Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Le Pépère était allongé sur le flanc. En fait le virus qu'il avait contracté lui provoquait des malaises et des délires passagés. En l'occurrence, il avait eu un gros coup de stress et de peur d'être disputé par Choûanne et Leïlânne, il avait su tirer profit de la situation en simulant une crise de délirium. Néanmoins, il avait quand même fait après, son malaise qui était bien réel. Le ventre lui faisait terriblement mal mais son orgueil l'ayant empêché de le dire, il avait préféré ne rien laisser paraître. Mais le résultat était là, il avait une envie terrible de caca et se réveillant ne pu se retenir et sortit en courant. Il ne partit pas bien loin, juste derrière la cabane à Junk. Puis, il réapparut minant une pseudo mission.
- Excusez moi d'être sorti précipitamment mais il y avait Daisy derrière la cabane qui jetais des boules puantes. La pauvre Leïlânne était dans la cabane suite à sa téléportation et n'était pas tellement contente qu'il mente comme ça.
- Pépère, joli tigrou pourquoi mens-tu et ne dis pas que tu es dérangé du ventre. Ce n'est pas gentil ton ami a eu très peur pour toi.
Choûanne écoutait et reprit la parole
- Mon gentil tigrou qu'est ce qu'il t'arrive qu'as-tu mangé pour être comme ça ?
- J'ai mangé trois poulets depuis midi tu vois je n'ai pas abusé ma jolie fée.
- C'est quand même pas mal déjà non tu ne crois pas.
À cet instant le poète sortit de la cabane et regardait en direction de l'abri du chien.
- Le moine est sorti, attention Leïlânne tu vas être repérée. Fais gaffe je suppose qu'il a des armes de guerre dans son antre.
- Ne t'inquiète pas mon joli Pépère, ma présence lui est invisible et il ne peut pas m'entendre non plus. Et, je ne pense pas que ton gentil maître soit armé, tu te fais des idées. Je suis maintenant rassurée, je me retourne sur Vénus mon amour de tigrou.
Elle disparut instantanément, en fait elle trouvait l'odeur insoutenable mais n'avait pas voulu le vexer.
Le poète s'approcha de la cabane en regardant. Le Pépère c'était caché dans un angle mort derrière la porte et n'était pas visible. Lolo était en plein milieu et il se sentait penaud. L'homme avait le téléphone à la main.
- je t'assure chérie, j'ai comme l'impression d'une présence. Il y a toujours le chat noir, on dirait qu'il m'espionne.
- C'est parce qu'il t'aime bien chérie, et le pépère où est-il.
- Aucune idée en tout cas il y a une odeur immonde c'est à vomir.
Tout en parlant, il faisait le tour de la cabane.
- C'est inimaginable quelqu'un est venu chi... ici excuse moi l'expression c'est comme des pommes de terres pourries quelle odeur beurk, j'ai les deux pieds dedans nonnnnnn !
- Calme toi chéri va laver tes chaussures.
- Je vais à la maison mon amour et je te rappelle. Bisou chérie
- D'accord chéri à tout à l'heure.
Le pépère derrière la porte pensait.
- Tu n'as qu'à moins picoler soûlard tu ne verras pas des éléphants fluorescents. Le chat noir c'est mon deuxième bras alors respect et révérence. Je t'aimerais un peu plus si tu faisais péter le bocal de cassoulet sac à vinasse. Tiens au fait ta comparse a sorti la tête des WC j'ai bien cru qu'elle c'était noyée. Elle n'a pas l'air trop cuite. C'est partie remise pendant que tu es parti de ton côté siroter ton whisky à la maison ta pochetronne aura le temps d'en vider des litrons. Quand à mon caca qui est le plus racé du monde c'est de l'intelligence à l'état pure alors respect et révérence.
Leïlânne était de nouveau sur vénus et repris le contacte. Choûanne avait entre temps reçu un message des ingénieurs de Xyron son vaisseau serait près d'ici une heure.
- Pépère ça va mieux ?
- Oui maman fée et toi.
- Moi ça va mais la télépathie m'épuise et Leïlânne a besoin de repos maintenant. J'ai confirmation de la réparation de ma soucoupe nous passeront te voir dans trois jours donne moi le numéro de ton iPhone en attendant de récupérer le chatmsung qui est chez fripouille.
- Oui maman fée c'est le 0616643327
- D'accord mon tigrou.
Lolo repris la parole.
- C'est marrant ça 06 normal et 1664 comme la bière et 33 c'est une bière aussi et 27 un alcool de menthe. Chat chat chat.
- S'il te plaît Lolo je ne suis pas un poivrot moi révérence à ton chef.

La suite bientôt.