Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Bibou dans sa cabane était impressionné des exploits de Chatdore. En même temps, il était très étonné que Pépère ne lui en ait pas parlé.
Chatdore lui continuait de parler sans même se rendre compte que Lucie l'appelait juste en face dans le champ.
- C'est bizarre, car Pépère m'a dit qu'au début, il t'avait pris pour un chat à main pour minette mondaine.
- Non, pas du tout, c'est que le premier jour où il a cru me rencontrer ce n'était pas moi.
- Ha, bon, c'était une minette qui te ressemble ?
- Pas du tout, je vais t'expliquer l'histoire. Après le sauvetage de Pépère, j'ai été affecté à la CICHAT et lui était toujours au FBICHAT. On s'était un peu perdu de vue et on m'avait confié l'enquête sur le soûlard soudanais buveur de vin irakien. Régulièrement, j'allais manger chez lui et il était heureux de me voir, car il ne se doute pas que je suis un chat agent secret. Donc, un soir, sa compagne lui demande s'il n'a pas trop chaud dans son capharnaüm. J'étais très étonné, car il faisait dix degrés en dessous de zéro à l'extérieur. Je me suis dit, s'il est échauffé de ce temps-là, ça doit y aller les bols de vin nucléaire chaud arrosés de rhum. C'est après que j'aie compris, car il lui avait répondit, non les contenteurs ne sont plus sous la cabane. Un matin, je viens réclamer mon repas à sa porte et il faisait soixante-dix degrés en dessous de zéro. Je l'entends s'écrier dans son gourbi, zut la casserole d'eau est gelée. Je crie à son intention, tu n'as qu'à moins boire et tu chaufferas ta cabane. Forcément, il se réchauffe par l'intérieur et n'a jamais froid. Je le vois sortir dehors avec sa casserole d'eau gelée et partir en direction des conteneurs en plastique. Je précise qu'il avait tellement d'alcool dans le sang qu'il était en short et tee-shirt et transpirait comme un bœuf. D'ailleurs, quand il est sorti du gourbi, j'ai cru être victime d'une rafale de mitraillette par un avion. En fait, les gouttes de sueur gelaient en tombant et il transpirait abondamment. Donc, il pose la casserole sur les déchets et en une seconde à peine l'eau s'est mise à bouillir. C'est là, que j'ai compris, car les conteneurs étaient sous la cabane montée sur pilotis. C'est alors que j'apprends qu'un vol de plutonium s'est produit à la centrale nucléaire de Belleville Sur Loire. C'est alors que j'ai été missionné pour enquêter. Quand Pépère est arrivé, j'étais dans le bois où, je faisais des recherches. Il est tombé sur ma maîtresse Ambre, qui s'était déguisé en sacré de Birmanie. Voilà la vraie histoire pas fausse mon copain, tu comprends maintenant.
- Oui, mon copain, maintenant, je comprends beaucoup mieux.
- Tu viens avec moi Bibou, Lucie veut me voir en face.
- Oui, j'arrive mon copain, au fait, c'est qui Adélaïde ?
- Lucie, va te l'expliquer, Momo lui en a parlé.
Les deux animaux partirent vers Lucie qui les attendait.
- Hii, bonjour les chatmis et chienmis, hiii, ça va mes mégas love agents secrets.
- Salut, Lucie, ça va pour toi aujourd'hui.
- Hii, oui, Bibou, je surveille les Américains derrière ils ne sont toujours pas revenus. C'est, Pépère qui m'a ordonné cette mission d'espionnage.
- Lucie, tu peux raconter à Bibou l'histoire d'Adélaïde.
- Bien sûr, mon méga love Chatdore. Ça t'intéresse Bibou de connaître l'histoire, je l'ai su par Momo.
- Oui, Lucie, ça m'intéresse de connaître cette histoire.
- Hé bien, voilà, tu ne le sais pas, mais Momo est un agent secret et dernièrement, il avait une mission à faire dans un milieu très mondain. C'est un aristochat, je peux te l'assurer et tu as dû le remarquer. Donc, il était en mission de surveillance avec la soûlarde du poireau transgénique poussé dans l'acide éthylique. D'ailleurs pour nous tromper elle est arrivée ici déguisé en homme au volant d'une jeep. Ensuite, comme elle a un appétit gargantuesque comme son soûlard elle a été mangé dans le gourbi. C'est alors qu'elle a mis la chanson de Momo, damoiseau vous êtes beau, venez trouver la damoiselle. C'est alors qu'il est arrivé derrière nous de l'on ne sait pas où et qu'il s'est mis à chanter. Adélaïde, vous êtes belle, j'ai pour vous de belles bouteilles. Si vous vouliez me servir de guides, votre obligé oui, je serais avide. Parfois, le soir, je vous vois boire, près du lavoir, ou dans un bar. Et elle s'est mise à lui répondre. Jeune minet, vous n'y pensez pas, que je sois avinée devant un roi. Votre mission, monsieur Momo, c'est en prison tous les escrocs. Vous aller finir, par m'accompagner, sans me rôtir, je vais picoler.
Du coup, Momo est monté dans la jeep et ils sont partis ensemble en mission.
- Bien, je l'ai vu à la maison tout à l'heure, whouaf.
- Mais non mon copain, c'est le soûlard qui est déguisé en chat.
Le Pépère était toujours en face des foies jaunes. Le pauvre Lolo avait très faim et insistait aussi qu'il avait soif. Du coup, le Pépère arrêta le temps en face de lui et fit apparaître deux poulets et des poissons et une écuelle d'eau fraîche. Lolo tremblait des moustaches d'impatience de manger son poulet. Le Pépère le regarda et il lui dit.
- Attention, Lolo, tu manges moins vite que moi, donc je dois partager les poulets en deux.
Il se mit à les décortiquer et donna à Lolo une espèce de tas informe d'os et de peau.
- Tiens Lolo, maintenant nous sommes à égalité.
Il se gratta le front et dit à Lolo. Mince, je me suis trompé et il posa avec la part de Lolo un énorme morceau de blanc et une cuisse.
Il se mit à manger et s'arrêta en tapant de la patte.
- Stop, je me suis trompé dans mes calculs.
Il reprit la cuisse et posa à la place la ficelle en disant à Lolo.
- Garde, précieusement cette ficelle, elle est le signe de mon honnêteté à corriger mes erreurs.
- Toc toc toc, ce poisson est délicieux, toc toc toc. Il va falloir se battre, toc toc toc, il faut prendre des forces, toc toc toc. Si nous pouvions souffler sur ces canards jaunes, toc toc toc.
- Fle fle fle, comme un ventilateur géant, fle fle fle.
- Hé soûlard, pose ce verre de vin, je t'ai écouté à midi. Ce n'est pas parce qu'il fait chaud, non mais poivrot.
- Écoute, Pépère, c'est un bol de café. Tu as faim mon gamin peut-être.
- Hé, poivrot, tu crois que tu vas endormir Pépère avec un bol de croquettes pourries remplies de cocaïne, écrit soûlard.
- Fle fle fle, comme un ventilateur géant, fle fle fle.
- Oui, comme un ventilateur géant, ça me rappelle une. Non, c'est bon l'alcoolique a posé le bol, donc, oui ça me rappelle une histoire qui est arrivée à sa soûlarde.
- Toc toc toc, que s'est-il passé, toc toc toc.
- Fle fle fle, tu as réparé un ventilateur, fle fle fle.
- Oui mais amis, laissez moi vous l'expliquer. Voilà, sa comparse qui est cramée du matin au soir à toujours très chaud. Du coup, elle a acheté un ventilateur qu'elle pose en face d'elle devant le canapé. Un jour, mon soûlard m'envoie à la brigade pour lui réparer son appareil qui ne faisait plus d'air. Je me suis dit, tu vas voir le coup qu'il n'y a rien, c'est qu'elle a dû trop picoler. Arriver là-bas, je m'attelle à mon travail. J'ai failli appeler la spa, j'ai retrouvé coincé dans l'hélice un mouton.
- Toc toc toc, un mouton, toc toc toc, c'est étrange.
- Fle fle fle, tu aurais pu lui amené du pain pour les petites pattes, fle fle fle.
- Oui, un mouton qu'elle avait acheté pour tenir compagnie à la vache Josiane qui est seule tous les après-midi. Elle était complètement cramée et elle a allumé l'appareil et enlevé les grilles pour qu'il fasse plus d'air. Le pauvre mouton qui était derrière s'est retrouvé aspiré. Voilà l'histoire mes copains.
téléchargement.jpeg IMG_20190626_194729.jpg 91LEjCQKCLL._SY450_.jpg 275x145-ct.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Bibou dans sa cabane était impressionné des exploits de Chatdore. En même temps, il était très étonné que Pépère ne lui en ait pas parlé.
Chatdore lui continuait de parler sans même se rendre compte que Lucie l'appelait juste en face dans le champ.
- C'est bizarre, car Pépère m'a dit qu'au début, il t'avait pris pour un chat à main pour minette mondaine.
- Non, pas du tout, c'est que le premier jour où il a cru me rencontrer ce n'était pas moi.
- Ha, bon, c'était une minette qui te ressemble ?
- Pas du tout, je vais t'expliquer l'histoire. Après le sauvetage de Pépère, j'ai été affecté à la CICHAT et lui était toujours au FBICHAT. On s'était un peu perdu de vue et on m'avait confié l'enquête sur le soûlard soudanais buveur de vin irakien. Régulièrement, j'allais manger chez lui et il était heureux de me voir, car il ne se doute pas que je suis un chat agent secret. Donc, un soir, sa compagne lui demande s'il n'a pas trop chaud dans son capharnaüm. J'étais très étonné, car il faisait dix degrés en dessous de zéro à l'extérieur. Je me suis dit, s'il est échauffé de ce temps-là, ça doit y aller les bols de vin nucléaire chaud arrosés de rhum. C'est après que j'aie compris, car il lui avait répondit, non les contenteurs ne sont plus sous la cabane. Un matin, je viens réclamer mon repas à sa porte et il faisait soixante-dix degrés en dessous de zéro. Je l'entends s'écrier dans son gourbi, zut la casserole d'eau est gelée. Je crie à son intention, tu n'as qu'à moins boire et tu chaufferas ta cabane. Forcément, il se réchauffe par l'intérieur et n'a jamais froid. Je le vois sortir dehors avec sa casserole d'eau gelée et partir en direction des conteneurs en plastique. Je précise qu'il avait tellement d'alcool dans le sang qu'il était en short et tee-shirt et transpirait comme un bœuf. D'ailleurs, quand il est sorti du gourbi, j'ai cru être victime d'une rafale de mitraillette par un avion. En fait, les gouttes de sueur gelaient en tombant et il transpirait abondamment. Donc, il pose la casserole sur les déchets et en une seconde à peine l'eau s'est mise à bouillir. C'est là, que j'ai compris, car les conteneurs étaient sous la cabane montée sur pilotis. C'est alors que j'apprends qu'un vol de plutonium s'est produit à la centrale nucléaire de Belleville Sur Loire. C'est alors que j'ai été missionné pour enquêter. Quand Pépère est arrivé, j'étais dans le bois où, je faisais des recherches. Il est tombé sur ma maîtresse Ambre, qui s'était déguisé en sacré de Birmanie. Voilà la vraie histoire pas fausse mon copain, tu comprends maintenant.
- Oui, mon copain, maintenant, je comprends beaucoup mieux.
- Tu viens avec moi Bibou, Lucie veut me voir en face.
- Oui, j'arrive mon copain, au fait, c'est qui Adélaïde ?
- Lucie, va te l'expliquer, Momo lui en a parlé.
Les deux animaux partirent vers Lucie qui les attendait.
- Hii, bonjour les chatmis et chienmis, hiii, ça va mes mégas love agents secrets.
- Salut, Lucie, ça va pour toi aujourd'hui.
- Hii, oui, Bibou, je surveille les Américains derrière ils ne sont toujours pas revenus. C'est, Pépère qui m'a ordonné cette mission d'espionnage.
- Lucie, tu peux raconter à Bibou l'histoire d'Adélaïde.
- Bien sûr, mon méga love Chatdore. Ça t'intéresse Bibou de connaître l'histoire, je l'ai su par Momo.
- Oui, Lucie, ça m'intéresse de connaître cette histoire.
- Hé bien, voilà, tu ne le sais pas, mais Momo est un agent secret et dernièrement, il avait une mission à faire dans un milieu très mondain. C'est un aristochat, je peux te l'assurer et tu as dû le remarquer. Donc, il était en mission de surveillance avec la soûlarde du poireau transgénique poussé dans l'acide éthylique. D'ailleurs pour nous tromper elle est arrivée ici déguisé en homme au volant d'une jeep. Ensuite, comme elle a un appétit gargantuesque comme son soûlard elle a été mangé dans le gourbi. C'est alors qu'elle a mis la chanson de Momo, damoiseau vous êtes beau, venez trouver la damoiselle. C'est alors qu'il est arrivé derrière nous de l'on ne sait pas où et qu'il s'est mis à chanter. Adélaïde, vous êtes belle, j'ai pour vous de belles bouteilles. Si vous vouliez me servir de guides, votre obligé oui, je serais avide. Parfois, le soir, je vous vois boire, près du lavoir, ou dans un bar. Et elle s'est mise à lui répondre. Jeune minet, vous n'y pensez pas, que je sois avinée devant un roi. Votre mission, monsieur Momo, c'est en prison tous les escrocs. Vous aller finir, par m'accompagner, sans me rôtir, je vais picoler.
Du coup, Momo est monté dans la jeep et ils sont partis ensemble en mission.
- Bien, je l'ai vu à la maison tout à l'heure, whouaf.
- Mais non mon copain, c'est le soûlard qui est déguisé en chat.
Le Pépère était toujours en face des foies jaunes. Le pauvre Lolo avait très faim et insistait aussi qu'il avait soif. Du coup, le Pépère arrêta le temps en face de lui et fit apparaître deux poulets et des poissons et une écuelle d'eau fraîche. Lolo tremblait des moustaches d'impatience de manger son poulet. Le Pépère le regarda et il lui dit.
- Attention, Lolo, tu manges moins vite que moi, donc je dois partager les poulets en deux.
Il se mit à les décortiquer et donna à Lolo une espèce de tas informe d'os et de peau.
- Tiens Lolo, maintenant nous sommes à égalité.
Il se gratta le front et dit à Lolo. Mince, je me suis trompé et il posa avec la part de Lolo un énorme morceau de blanc et une cuisse.
Il se mit à manger et s'arrêta en tapant de la patte.
- Stop, je me suis trompé dans mes calculs.
Il reprit la cuisse et posa à la place la ficelle en disant à Lolo.
- Garde, précieusement cette ficelle, elle est le signe de mon honnêteté à corriger mes erreurs.
- Toc toc toc, ce poisson est délicieux, toc toc toc. Il va falloir se battre, toc toc toc, il faut prendre des forces, toc toc toc. Si nous pouvions souffler sur ces canards jaunes, toc toc toc.
- Fle fle fle, comme un ventilateur géant, fle fle fle.
- Hé soûlard, pose ce verre de vin, je t'ai écouté à midi. Ce n'est pas parce qu'il fait chaud, non mais poivrot.
- Écoute, Pépère, c'est un bol de café. Tu as faim mon gamin peut-être.
- Hé, poivrot, tu crois que tu vas endormir Pépère avec un bol de croquettes pourries remplies de cocaïne, écrit soûlard.
- Fle fle fle, comme un ventilateur géant, fle fle fle.
- Oui, comme un ventilateur géant, ça me rappelle une. Non, c'est bon l'alcoolique a posé le bol, donc, oui ça me rappelle une histoire qui est arrivée à sa soûlarde.
- Toc toc toc, que s'est-il passé, toc toc toc.
- Fle fle fle, tu as réparé un ventilateur, fle fle fle.
- Oui mais amis, laissez moi vous l'expliquer. Voilà, sa comparse qui est cramée du matin au soir à toujours très chaud. Du coup, elle a acheté un ventilateur qu'elle pose en face d'elle devant le canapé. Un jour, mon soûlard m'envoie à la brigade pour lui réparer son appareil qui ne faisait plus d'air. Je me suis dit, tu vas voir le coup qu'il n'y a rien, c'est qu'elle a dû trop picoler. Arriver là-bas, je m'attelle à mon travail. J'ai failli appeler la spa, j'ai retrouvé coincé dans l'hélice un mouton.
- Toc toc toc, un mouton, toc toc toc, c'est étrange.
- Fle fle fle, tu aurais pu lui amené du pain pour les petites pattes, fle fle fle.
- Oui, un mouton qu'elle avait acheté pour tenir compagnie à la vache Josiane qui est seule tous les après-midi. Elle était complètement cramée et elle a allumé l'appareil et enlevé les grilles pour qu'il fasse plus d'air. Le pauvre mouton qui était derrière s'est retrouvé aspiré. Voilà l'histoire mes copains.
Afficher la pièce jointe 23689 Afficher la pièce jointe 23690 Afficher la pièce jointe 23691 Afficher la pièce jointe 23692
Désolée Daniel, j'ai lu cet épisode avec du retard, mais je l'ai lu
Amicalement
Gaby