Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- De quoi je parle, réfléchis un peu sac à treille mal taillée. Tu as une haleine à faire fuir les étoiles dans un autre univers, et encore j'atténue mes propos par politesse.
L'homme le caressait doucement et il se mit à ronronner, il pensait à la fée et à l'histoire de Xyron en se demandant si un jour elle l'emmenerait dans sa soucoupe revoir sa maman qui était sur l'étoile qu'il avait vue sur l'écran dans l'après midi.
- Tu as une drôle de trogne sacré Pépère. Tu n'es vraiment pas banal comme chat.
- Tu sais ce qu'elle te dit ma trogne, qu'elle en vaut bien une de videur de chopine de villageoise à l'auberge des moines. Laisse moi donc dormir si c'est pour me dénigrer en me caressant. Je suis un chat exceptionnel alors tes remarques tu les gardes, pour d'autres mals brossés comme Chatdore.
- Demain tu vas avoir un nouveau compagnon. Je vais l'appeler Bibou. J'espère que tu es content mon gamin même si tu ne comprends pas ce que je te dis.
- Sérieusement, tu me prends pour un bulot tricéphal. Je ne bois pas de vinasse non plus !! alors, s'il te plaît arrête tes délires éthyliques.
Le poète se leva et partit vers la cuisine. Pépère totalement affaibli s'endormit immédiatement. À côté de lui Momo se réveillait.
- Tiens notre super héros se remet de ses exploits imaginaires. Tu dors Mimine.
- Non je réfléchis, tu n'as pas faim Momo ils mangent à côté.
- À quoi penses-tu ?
- Ce Pépère, il est vraiment bizarre, tu as vu on dirait qu'il a un double ventre.
- Diantre, est-ce possible d'ailleurs, il est aussi énorme que ses propos mensongés. Lolo m'a relaté des choses, qu'il lui aurait dis qui paraissent être d'une absurdité ahurissante.
- À ce point là. Il t'a peut-être menti aussi par amour de son copain.
- Aucune idée ma Pauvre Mimine. Il a été jusqu'à dire qu'il avait été enlevé par des extraterrestres. Puis il a parlé d'une fée, je demande à voir. Allons nous sustenter très chère avant que notre cher poète ait vidé toutes les marmites.
Dans la cuisine c'était toujours très animé pour l'histoire du chien. Les chats n'y prêtèrent aucun intérêt. Momo était en fait très soucieux de cette arrivée. Puis le repas terminé le poète partit vers le canapé pour voir Pépère.
- Ça va mon gamin, je vais te laisser un peu je dois téléphoner.
- À la lune, je suppose, je me demande si elle vide autant de fûts que toi soûlard. De toute façon ce n'est plus un secret on sait très bien que quand elle est toute rouge c'est qu'elle a picolée avec le soleil. Ça c'est du vécu. Une fois lors d'un vol d'essai pour la nasa et suite à une panne de réacteur, je suis resté en stationnaire non loin du soleil et je l'ai vu en train de siphonner avec la lune, alors ne me raconte pas d'histoire. Pour l'anecdote sache que ce fait ( la réparation de la fusée) m'a vallue une décoration des États-Unis en main propre par Barack Obama alors on fait moins le malin là. Va téléphoner je dors, à condition que Ferrari mette en veille ses quarante huit soupapes.
Il sortit de la maison et prit son téléphone mit le haut parleur et appela.
- Allo chéri, ça va.
- Oui et toi mon cœur, tu as bien mangé, et la barrique hihi.
- Oh chérie, oui j'ai mangé une soupe de la rillette, un petit bol de spaghetti deux steaks hachés et une petite part de tarte.
En fait il fallait comprendre deux bols de soupes une assiette de rillettes un saladier de spaghetti avec trois steaks hachés une demi tarte quatre madeleines et un café.
- Hé le chat il a mangé?
- Non il n'est pas très bien, il a eu une crise de détresse respiratoire.
- J'espère que ça ne va pas lui reprendre dans la nuit. Il est chez toi ou à la cabane.
- Chez moi, c'est trop compliqué là bas. Attend j'ouvre la porte. Ah il fait doux ce soir, même pas besoin d'allumer le chauffage pour l'instant.
- Comment ils vont faire si dans la nuit ça recommence ?
- Je vais dormir à la maison bb chat, pour une fois. Le réseau passe en haut ne t'inquiète pas. Je vais boire ma tisane. J'aurais presque encore un peu faim.
- J'ai fais en sorte pour les tourtes c'est bon chéri. Fait gaffe au chat quand tu auras tous reçus.
- Ne t'inquiète pas chaton il ne peut pas ouvrir la porte. J'ai décidé demain comme je t'en aie parlé tout à l'heure d'aller chercher le chien chez le vétérinaire.
- Momo ne va trop apprécié non.
- Il s'y ferra ne t'inquiète pas chérie.
Il resta ainsi un long moment avec son amoureuse et vers vingt deux heures il repartit vers la maison. Tout en longeant le champ, il parlait tout seul.
- Tiens Cookie n'est pas là. C'est bizarre je ne vois plus l'entrée de sa cabane. Ça doit être mes yeux.



La suite très prochainement