Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Tu as aidé des indiens bandits.
- C'était une ruse pour les faire arrêter. En même temps, je travaillait pour le shérif du conté et quand, il entendait la chanson il savait que c'était le moment d'intervenir. Il faut savoir que ce superbe morceau d'anthologie, ( j'ai mangé l'chorizo) m'a et racheté en droit par David Guette la peau dans les années deux mille.
- Je n'ai jamais entendu ce morceau.
- C'était plus un délire commercial. C'était de la dance techno le titre était devenu le dormeur doit se réveiller. Qui a été repris par fantômas. J'étais son professeur sur uranus. Bref. J'ai encore les crocs moi.
- Tu étais sur uranus avec fantômas tu es sérieux.
- Oui je faisais de la recherche scientifique là bas sur les mutations génétiques. C'est la que j'ai séquencé le génome de gozila pour un film.
Le poète sortit et vint avec la laisse vers la cabane.
- Bibou vient mon garçon je te ramène à la maison.
Il l'attacha et disparut avec. Pépère se retrouva tout seul dans la cabane. Il envoya un message à Lolo.
- Mais que fait il ce traîne pantoufles. L'autre soûlard est reparti vers la maison, si ça ce trouve il va accidenter Junk. Il va peut-être aller à sa cache d'armes de guerre et je n'ai personne sous la main pour contrôler ses faits et gestes.
Chatdore dormait à côté de Lolo sur le canapé et se réveilla en sursaut car un jappement inhabituel s'était fait entendre. C'était le chien du poète, ne connaissait pas encore les lieux il avait vu au bout de la rue une silhouette inconnue et pensait défendre son maître que le caressait pour le rassurer.
- Lolo, tu dors.
- Où qu'elle est la siamoise, ce n'est pas moi.
- Lolo que t'arrive t'il.
- J'ai fait un cauchemar excuse moi. Qu'est ce qui ce passe.
- Quelle heure est il.
- Attend j'avais éteint le téléphone. Il est vingt heures.
- Merci tu es gentil, je me demande ce que tu trafiques avec ce rustre de Pépère, enfin dormons.
À peine fut-il endormi qu'un autre bruit retentit. Bzee Bzee Bzee.
- Lolo ton vibreur, pfffffeeeee.
Lolo mit le téléphone en mode silencieux et jeta un œil aux messages. Il crut qu'il rêvait cent vint sept messages. Le pépère qui le rappellait et marquait sur son dernier message.
- Excuse moi mon coéquipier, je ne voulais pas te déranger et c'est pour ça que, je ne te préviens que maintenant et que je ne t'aie presque pas envoyé de message.
Lolo se leva et envoya un message, j'arrive chef, puis il partit à la porte pour miauler. Sa maîtresse qui était non loin lui ouvrit en râlant. Il partit en courant vers la cabane n'ayant pas lu le dernier message qui lui disait de surveiller le sac à vinasse devant la maison et voir s'il ne revenait pas avec un lance roquette ou un fusil. En fait le Pépère n'était pas totalement remis de son coryza et par moment le manque d'oxygène le faisait totalement délirer.
Le pépère en attendant regarda les informations de la région. Il consulta son site de poésie. Le spleen du SMS perdu était encore un réel succès.
- Pépère c'est évident le sang de Hugo coule dans tes veines, Baudelaire sort de ce corps chat chat chat.
Son snapchat et son Facebook étaient saturés de notifications. Il vit qu'une boulangerie avait été cambriolé à Sancoins. La boulangerie Thauvin.
- Pour sur c'est un coup des chatlopards. Thauvin, mais c'est la crémerie du polonais déjanté qui se prends pour un curé poète. J'ai compris maintenant je me souviens quand il m'a emmené chez le tortureur où j'ai connu junk et que je suis resté une nuit dans le froid dans la voiture pendant qu'il dormait avec sa soûlarde sur le comptoir. Avant, il a téléphoné et ça parlait de boulangerie et de Strasbourg j'ai compris c'est lui qui conduit les cars à tout les coups et la boulangerie est une couverture à un trafic international d'alcool frelaté et d'armes de destruction massive. Mais où je suis tombé. Et l'autre qu'est ce qu'il trafique il n'envoie plus de message.




La suite bientôt.