• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Rassurez vous poète les habitants ne nous voient pas notre présence est invisible.
- Mais dites moi Choûanne, pourquoi les hommes n'ont jamais découvert ce paradis et d'autres s'il y en a ?
- C'est parce que sur terre les habitants ne savent pas aimer.
- Comment ça, je ne comprends pas trop.
- Le problème c'est que l'homme a toujours besoin de s'approprier tout ce qui l'entoure. Il prend un animal et veut le mettre à son image où le contraint. Il trouve des merveilles il se sent obligé de l'exploiter pour en tirer partie où il se l'approprie comme étant sien. L'homme est né totalement libre et il a tracer des frontières qui le séparent de ses semblables. Les hommes se savent pas le respect, c'est à dire la notion fondamentale de l'amour et quand ils s'unissent ils veulent toujours forcer l'autre comme étant sien à faire ce qu'ils désirent. Peu de gens sur terre savent s'aimer en silence et marcher ensemble sur la même route sans se suivre mais chacun suivant son propre destin. Imaginez si les hommes venaient ici que feraient ils, un zoo ou un parc d'attraction pour touristes. Non cette notion est inconcevable et c'est pour ça qu'ils ne voient pas ces choses car ils ne savent pas rêver en silence.
Le long du canal le temps s'écoulait néanmoins, car les visiteurs de l'espace et les terriens étaient dans deux mondes parallèles. La foule au grand complet était réunie en face de l'estrade et le pape se prépara à son sacrément avec un jésus soutenu par le brigadier Tatouvu. Le pape en avait conclu de l'absence de Pépère qu'il était sûrement retourné au ciel et se préparait pour être encore plus divin. Un mouvement anti-clerical s'était réuni non loin et malmenaient la voiture du saint homme. L'un des belligérants était monté sur le toit de l'auto pour faire caca. Le bon saint homme fut dépêché et il partit en courant l'aube relevée. Un homme dans la foule de peur que le bon père ne se ridiculise s'écria ;
- Mon père pas si haut la soutane on voit votre string, c'est indecent.
- Merci mon fils ;
Lui répondit-il tout en continuant sa progression vers les malveillants. Le gendarme Tatouvu accourut derrière lui et les invectiva.
- Ne bougez plus vous êtes en état d'arrestation hic... Vous avez chi... Hic fait caca sur un rien suprê... Hic sur un bien suprême. Les têtes sur la main, hic les nains sur la tête, hic bref, hic faite moi pas chi... vous êtes en état de fralant degrit, hiccc
Il avait dans la main son arme de service et menaçait l'homme qui n'en avait que faire.
- Outrage d'un agent dans l'exécutrice de ses sévices, hic ton compte est bon mon gaillard, hiccccc
Dans le champ non loin le Pépère était manifestement contre l'idée d'aller voir le pape. Il écoutait la cohue retransmise par les haut parleurs et cela lui suffisait.
-Fle fle fle tu n'en rajoutes pas un peu Pépère.
- Non Coin-coin, c'est la vérité vraie qu'elle est réelle et pas fausse. Déjà ce qui m'a surpris en arrivant chez ce curé d'Afghanistan mal dégrossi à la vodka russe c'est ma chalauréanne qui m'avait été volé alors que j'étais entre la vie et la mort suite au sauvetage du monde le onze septembre. Ce jour là j'ai sauvé les passagers d'un avion et après j'ai désamorcé un ogive nucléaire. Je suis ensuite allé soutenir la deuxième tour qui n'était pas encore ébranlée. Je l'ai maintenu de ma seule force tandis que les secours ont pendant ce temps sauvés des milliers de personnes tout en me disant, tiens bon Pépère. À bout de force après deux heures d'effort j'ai abdiqué et l'immeuble s'est écrasé sur moi. J'ai de suite été recherché et opéré. J'avais un morceau de titane dans le cœur. Je l'ai toujours d'ailleurs, même Louis quatorze m'a dit un jour, Pépère quand même pour le onze septembre, il fallait le faire, alors que nous parlions ensemble de la guerre en Irak.
Les hauts parleurs hurlaient et Pêcheur n'en pouvait plus d'écouter ce remue-ménage.
- Toc toc toc, c'est inquiétant, toc toc toc que font-ils.
- Laisse faire Pêcheur, je vais rendre les hauts parleur muet et leur faire une blague.
Le Pépère souffla et le silence se fit. Au même instant la voiture du saint homme se retrouva couvert d'un caca coliqueux façon Pépère. La foule partit en courant dans tout les sens repoussée par l'odeur.
Dans son champ la pauvre Cookie était totalement désemparée. Les hommes creusaient des trous partout autour de sa maison.
- Que faites vous là, pirate, hiii bandit hiii je rigolerais que ma maison vous tombe sur la tête, hiii malfaiteurs hiii terroriste hiii..



La suite demain.