Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Le pape se sentait enfin soulagé et il accepta avec plaisir la bière du cul roux que lui offrit Pépère qui buvait un verre de lait. Tous les curieux de sancoins étaient collés derrière la vitrine. Le saint homme avec son survêtement de super Pépère était méconnaissable. Le Pépère vit que ses chaussures étaient souillé de saletés.
- Mon fils avez vous vu l'état de vos beaux souliers ?
- Mon dieux c'est...
Le Pépère lui coupa la parole.
- Oui Dieu est devant vous.
- Non je vous disais mon Dieu que pouvons nous faire ! Et mon aube qu'en avez vous fait ?
- Ne vous inquiétez pas, votre vêtement est parti au nettoyage, consernant vos chaussures, je fais venir un cireur et si vous voulez, je peux vous prêter une paire de pantoufles.
- Certes l'idée est lumineuse mais qu'elles soient confortables. Vous savez, je suis assez douillet.
- Écoutez mon fils vous avez devant vous le spécialiste de la pantoufle. J'ai créé à la préhistoire une marque qui est à mon effigie. À cette époque j'étais sur place pour aider les hommes que j'avais créé. Je travaillais comme conseiller en ingénierie pour le bâtiment. Je donnais aussi des cours d'informatique et des conseils en domotique. Le problème à cette époque c'est que les hommes avaient des chaussures en pierre taillée. Toute la journée ils travaillaient durement à la construction des maisons. À cette époque les épouses restaient à la maison pour le repassage le ménage l'aspirateur, elles aussi chaussées de souliers en pierre taillée. Donc le soir en rentrant les hommes étaient épuisés à cause de ce poids mort au bout de leurs pieds. Ils n'arrivaient même plus à suivre un match de la coupe du monde ou le jo car le soir ils s'endormaient devant la TV. Puis ils rayaient le carrelage et defonçaient la moquette de toute part. Un jour le chef d'état d'un des clans vient me voir. Il me dit ;
- Déjà Pépère merci pour le jacuzzi et la TV lcd que tu m'as offert. Voilà, je voulais te dire les syndicats sont furax car les chaussures que nous avons pour travailler sont carrément épuisantes. La grève menace car les hommes n'en peuvent plus, Pépère que pouvons nous faire.
- Bon lui dis-je je vais inventer des chaussures avec des led, comme ça ils pourront travailler la nuit et des pantoufles pour se reposer les pieds le soir. Donc mon fils les pantoufles le Pépère sont connues depuis la préhistoire. C'est d'ailleurs celles à Tromp et Macronche.
- D'accord mon père ; dit-il en enfilant les fameux chaussons, qu'est ce que c'est confortable.
- Mon fils si nous faisions un barbecue ce soir avec nos fidèles qu'en pensez vous.
- T'es trop une bête Pépère, yesssss, oups oui mon père c'est une excellente idée.
Le long du canal, les seules personnes qui étaient restées sur place pour raison d'ébriété ne voyaient même pas que le pauvre brigadier était en très mauvaise posture dans le canal. Heureusement son cousin qui habitait en face de l'incident, accourut pour le sauver. L'odeur était asphyxiante et les pompiers munis de masque à gaz evacuaient les personnes ivres. Un homme s'écria.
- Vite évacuez les enfants, allez chercher Pépère pour qu'il nous sauve, nous sommes encore victimes des extraterrestres.
Justement dans l'espace nos voyageurs arrivaient à destination.
- Voilà poète nous sommes sur la planète où vivent les âmes disparues. Vous pouvez les voir mais ils ne vous voient pas. Sachez que chaque personnes vivant en cette immensité à une étoile. Alors quand vous penserez à une personne disparue regardez les étoiles choisissez en une et vous serez avec celui où celle que vous aimez.
Le poète n'en revenait pas il vit son père qui se promènait le long d'une rivière et il jetait des cailloux dedans. Il les prenait dans sa poche. Le poète mit la main dans sa poche et sortit aussi un cailloux. Choûanne le regardait étonnée.
- Oui, comprennez Choûanne quand j'étais petit, je passait mon temps à poser des cailloux dans les poches de mon père. Il faisait semblant de ne pas me voir faire et le soir d'un air étonné il me disait en les sortant.
- Ho quel joli trésor !
- Hé bien moi poète j'ai perdu mon papa aussi et je n'ai pas eu le temps de lui dire que je l'aimais. Alors de Mercure je regarde son étoile et je lui parle tout en sachant qu'il le sait maintenant.
Le poète était très ému en regardant son père qui était avec sa chienne et ses chats disparu. Il ne put retenir une larme d'émotion.
Dans le champ la pauvre cookie en avait plein les oreilles. Le tracteur faisait un tel bruit et produisait de telles vibrations qu'elle se demandait si sa cabane allait résister. Le pauvre Bibou sur le terrain du poète en était rendu à la même conclusion.
- Hiii allons nous avoir la paix à la fin hiii pirate hiii malfaisant hiii
Lolo ricanant bêtement s'écria,
- Tu l'as mangé le haricot coco tu l'as mangé...
- Hiii chat drogué hiii ta fracture du cerveau s'est ouverte hiii tais toi hiii.
À Sancoins fripouille était confortablement chez lui et avec l'isolation ne sentait pas l'odeur extérieure il regardait des photos en souriant.
- Pépère, tu es peut être Dieu mais ma siamoise chat chat chat tu peux toujours courir.
Il consultait le Facebook de sa siamoise justement quand d'un seul coup dans un album ( Mes kiffs) il vit la grosse tête du Pépère avec un cœur dessiné et marqué dessous mon chat love agent secret, il était furax, nonnnnnn s'écria-t-il, qu'est ce que je peux faire !!!!



La suite demain.