Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Qu'est ce que j'ai mal au ventre ça va être dur de marcher.
- À ce point là, que pouvons nous faire !!!
Lolo lui pourtant si timide au début au contact du Pépère devenait assez extraverti. Devant Cookie et Chatdore il n'arrêtait pas de parler de ses missions avec le Pépère qu'il ne connaissait que depuis trois jours. Sa rencontre avec sa maman disparue grâce à l'intervention de Choûanne la maman fée à Pépère l'avait totalement transformé. Il le considerait comme un Dieu et maintenant il avait la confirmation que c'était lui, il savait par Fripouille que même le pape était à ses genoux. Il se demandait pourquoi le Pépère ne lui répondait plus. Il l'imaginait avec le pape en train de célébrer la messe à leurs grandeurs. Il répondit à Chatdore.
- Écoute je ne raconte jamais d'histoire. Pépère est Dieu le créateur céleste et c'est actuellement le plus grand agent secret au monde. Il a sauvé des milliers de personnes lors des attentats du onze septembre. Il a sauvé l'Irak du tiran Sadam Hussein, pour qui d'ailleurs il avait travaillé comme chercheur en armement avant d'avoir été trahi. Il a découvert le pétrole avec Rockefeller et creusé de ses pattes les premiers forages. Il a inventé l'automobile, la télévision, les satellites, le smartphone pour les hommes préhistoriques. Je ne pourrais pas citer toutes ses inventions. Grâce à lui je vais être décoré de l'ordre du mérite national par Macronche à qui il a écrit une chanson, interprèté par, à que Johnny. Pour information je suis son bras droit, alors révérence. Et méfiez vous du poète car il trafique des armes bactériologiques. Il a été arrêté il y a trois jours car il roulait à cent soixante kilomètres heures avec une voiture volée après avoir essayé de braquer une épicerie pour du vin. Récemment il a été en Irak pour son trafic et a perdu une ogive nucléaire. Sans doute que sous l'effet de l'alcool il s'est embrouillé dans les commandes de son mirage. Il est toujours en liberté car il a des complices dans les forces de l'ordre, sa compagne et un tenancier de bar marc et sa femme Charlotte.
Sur Xyron le poète n'en revenait pas de l'histoire des fées pour les enfants. Il continuait sa progression et vit les gigonofus. Ils mangeaient les feuilles multicolores des arbres et celles-ci se régénéraient en quelques minutes. Il vit de drôles d'escargots qui avaient une coquille couleur d'argent. Ils avançaient lentement et laissaient derrière eux un chemin argenté que les gigonofus ne détruisaient pas de leurs pattes de lièvres en les évitant. Des oiseaux venaient sur ses chemins et posaient dessus de minuscules petites perles en nacre.
- Voyez Poète ce que font ces escargot n'est autre que la naissance de nouvelles étoiles.
- Mais l'univers en est déjà rempli non Choûanne.
- Oui mais ces étoiles sont pour les amoureux. Le soir venu à chaque perles posées pousse une fleur que les vent tempérés de Xyron balaient doucement. Et chaque pétale donne une étoile qui sera l'étoile filante qu'un amoureux verra sur n'importe quelle planète. Quand ces étoiles ne trouvent pas de cœur elles retombent dans les océans de toutes les planètes de l'univers et les ondines les déposent sur les cœurs laissés sur une plage par l'amoureux qui a tracé l'âme de sa bien aimée.
- C'est vraiment un paradis de poète ici.
- Oui Mr le poète c'est un paradis tout court ; lui répondit Choûanne.
À Sancoins le long du canal les langues étaient silencieuses et suspendues aux lèvres du pape et aux moustaches du Pépère. Dans le champ où l'hélicoptère était resté le brigadier Tatouvu poursuivait toujours le brigand qui avait souillé l'auto de sa sainteté.
- Toc toc toc allons nous avoir la paix un jour, toc toc toc qu'est ce que c'est que ces ivrognes.
- Fle fle fle c'est quand même pas facile d'avoir de la tranquillité dans le cher depuis que le Pépère est là.
Le brigadier passa devant les animaux en courant d'une drôle de manière comme un skieur qui fait un slalom.
- Au rond de la voix vous faite mon état d'accélération. Ne bouger plus ou je mets mon repassage de mes larmes hic, attention je pète le fer de ma bouteille stoooppp.
- Toc toc toc c'est quoi cet individu.
Le Pépère était fin près de partir avec le pape à la brasserie du Pépère. L'homme avait terriblement mal au ventre et ne se sentait pas bien du tout il était sur le point de délirer comme le Pépère dans ses crises.
- Vous verrez mon fils c'est un établissement très bien tenu d'ailleurs notre meilleur client est le brigadier Tatouvu, voyez quand même le prestige. J'ai d'ailleurs déjà emmener mon fidèle ami Nicolas Sarcozy accompagné de Doc gynéco dans ce cadre extrêmement agréable. Sous les conseils de Louis quatorze venu me visiter ici un jour avec ma chatlauréanne car j'avais sa Twizy en révision j'ai créé une ligne de tablier à mon nom pour le personnel de la brasserie. Ensuite j'ai fait sous les conseils de tromp ma ligne de vêtements de super pépère. Je vous offrirai un tee-shirt mon fils.
Le pape n'était plus en mesure de l'écouter car le virus le rongeait. Il se mit à délirer ne sachant même plus où il était.
- Ma mère enlevez l'entonnoir les bouteilles sont pleines. Avez vous un vaccin pour les fourmis car j'ai un nid de fourmis dans les intestins. Pépère fait péter l'extasy je vais à une messe party pour travestis. Donnez moi cette bouteille je vais m'en servir comme téléscope. Bon alors la vieille tu me là fais ma coloscopie ou lieu d'admirer vénus. J'ai les chaussettes qui descendent dans les chaussures fait péter l'élastique, hiiii le plastique c'est fantastique l'entonnoir....
Le Pépère ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait un regarda Jésus.
- Qu'est ce qu'il lui arrive que lui avons nous fait nous autres, mais que pouvons nous faire.

La suite demain.
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Et bien je suis vraiment bluffée. Merci Daniel. Comme d'habitude j'attends demain avec impatience.
Bonne soirée
Gaby