Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Le poète s'écria dans un air un peu chancelant.
- Hé bien, pour Jean d'Ormesson ils n'en ont pas fait autant. Il est vrai que c'était un grand artiste mais quand même ils y vont un peu fort.
- Hé le moine picolo, tu es au courant que personne ne connaît le grand canasson, sérieusement les choristes on ne les voit jamais. Tu connais rien va écouter ta messe en buvant ta précieuse boisson renégat qui me donne des rogatons à manger. Pendant qu'il mange sous mes yeux des tartes de douze personnes ou même vingts crêpes à l'auberge des moines. Bien sûr en buvant des barriques. Du café, ma queue oui !!
- Non est-ce possible quelle outrecuidance Mr, oui tu es un grand artiste. Bon dormons cela vaudra amplement satisfaction pour n'entendre de telles fariboles.
Momo se mit en boule sur lui même et s'endormit aussitôt en ronronnant.
- pfff, il a un moteur de Ferrari dans le ventre ce n'est pas possible !!
Il tendait l'oreille et écoutait à demi mot la tv, enterrement, dueil national, panthéon, né dans la rue, que je t'aime, concert etc etc.
Il s'énerva d'un coup, les yeux tous rouges le nez coulant, arf arf arf, atchhoumm arf arf arf.
Mimine qui était au milieu du canapé se réveilla et le regarda.
- Qu'est-ce qu'il se passe Pépère ?
- il se fait que je suis en colère, personne ne reconnaît mes talents. Faudrait-il que je meurs pour qu'on me reconnaisse la notoriété qui m'ait due.
- Calme toi pourquoi tu dis ça de quoi parles tu ?
- Hé bien voilà, un chanteur est mort, on parle de lui d'accord, mais de là à ce que le poète reconnaisse du génie à l'un de ses choristes ça me dépasse !! Arf arf arf arf je m'en étouffe.
- Quel choriste ? oui je sais pour le chanteur.
- Je ne sais pas je n'en ai jamais entendu parlé, grand canasson.
- Qu'est-ce que ça peut faire pourquoi ça t'énerve à ce point.
- Écoute Mimine, j'ai aidé la CIA contre les attaques de Ben Laden, ce qui a évité un deuxième onze septembre, j'ai risqué ma vie en Irak pour le KGB contre Saddam Hussein, si la France vend du pétrole d'Arabie Saoudite c'est grâce à qui !! J'ai exterminé une bande de t-rex qui menaçait l'humanité, arf arf arf, j'ai empêché un énorme taureau d'attaquer tout le village en l'humiliant tu peux demander à Lolo il te confirmera j'ai mangé dans les poubelles à Macron, sans aucun remerciement de sa part, j'ai même déjoué secrètement des complots terroristes contre la France. Jamais Pépère n'a été cité, j'ai même risqué ma vie emprisonné dans la glace pendant quatre jour pour aller secrètement en Roumanie pour déjouer une livraison d'armes bactériologique sur l'Europe, mais ne t'inquiète pas Mimine quand je vais mourir, écoute bien, c'est des obsèques et un deuil international qu'il y aura pour le Pépère voir peut-être même planètaire, car tu ne sais pas tout de mes exploits même dans l'espace. Alors son grand canasson, je m'en moque, arf arf arf arf.
Il s'écroula de fatigue devant la pauvre Mimine à qui une telle crise de mégalomanie et de mythomanie avait profondément, pour le dire vulgairement soûlé et elle s'était endormie. Les trois chats dormaient tranquillement et à côté d'eux ça débattait toujours à propos de Junk.
- Je vais le chercher demain c'est décidé je passe pour qui auprès du vétérinaire sinon.
- Tu t'en occuperas de ton chien, tu ferais mieux d'aller faire à manger plutôt que de dire des imbécilités pareilles.
Entre temps dans le champ les trois amis quittaient Choûanne qui devait retournée sur Mercure.
- C'est bizarre la lune semble n'avoir pas bougée gre gre gre.
- Tu ne te trompes pas rooky, elle est toujours au même endroit.
- Pourquoi c'est étrange, on a l'impression que le temps c'est arrêté même les nuages sont comme tout à l'heure.
- Écoutez, cela est simple quand nous sommes ensemble le temps s'écoule pour nous et seulement pour nous. Pour les autres l'heure que nous avons passé ensemble ne compte même pas une seconde. Ça serait un peu long à vous expliquer mais sachez mes amis qu'à chaque fois que nous serons réunis pour le reste de la terre le temps sera figé. Si vous étiez en train de faire quelque chose ou qu'une personne soit avec vous de la sorte elle ne pourrait remarquer votre absence.

La suite très prochainement
 
Dernière édition:

Raymond3

Maître Poète
#2
Sans génie le chanteur n’en demeure pas moins populaire, il n’est pas né avec une cuillère en or dans la bouche et pourtant il a bien fait son chemin!
Merci poète