Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
La zone contaminée était entièrement rebouchée. La toupie disparaissait dans la brume la voiture des gendarmes suivant derrière. La rue, qui n'avait jamais connue une telle agitation repris son calme habituel. Dans la maison du poète le calme était revenu et Bibou avait changé de place pour venir se coucher sur le canapé. La petite s'y était installée. Momo était avec Mimine dans la cuisine. Le frère et la mère du poète buvait un café en silence rompus par cette nuit d'agitation.
- Diantre que cela me sied ce silence royal. Quel ivresse avons nous eu en cette rue. Je n'y retrouve pas mon habituel tranquillité.
- Je suis montée en haut et par la fenêtre j'ai vu une voiture de gendarmerie et un gros camion avec des lumières oranges. Je me demande ce qu'il s'est passé.
- Hé bien ma brave Mimine, c'est un fait établi et je le sais par Chatdore, ce sacré ténor de Pépère à une automobile à présent. Que peut-on faire avec grossièreté d'un tel engin quand on s'appelle Pépère. Je vais vous le dire madame, le bougre a dû accidenter un animal ou un autre passager. Il vont nous le retourner malade, diantre, il va falloir soigner ce bougre d'animal.
- Nous verrons bien Momo, je retourne sur le canapé je suis fatiguée.
- Je n'en puis plus moi aussi très chère j'y vais à pas comptés avec vous.
Les deux chats partirent ensemble se reposer.
Les chalopards étaient fin prêts à partir de ce lieu peu tranquille et aller sur Sancoins récupérer le pauvre toutblanc. Le Pépère était réveillé depuis un moment et laissa Lolo et Fripouille dormir. Il eut l'idée de rouler un peu avec son auto pour se détendre en écoutant de la musique. Contrairement aux autres fois il roula au pas. Profitant qu'elle était silencieuse, il se permit l'audace de rouler dans le champ à Cookie. Il prit garde de bien rester derrière la cabane pour ne pas être vu. Les chalopards partirent doucement pour ne pas se faire remarqué. L'un des chats de la bande était nouveau et ne connaissait pas le Pépère. Par la vitre il le vit dans sa voiture. En fait, il était le seul à le voir car il avait la capacité de percevoir ce qui était invisible. Ce qu'il ignorait aussi c'est qu'il avait été perdu sur terre par une fée de Vénus lors d'un voyage. Le pauvre chat s'était retrouvé un matin sur le bord d'une route dans l'agitation de la ville. Il pensait être amnésique. Elchaponne le recueilla et il devint un chat de la bande. Il trouva l'automobile amusante et fit une série de photos et les chalopards qui ne faisaient pas attention à lui continuèrent leur route.
À Sancoins c'était toujours la démence totale et des hommes étaient en train de monter un autel de campagne. On attendait des religieux très importants. Une sonorisation s'installait doucement et tout le monde attendait pour écouter la suite des informations de la chaîne bfmtvtaitoi.
- Mais que font-ils toc toc toc. Mes frères et sœurs hérons vont être dérangés toc toc toc.
- On dirait une bande de fous, moi j'attends que l'on vienne me chercher.
Un homme monta sur l'estrade pour faire un essai de micro.
Notre père qui êtes aux cieux
- Ouiiii ouiiii
- Priez pour nous pauvres pêcheurs.
- ouiiii.
- Toc toc toc il parle de moi toc toc toc oui je suis un pauvre malheureux à présent par manque de nourriture.
- Et moi je n'ai rien mangé depuis hier à cause d'un salopard nommé Pépère.
Le poète qui s'était un peu assoupi regarda les derniers bulletins d'information.
Il lut sur l'écho des Pyrénées.
Nous apprenons à l'instant que l'autoroute A64 en direction de Bordeaux est actuellement interdite à tous les usagers y compris les transports routiers.
Le Pépère étant détendu de sa petite course en voiture retourna à la cabane. Il regarda Lolo et Fripouille qui dormaient.
- Regarde moi cette équipe de pattes cassées. Dormir, dormir, alors que leur chef suprême est déjà levé. De vrais pantouflards ces deux là je vous assure. Il les laissa dormir soucieux d'aller avant tout espionner le poète. Il prit son poste sur sa chaise, le rideau était tiré et il ne pouvait pas le voir. Il regarda l'heure sur son téléphone.
- Hé poivrot, il est six heures quarante cinq et nous mourrons de faim nous autres pendant que tu te refait le fois, alcoolique va. Et il parle tout seul. Il doit être beau déjà à cette heure ci.
En fait l'homme était en train de lire l'article internet à voix haute.
-Une délégation d'ecclésiastiques qui devait donner une conférence de presse à Lourdes sur l'adoration et la fascination des prêtre pour les petits enfants a été contacté par le pape François aux vues des événements récents sur la petite ville de Sancoins dans le cher, afin de se rendre sur cette localité pour célébrer une messe à la gloire du fils de Dieu. Afin d'assurer la sécurité des religieux et d'un groupe d'enfants mixte qui les accompagne pour accrédité leurs paroles et pour leur distraction personnelle le soir clôturant la cérémonie où les enfants joueront une pièce de théâtre pour le groupe des guides de Dieux. Une pièce d'un auteur célèbre Guillaume Apollinaire, d'où à été choisi conjointement avec l'aval du pape François dans son œuvre la plus chaste et la plus épurée de mœurs dissolues la pièce de théâtre ( Les onze mille verges). Les religieux ont tenu à la présence d'une mixité fille garçon afin de ne pas aller à contre courant de la politique de Macronche sur la parité homme femme. Le groupe a promis aux parents de faire très attention à la santé de leurs enfants. C'est pourquoi ce car est aussi sous surveillance par les CRS qui les accompagnent. Le car de tête est composé d'une délégation de diacre, le deuxième étant le car des trente quatre petits garcons sous la surveillance d'un diacre surnommé Mike par ses confrères religieux. En effet pour l'anecdote cet homme de trente trois ans est un fan inconditionnel de Mike Grant. Il a d'ailleurs créé un Facebook pour son chanteur préféré où ses fans viennent déposer des fleurs régulièrement. Il leur répond et suit assez régulièrement cette page entre deux visites sur des sites où sont enseignées les joies des plus jeunes sur le darknet. Le troisième car étant composé de trente curés de diverses régions. L'itinéraire est sévèrement sous surveillance et la délégation devrait arriver d'ici demain sur la commune de Sancoins.
Le Pépère ne comprenant pas la conversation s'imaginait des choses.
- Donc ma première impression n'était pas fausse. C'est bien un curé et trafiquant d'arme à ses heures perdues. Poète et alcoolique avec une gendarmette poivrote. Je comprends maintenant le chauffeur de car de Strasbourg c'est ce fameux Mike qui en fait est le célèbre Marc le copain à Charlotte qui à mon avis doit être une bonne sœur. Que pouvons nous faire pour comprendre une telle histoire il faut que j'en parle à ma maman fée que j'aime. Tu me manques maman fée je t'aime. En disant cela il envoyait des bisous vers les étoiles....


La suite bientôt.