Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Leïlanne se remettait doucement de sa fatigue. Elle se demandait bien ce que les Charnïen voulaient au pape. Elle lui trouvait une drôle d'allure avec ses cheveux violets et en y repensant, elle se souvint qu'il avait le survêtement super Pépère. Ils devaient le prendre pour son serviteur, pensa-t-elle. Elle se sentait beaucoup mieux à présent et reprit son vol à travers l'univers. Juste devant elle, elle voyait sur ses radars le vaisseau-amiral et régla ses instruments dessus pour le pilotage automatique ce qui lui permettrait de se reposer un peu.
Dans la soucoupe les créatures vinrent voir le pape qui avait toujours le MP3 sur les oreilles. Celui-ci n'était pas très rassuré et l'enlevant les regarda fixement, l'une des deux prit la parole.
- Bonjour, je me présente, je suis Praxtor et voici Ryxtor. Nous venons de la planète Charnïa qui est à vingt-sept années-lumières de la terre. Nous avons remarqué votre costume et savons que vous êtes le serviteur de Pépère notre Dieu. Notre civilisation, qui l'a perdu depuis des siècles, aimerait le ramener dans son berceau natal. Malheureusement, nous savons qu'il court l'univers depuis tout ce temps et l'avons aperçu sur terre et perdu ensuite. Savez-vous où se trouve votre maître actuellement ?
Le pape ne comprenait rien et se dit qu'il devait jouer le jeu.
- Ecoutez mon maître est parti au Vatican pour régler une affaire urgente. Voilà un chat diplomate russe est venu au Vatican pour soit disant demander une messe à sa gloire lors d'un mariage. Malheureusement, nous avons été victimes d'un escroc qui est arrivé à voler le trésor du palais où j'ai mon humble demeure. Pépère est actuellement sur ses traces et sillonne l'Italie avant de revenir en France pour son sacre. Vous ne pouvez pas le récupérer maintenant, il est sur terre pour le bienfait de notre humanité. Répondit le pape.
- Ce n'est pas à vous d'en décider, vous n'êtes qu'un serviteur et il vous répudiera si vous l'empêcher de finir ses travaux sur sa planète.
Les deux créatures, disparurent et retournèrent regarder une autre séquence de Pépère pour s'assurer quand même que ce fut bien lui. C'était encore une brillante histoire que Pépère racontait à Lolo.
- je suis content de te retrouver mon copain Lolo. Quand tu es parti l'autre soir du cabinet, je n'aurais pas cru te retrouver aujourd'hui.
- C'est grâce à moi, tu sais, j'ai fait en sorte de tous mes appuis avec l'élysée pour que tous les documents soient faits au plus vite.
- Tu connais le président Pépère.
- Bien sûr, je le connais intimement et on s'est déjà fait ensemble des orgies de cordon-bleu le Gaulois. Ce que tu ne sais pas et dont personne n'a jamais parlé, c'est qu'il a failli être victime d'un attentat de la part de l'URSS. C'était au début de l'année, lors d'une mission pour la cia en Corée que j'en ai été averti. Ils devaient depuis l'espace envoyer un missile sur l'élysée. À la même époque, j'ai fait un vol d'essai pour la nasa et sous prétexte de panne de vaisseau en fait, j'ai été pirater le satellite. Pour ce faire, j'ai utilisé un vaisseau de mon invention embarqué discrètement dans la fusée. De retour sur terre, il m'a personnellement contacté pour me remercier et depuis nous sommes amis.
- Tu as inventé un vaisseau ?
- Oui il faut savoir que Pépère a vingt huit licences dans vingt sept universités différentes.
- ha, bon, tu es exceptionnel toi.
- Oui mon copain, je suis l'un des chats les plus puissants du monde, je connais pleins de gens puissants, Macron, Donald Trump, Poutine, etc etc et des vedettes Grims, El'chatfouinne, Justin Brinbers, la sublime femme à Barack Obama et oui elle m'a recueillis et couvert lors d'un retour de mission contre les talibans. Mais je n'ai pas le droit d'en parler, c'est un secret. J'ai aussi connu Michael Jackson je lui ai appris quelques pas de danse, Mozard, Verdi, des écrivains, Hugo, Maupassant et d'autres.
- Dit moi, tu es sérieux.
- C'est la vérité vraie qu'elle est réelle, pas fausse. Confucius m'a même félicité pour mon savoir sur snapchat.
- Pas de doute Praxor c'est bien notre Dieu, dans cette histoire, il a au moins mille ans d'histoire donc c'est bien lui aucun problème là-dessus.
- Tu as raison Ryxtor, nous devons vite le retrouver et le ramener sur sa planète, la seule, la vraie, son berceau, Charnïa.

Désolé bug j'ai perdu la fin.

IMG_20190121_183036.jpg received_764574270580423.jpeg