Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Le poète retourna dans la cabane et ressortit presque aussitôt.
- C'est pour qui les bonnes croquettes, c'est pour qui.
- C'est quoi cet air d'abrutis hein poivrot. Toi t'es encore bourré c'est évident.
L'homme versa la nourriture dans une assiette et les chats se précipitèrent dessus. Son téléphone émit une sonnerie il décrocha et retourna dans sa cabane.
- hé soûlard tu n'en as pas marre de te foutre de nous. Stop les affamés, le protocole militaire est formel. Le chef ayant la plus grande réserve d'intelligence il doit manger en premier et les chats après. Sauf si il est suspecté des marchandises avariées les chats gouttent avant.
Le pépère en mangea plus de la moitié et regarda ses coéquipiers.
- C'est bon les pattes cassées comme j'ai bon cœur, je vous laisse le reste. Je vais faire votre boulot c'est à dire espionner le soûlard pour voir ce qu'il dit au téléphone.
Lolo et Fripouille mangèrent à leur tour. Le Pépère monta sur la chaise et colla la tête contre la vitre. Le rideau s'ouvrit au même instant et le poète le regardant dit à son amoureuse qui était en ligne...
- J'ouvre le rideau qu'est ce que je vois la grosse tête du Pépère.
- Hé tête de cul, tu as vu la tienne respect à ton chat. Révérence soûlard et vite !!!
Ce que vit le Pépère au sol le rendit furax, le fameux bocal tant convoité était là, littéralement vide.
- Alors là mon gaillard ça va faire mal des que je peux rentrer dans ton bouge je pisse sur ton lit. Pendant que nous autres mourrons de faim au point de sucer des cailloux tu manges un bocal de trois personnes à toi tout seul, ça tu vas t'en mordre les oreilles. Bon maintenant écoutons cette histoire de four qu'est qu'ils ont encore inventé.
Le long du canal c'était toujours l'apothéose le pauvre toutblanc était avec Pêcheur et ils mangeaient leurs sardines. Il avait été informé des événements par Elchaponne et se demandait quand il serait enfin là pour le récupérer. Il en avait plein les oreilles des extraterrestres de Jésus et tout ça. Les hauts parleurs installés le long de la berge diffusaient en continu les informations et le périple des cars d'ecclésiastiques qui se rendaient ici pour bénir la maison et célébrer une messe.
- suite à un problème mécanique sur l'un des bus de la société car alliance sur l'A10 à Sainte, nos braves et téméraire religieux ont passé la nuit dans le bus. Les trente quatre curés du premier bus ont dormi dans le bus des trente quatre petits garçons afin que chacun des prêtres puisse rassuré chaque enfant en dormant avec lui pour qu'il n'est pas froid emmitouflé sous sa soutane. Les diacres et vicaires ont dormi dans le dernier bus avec Mike qui a fait dont de ses talents de chanteur pour les distraire en leur chantant une chanson de Charles Zazavour comme ils disent. L'homme ayant la fidélité du détail n'a pas hésité à se travestir pour la chanson et à la fin finissant nu pour le plaisir de tous afin de se réchauffer en une affaire salutaire et solitaire. Le car devrait être réparer dans la nuit, prions le seigneur ensemble mes frères.
- Ouiiii gloire à dieu, ouiiii aimons les enfants ouiiii les petits garçons ouiiii levez les yeux vers Jésus ouiiii.
- Toc toc toc, ça va bientôt finir toc toc toc ils nous cassent les oreilles.
- Oui tu as raison Pêcheur c'est vraiment pénible allons plus loin.
Les deux amis de fortune s'éloignèrent laissant cette foule d'agités.
Les chatlopard étaient toujours dans le chemin. Un des chat qui avait du cambouis du bout des pattes jusqu'aux moustaches grattait dans le moteur.
- Je ne comprends pas chef, tout est normal que pouvons nous faire c'est une catastrophe.
- Les petits, je pense que ce Pépère c'est allié avec des extraterrestres, comment ce peut il autrement.
Le Pépère pour ne pas passé pour le curieux de service était descendu et écoutait à travers la porte. C'était très difficile mais il pensait tout deviner du moins, il croyait. Lolo et Fripouille ayant mangé ils repartirent dormir sur le fauteuil.
Le Pépère arriva et vit la scène.
- Hé l'équipe de pattes cassées ça va. Pendant que je fais votre travail d'espionnage vous dormez, bon à la prochaine gamelle, je mangerai plus que vous car vous dormez debout à faire les gargantuas. Écoutez moi bien le trafic de drogue se confirme. Figurez vous que sa soûlarde à voulu faire sécher de l'herbe dans un four à la gendarmerie. Le soûlard lui a dit met de l'acide dessus c'est meilleur. Du coup elle a enfumé toute la brigade qui a ensuite fumée la menthe séchée comme ils disent. Ils nous prennent pour des idiots, mais Pépère voit tout. Ça leur a donner la fringale et ils ont décidé de faire cuire un poulet dans le plat plein de résidu d'herbe et d'acide chlorhydrique. Résultat ils sont tous rincés et le soûlard va les rejoindre bientôt. Lamentable !!!!
La suite bientôt.