• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Oui mais fait attention ton maître est un alcoolique et il n'a plus le permis de conduire pour chien ( le cftc) certificat fourni au transport des chiens.
- Oui ne t'inquiète pas Pépère, tiens tu es avec Lolo vous m'accompagnez jusqu'à ma cabane.
Les deux chats suivaient et l'homme lâcha Junk devant lui. Un peu perdu il resta derrière et suivait avec la troupe. Arrivé sur le terrain l'homme regardant vers la cabane à Cookie s'exclama.
- Quelle odeur épouvantable que ce passe-t-il là bas dans cet abris, il y a une bête en décomposition où quoi !!!
- Quelle allure épouvantable ce n'est pas possible vous l'avez construit bourré cette cabane. Respect à ton chat soûlard.
- Pourquoi dis tu cela Pépère, elle me plaît ma cabane.
L'homme avait ouvert la porte et le chien était rentré dans la cabane avec les chats. L'homme les suivit et les caressa l'un après l'autre, Pépère ne pu s'empêcher de ronronner. Puis, il disparut en direction du chalet.
- Je vous laisse les enfants, je vais écrire mon histoire, le chat du poète.
- Que va-t-il faire à ton avis demanda Junk.
- Le moine va faire sa messe et téléphoner à l'auberge des moines pour savoir si il sont arrivés à extraire sa soûlarde des toilettes. Ça doit être beau là bas elle y est restée toute la journée alors les clients ont du faire leurs besoins dehors. Peut-être le long du canal va savoir.
Il était déjà dix-neuf heures et Choûanne était impatiente mais Leïlânne ne rentrant sur vénus qu'à vingt et une heure elle devait attendre. Elle était partie sur Xyron. L'endroit où Pépère avait fait ses besoins avait du être déboisé et le terrain renouvelé. La terre avait été prélevé sur l'un des treize satellites naturelles de Xyron. Heureusement la technicité du travail sur cette planète était exemplaire. Les arbres replantés poussaient déjà. Grâce à l'invention d'un engrais innovant les végétaux pouvaient pousser en une journée à taille adulte. C'était un travail très urgent car les gigonotus étaient en danger par ce manque de nourriture. Heureusement les Xyroniens ignoraient que c'était l'œuvre de ce sacré tigrou. Dans la cabane c'était la folle ambiance. Pépère inspectait les murs.
- Ne t'inquiète pas Pépère lui dit Lolo c'est du solide.
- Mais mon loulou tu oublies que ça a été construit par une banque de poivrots après avoir descendu au moins dix litres de vin chacun.
Junk ne s'inquiètait pas et il était bien dedans, il sentait qu'elle avait été faite avec amour pour lui.
- Ce qui manque c'est de la musique lui dit Lolo.
- J'ai du bon rap sur mon iPhone, mais du bon gavé qui déchire.
- je préfère le rock lui dit Junk.
- j'avais créé un groupe de rock avec un chanteur qui est décédé en voulant voler trop près du soleil.
- Ha bon c'était qui, lui dit junk
- Gorge miche à gueule. C'était le groupe whaf.
- Oui je me souviens c'était pas mal mais c'est ancien.
- J'ai une radio pour toi mon copain radio qui qu'en grogne. C'est une station où il ne diffuse que des groupes de rock crées par des chiens. Snoop dog, Rachel berger, cane à niche, MC bichon, teddy basset, Jack russe d'aile, enfin plein d'autres.
- Je ne savais pas qu'il y avait des chiens rockers.
- C'était une de mes idées, faire des groupes de rock chiens pour que tous les chiens chantent le rock et que ça habitue l'oreille de leurs maîtres. C'était en mille neuf cent soixante. J'étais le secrétaire de Charles Trenet qui était en autre fan de heavy métal et de rock bien qu'il écoutait aussi gun radio et skycroque. Il écoutait le rock en secret et se sentait frustré. Un jour, il vient me voir totalement dépassé et me dit Pépère que pouvons nous faire ?
Je lui réponds écoute Charles si ont faisait un groupe de rock chien pour habitué l'oreille humaine. Il me dit, Pépère tu es un génie, Baudelaire me l'avait dit mais je confirme. De là sont nés les groupes de rock chiens. Et j'ai inventé cette radio ( radio qui qu'en grogne) pour diffuser cette musique. Tiens écoute un morceau de gorge miche à gueule.
Whaf tu es mon whaf et quand j'te vois je fais whaf whaf tu es mon whaf.


La suite bientôt.