Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
-Excuse moi, je ne voulais pas te blesser.
- Si tu entends bout de fil de fer déshydraté d'URSS préviens moi copain. Va espionner dans le chemin des que tu le vois reviens en courant pour me prévenir que je me cache.
Lolo partit dans l'allée et attendit patiemment le retour de l'homme. De son côté le Pépère se reposa sur la couchette à junk qui était dans la cabane. Il était épuisé et déçu que sa rencontre avec ses deux fées adorées se soit mal passée.
L'homme arriva à la maison et partit tout droit dans la salle de bain pour nettoyer ses chaussures. Dans la salle à manger voisine sa mère et son frère regardaient la tv et ne l'avaient pas vu rentrer. Il lavait soigneusement les lacets et les semelles avec des hauts le cœur tellement l'odeur était insoutenable. Il entendit à côté une voix s'élever.
- Mais ce n'est pas possible, qui c'est qui a eut l'idée de faire vidée sa fosse septique à cette heure. C'est intenable quand même.
- C'est peut-être le siphon de lavabo qui est vide et l'odeur remonte.
- Hé bien je vais passer une bonne nuit avec cette odeur.
L'homme sortit de la salle de bain.
- Ce n'est pas une fosse septique c'est moi qui ait marché dans un caca sur le terrain.
- C'est certainement ton sal chat, il me l'a fait dans ma chambre.
- Nous n'en savons rien, puis ce n'est pas un sal chat.
Vexé il repartit vers la cabane.
Dans l'abri à Cookie l'odeur semblait enfin partir. Chatdore était avec elle et ils discutaient ensemble.
- Qu'est ce qui c'est passé avec ce névrosé du caca de Pépère hii
- Je ne sais pas, il était en plein délire tout à l'heure.
- Hii il est toujours dans cet état hii c'est un malfrat hii un cacateux hii
- Oui, il abuse mais, il m'a promis de ne pas le refaire.
- Ça je n'en suis pas sur hii c'est un voyou, hii.
Lolo attendait toujours quand une voiture arriva à une vitesse folle. Il n'eut que le temps de sauter dans l'herbe. C'était un énorme chat qui conduisait, il eut le temps de voir qu'il avait un chapeau et une canine en or. Il revint sur l'herbe et vit l'homme qui arrivait, il repartit avertir le Pépère.
L'auto qui venait de passée n'était autre que celle de la bande des chatlopords qui rentrait d'un nouveau casse de biscuits à l'intermarché de Sancoins. Ils retournaient cacher leur butin dans la maison et se reposer avant de le remettre à la vente sur le bon chat.
-Tu as vu, Elchatponne sur le bord de la route il y avait un chat noir qui guettait c'est peut-être un chatdarme si ça ce trouve le pépère qui est dans les parages nous a dénoncé.
- Ne t'inquiète pas gamin, l'Pépère j'en fait qu'une bouché. Si je veux l'appâter, je n'ai qu'à faire venir minette la rouquine et il la sentira. Nous le corrigerons pour ne nous avoir pas donné les bonnes adresses, je me demande où il se cache ce voyou.
Lolo arriva à la cabane de Junk. L'homme l'avait vu de loin et avait la conviction qu'il le surveillait sans savoir ce qui le poussait à faire ça. Il appelait en marchant.
- Pépère, Pépère, la bonne boîboîte c'est pour qui Pépère.
La maison où étaient les chatlopards n'étais qu'à une cinquantaine de mètre et l'un des chat de la bande qui faisait le gué dehors écouta les appels. Il partit prévenir Elchatponne.
- Petit tu te fais des idées, Le Pépère est très peureux et il ne sort jamais la nuit. Avec la rouquine nous l'auront nous le reconnaîtrons à son miaulement de fille quand il va l'appeler.
- Pépère, il arrive cache toi
- Hé la politesse en mission Monsieur.
- Mon général Pépère à vos ordres, grâce suprême, Pépère premier luminaire céleste dieu de l'univers l'homme arrive.
- Ça c'est bien, coéquipier.
Il partit se caché en fasse dans les sapins.
- Pépère, vient Pépère boîboîte Pépère.
- Tu vas me casser les pattes longtemps avec ton Pépère boîboîte tu ferais mieux de faire ta révérence au luminaire céleste de l'univers. Va picoler avec ta soûlarde et fout moi la paix.


La suite bientôt.