Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Il était déjà onze quarante et le poète n'était toujours pas revenu. Pépère était un peu anxieux de l'arrivée de la petite chatte et partait régulièrement sur le rebord de la fenêtre pour voir si il n'arrivait pas avec le panier. De son poste d'observation, il vit passer la xm et derrière lui la mère du poète commença à s'écrier.
- Il n'a pas encore ramené le pain mais ce n'est pas possible.
- Hé la pieuvre tu vas arrêter de cracher de l'encre. Ton rejeton est parti se finir à l'auberge des moines avec sa soûlarde. Nous ne sommes pas près de manger nous autres, je risque de finir dans le coma à se rythme là. Tiens un message de Lolo.
- Salut copain, il montait des portes sur la cabane puis, il est parti comme une fusée, je n'ai rien compris.
- Va voir derrière le carreau si tu vois des choses.
- Il a laissé la porte ouverte.
- Va fouiner dans ses papiers.
- Qu'est-ce qu'il se passe, il arrive avec la minette ?
-Non, il est parti picoler à Sancoins ne t'inquiète pas pour le chaton.
- Tu t'y connais en chatons ?
- Oh que oui, j'ai fait l'école.
- Quel rapport ?
- L'école des chats obstétriciens longuement expérimentés ( ÉCOLE) voilà mon copain je suis le pionnier de l'accouchement sans douleur.
- Que fait Lolo ?
- Tiens toi aux pieds de la table mon copain. Figure toi qu'il a vu sur son bureau deux citations à comparaître devant les tribunaux.
- Oulalalaa, et c'est pour quoi ?
- À ton avis, je vais te le dire conduite en état d'ivresse conduite sans permis où il a peut être pris l'autoroute à l'envers va savoir. Quand je pense qu'il nous a rouler nous autres et qu'il met en danger ma chatlauréanne ça me rend furax. J'ai les crocs où qu'il est le bocal de cassoulet.
- Oui c'est grave conduire sans permis, ça a toujours existé ?
- Non c'est Louis seize qui me l'a demandé un jour.
- Ha bon Louis seize whaaaaaa.
- Oui à cette époque les paysans étaient tous le temps bourré comme le poète et suivez mon regard dit-il en regardant le ciel. Du coup il y avait moult accident de diligence. Il étaient dépassé. À cette époque, je travaillais sur la modernisation des engins agricoles. Pour un meilleur rendement et des produits de qualité. Il vient un jour visiter mes ateliers, il me dit Pépère vous êtes un génie. Je lui dit voudriez-vous voir comment sont les cultures en mon époque et lui raconte la chatlauréanne. Par la suite, je l'ai évadé de la bastille contre dix huit poulets.
- Et le permis quel rapport?
- Ha oui pardon, je m'égare. Il me dit Pépère tu as une chouette auto tu dois être un spécialiste de la conduite. Oui lui dis-je j'ai formé Prost, Schumacher et Sena, et Sébastien Loebe, bref un détail Louis. Il me dit avez vous une idée pour qu'à notre époque les gens conduisent mieux. Bien sur Louis, et j'ai inventé le permis et cela a sauvé des milliers de gens qu'est ce que raconte là des millions c'est différent. Voilà copain encore une histoire qu'elle est vraie réelle pas fausse. Et l'autre qui ne rentre pas si ça continue je vais envoyer les pompiers à l'auberge des moines...

La suite très prochainement