gendarme de pacotille, on fait moins le malin à présent. Même Picolle connaît Adélaïde, je ne m'étais pas trompé vous êtes nul en espionnage.
- Mon général, je ne connaît pas Adélaïde, c'est vrai mais je connais, à la tienne Étienne à la tienne, et que je la tienne, et je vais au pieux, alors votre bouton rouge fait moins le malin à présent.
Lolo était agacé par ces trois hommes, car pendant qu'ils se disputaient, le Pépère qui était pour eux kidnappé courait un danger.
- Écoutez, mon général, pendant ce temps, on perd du temps et le Pépère est en danger, Pêcheur, Coin-coin et moi sommes très inquiets.
- Toc toc toc, si on ne le retrouve pas mon canal n'aura plus d'eau. Toc toc toc, nous avons faim nous autres, toc toc toc, la mare à Coin-coin est trop petite, toc toc toc.
- Fle fle fle, en plus ma gendarme poète court un grave danger, fle fle fle. Vous n'aimez pas les petites pattes fle fle fle.
Sous les remarques de Lolo, le brigadier, se dépêche de monter dans la Dacia et il prit la route avec la troupe en direction du terrain du poète.
Dans l'hélicoptère, le Pépère lui était sur le point de partir. Chatdore n'arrêtait pas de lui poser des questions et il était tellement orgueilleux qu'il ne pouvait s'empêcher de répondre.
- Dit moi Pépère, pourquoi tu as été voir Louis quatorze ?
- Ha oui, que je t'explique mon copain. J'étais là-bas pour la maintenance de ses équipements électriques et pour résoudre une enquête très délicate de paner et de cordon-bleu avec de la chapelure hallucinogène.
- De la chapelure hallucinogène ! C'est à cause du soûlard et de ses produits chimiques ?
- Non, pour cette fois-ci, il n'y est pour rien. Une fois, il lui a fait mangé des artichauts à la vinasse préparés par la soûlarde et ses cheveux sont tombés, ça suffit comme ça.
- Non Louis a été victime de sa gourmandise. Oui, il faut savoir que Louis est friand de cordon-bleu le et Madame de Maintenon de poisson pané minus. Chaque semaine, ils prennent chez la bonne bouffe, dix à quinze kilos chacun de leur friandise. Un matin Louis arrive et m'assure avoir fait la course avec Charlemagne sur un vélociraptor alors qu'il était sur un t-rex. J'envoie un mail à Charlemagne qui m'affirme être en train de travailler la phonème de Billy Jean avec Michael. Le même jour, Madame de Maintenon m'affirme avoir été cherché des champignons sur Mars avec le Yéti. Je téléphone à Brigitte fontaine et elle m'assure ne pas avoir quitté le Yéti du week-end. Ils étaient ensemble à un bal de bienfaisance pour les lapins atteints de varicelle des oreilles, pour récolter des fonds. Je me suis dit, quelque chose n'est pas normal, il y a une queue de chat dans le bol de lait. J'ai alors enquêté et trouvé que les cordons-bleus et les panés étaient en fait recouvert de grains d'uranium peint couleur, or.
Au début, j'ai repensé à la soûlarde et ses artichauts nucléaires préparés au vin enrichi d'uranium. Je me suis dit, et si elle s'était déguisée et suivie dans la chatlauréane. Oui, une chose m'avait paru étrange. La veille de m'en servir mon soûlard l'avait utilisé. Je ne précise pas, messe à fond et chargeur de soixante-dix-huit tours entièrement plein, comme lui d'ailleurs. Oui, j'ai été la récupérer avec mon ami le harnais dans un fossé. Quand, je l'ai reprise, je trouve un vinyle de Michael dans le bac des disques de messe. Je me suis dit, et si elle s'était déguisée en disque vinyle pour m'espionner et tout répéter à son soûlard. Alors j'ai rusé, sachant qu'elle aime mes grosses joues, j'en ai frotté une dessus. La ruse était fine, je me suis dit si c'est elle, elle va reprendre son apparence et me faire un bisou. J'avais espéré avoir raison car j'en raffole. J'adore ça, si ce n'était la vilaine odeur de vin et le risque de me retrouver avec les moustaches frisées à cause des vapeurs d'alcool. Hé bien, le disque est resté intact et je me suis écrié, alors soûlard on se dévergonde.
J'ai donc repris l'enquête à zéro. C'était un coup dur, et j'avais peur qu'ils soient gravement malades tous les deux. Bon, j'ai trouvé un remède, grâce à mon génie et mes dix-huit licences en biologie.
Donc, les vrais coupables qui n'étaient pas la soûlarde étaient en Russie et je les ai fait arrêter. C'était une bande de renards roux qu'avait employé un temps Louis quatorze pour qu'ils lui tricotent des pulls avec du poil d'escargot angora de Transylvanie pour la cour. Il y avait eu un imbroglio à cause des temps de pause et les renards, malgré l'intervention de la cgt, avait été licenciés. Pour se venger, ils avaient monté une fausse chaîne de production pour ces deux aliments qu'ils savaient prisés de Louis quatorze et Madame de Maintenon. Voilà Chatdore, l'histoire qu'elle est vraie authentique et pas fausse du tout et avérée réelle.
Bon, maintenant, je dois te laisser pour retrouver mes coéquipiers au monument aux morts.
Chatdore demeura seul dans l'hélicoptère, le Pépère venait de disparaître.
Dans l'espace, Elchatponne n'était plus très loin de Xuaesic et contacta Isidore pour le prévenir.
- Allô, ici, Elchatponne, de la soucoupe à Chouânne, m'entendez-vous ? Allô, ici, Enchatonne m'entendez-vous ?
- Que se passe-t-il mon copain, ils ne répondent pas, j'essaie à nouveau.
- Allô, ici, Elchatponne, de la soucoupe à Leïlanne, m'entendez-vous ? Allô ici Elchatponne m'entendez-vous ?
Mayday mayday, j'ai besoin de vos coordonnés GPS, mayday mayday.
Malgré ses appels répétés, Isidore ne répondait pas.
Fripouille était dans la même inquiétude que son copain. Arriveraient ils à sauver leurs amis et les deux fées.

Screenshot_20190716_191347.jpg