Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
L'homme ne voyant pas son chat retourna dans son chalet en râlant. Lolo était toujours avec le téléphone à la main en train d'envoyer des messages pour prévenir qu'il n'était plus là. Le Pépère apparut juste devant lui.
- Mon seigneur Pépère, maître de l'univers, j'essayais de vous prévenir.
- C'est bon laisse tomber pour le moment mon copain. Je ne suis pas aveugle. J'ai un excédent de myopie c'est tout.
-Tu es myope ?
- Heu non, je suis myope, Meilleur Yankee Observateur Pour Explorateur. J'ai une licence de myopisation. Je l'ai passé au Farwest. À l'époque je travaillait dans un laboratoire sur les métaux pour de nouveaux projectiles. À l'époque et sous l'ordre de Ronald Trompe, tous les américains étaient armés. Un jour Jean Christophe Cou-long, un footballeur explorateur venu d'espagne n'arrivait pas à explorer car tout le monde lui tirait dessus. Je l'avais connu trois ans au paravent et lui avait inventé un GPS qui tenait dans un smartphone nokiestla. Il vient me rentre visite et me dit ce pays est impossible. Il enlève sa combinaison en titane et me dit.
- Pépère c'est une catastrophe. Deux cents soixante quatorze impacts de balles et je n'ai parcouru que trois cent mètres. Que pouvons nous faire ?
J'ai inventé la licence en myopie et plus de mille Myopes ont été formés. Meilleur Yankee Observateur Pour Explorateur est devenu un métier voilà copain.
En fait ne voulant pas dire qu'il voyait mal la nuit contrairement aux autres chats il avait inventé cette histoire abracadabrante. Le Pépère avait une imagination débordante et il rebondissait toujours.
- Whaaaaaa copain tu es super intelligent. Je vais rentrer car, il est tard, tu ne rentres pas toi ?
- Comment veux-tu que je fasse avec le robot Android qui est chez moi je cours un grave danger. Je vais peut-être aller à Sancoins pour voir si par hasard, je ne verrais pas Fripouille. Tu viens avec moi copain.
- Non je suis vraiment fatigué et mes maîtres vont s'inquièter.
Non loin les Chatlopards se reposaient de leurs exploits. Elchatponne avait laissé un des chat de la bande à l'entrée du village. Au cas où les chatdarmes arrivent il pouvait les prévenir. Il était caché dans une voiture volée garée sur un parking. C'était un rival à Pépère et ils s'étaient même battu pour une superbe siamoise.
- Viens copain ce n'est pas loin.
- Non, je suis fatigué excuse moi Pépère bonne nuit, j'y vais.
- Tant pis j'irais seul bonne nuit Lolo.
En fait l'ayant vu conduire Lolo n'était absolument pas convaincu que le Pépère maîtrise sa voiture. Il le trouvait limite dangereux.
Une fois seul le Pépère partit rôder autour de la cabane pour voir s'il n'y avait pas des victuailles qui traînent dans un coin. N'ayant rien trouvé, il finit par se diriger vers sa voiture.
- et si je prenais l'hélicoptère plutôt. Après tout ce n'est pas si loin et je la maîtrise comme un coureur cette auto maintenant. Il la démarra et plutôt que de prendre soin de regarder les instruments de bord pour s'y familiariser. il appuya à fond sur l'accélérateur. Il traversa le terrain comme un fou et freina pareillement.
- C'est bien les feux automatiques mais où sont les feux de route. Bon Pépère va doucement.
Jusqu'à la sortie du terrain et jusqu'à la route, il roula normalement. Une fois sur la voie principale il reprit confiance et comme le matin ne put négocier le virage de l'intersection qui était au bout de la rue. Il chantait pensant être maître de sa voiture. Chat chat ou t'es où es-tu la chachatte. Les belles de Sancoins mettez vos ceintures de chasteté le casanova de Mornay arrive attention ça va saigner où es-tu chacha.... Haaaaa noooonn merrrrdddde le virra...
Il coucha la voiture dans le fossé et fut éjecté dans une marre de boue. Il se releva prit des touffes d'herbe et essuya seulement ses fesses.
- Attention Pépère de pas salir tes sièges. Voilà tu es aussi propre qu'avant.
En fait, il avait de la boue partout, mais il était très peu soucieux de sa propreté.
Il reprit la route et conduisit normalement jusqu'à la nationale. Il traversa le village à quarante huit mais, il voyait mal. Le panneau du hameau dépassé, il crut halluciner dans une voiture la tête d'un chat qu'il connaissait.
- Le toutblanc, que fait il là, les chatlopards. Ce n'est pas possible j'espère que ma présence lui a été invisible car en le voyant, j'ai pensé à lui.
En fait toutblanc, c'était son nom ainsi écrit. Avait cru le reconnaître.
Il envoya un message à elchatponne.
- Chef dans une voiture qui semble tout droit venir du futur j'ai cru voir derrière le pare-brise l'énorme tête du Pépère.
- Reste tranquille petit, surveille, le salopard il doit dormir à Sancoins et il rentre, reste en place au cas où il prévienne les chatdarmes sait-on jamais.
Le Pépère n'était pas rassuré et il fonçait à cent trente kilomètres heures n'y voyant rien. Au bout de trois kilomètres il donna un énorme coup de frein et s'arrêta derrière un camping car qui était garé pour la nuit le long de la forêt.
- Au secours Leïlânne, maman fée n'a peur, n'a peu... Vite caca.
Il partit sous le camping car se soulageant et remonta dans sa voiture et repartit en voyant dans le rétroviseur ses occupants partir en courant à travers le bois.
- Au secours nous sommes garés sur un animal pourrissant.
Le pépère finit sa route tranquillement et se gara sur le parking de l'intermarché. Il ne savait plus quoi faire il fallait qu'il réfléchisse.



La suite bientôt.