Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- C'est chouette ça gre gre gre alors personne ne souffre sur Xyron.
- Écoutez mes amours, la souffrance est parfois dans le cœur. Les humains comme les animaux ont parfois des ennuis relationnels même s'ils sont heureux, il arrive qu'un individu aime un autre sans pour autant que l'autre l'apprécit et sur Xyron comme ailleur les gens qui y vivent sont régis par les sentiments qu'ils se tiennent ensemble.
- Moi j'aime ma maman fée.
- Oui mon tigrou je sais et moi je vous aime tous pareillement.
- Tu es vraiment une fée exceptionnelle maman fée.
La jument ne disait rien mais l'attitude de son visage voulait dire qu'elle était d'accord avec elle et l'écureuil quant à lui semblait fatigué.
- Je vais vous laissez mais je reviendrais dès que possible. Mon ti-tigrou repose toi bien. J'étais inquiet de ne pas avoir de tes nouvelles et je suis rassuré, je suis persuadé que ton nouveau maître te rendra heureux.
- Rentre bien jolie maman. T'aime beaucoup.
Le visage de Pépère disparut et l'écran de protection de même. Pour tous le monde la soucoupe était visible de l'intérieur. Loulou qui ne l'avait pas vue en en arrivant s'en étonnait.
- Choûanne, quand je suis arrivé il n'y avait rien devant pourquoi ?
- C'est normal mon gentil goupil c'est que mon appareil t'était invisible à cet instant.
- C'est magique ça, alors personne ne te voit dans le ciel.
- Oui c'est pour ça que nous sillonnons l'univers entier et que notre planète Mercure est aussi préservée.
Pépère se réveilla en sursaut sur le canapé en se demandant s'il n'avait pas rêvé la rencontre dans la cabane. Aussitôt, il entendit dans sa tête la voix de la fée qui le rassurait par télépathie. Il fut rassuré et secoua la tête en éternuant. Momo qui n'était pas loin le regardait d'un air mécontent.
- Quel rustre faites-vous monsieur Pépère, ne vous a-t-on jamais appris à poser votre patte devant votre museau avant d'éternuer.
- C'est quoi le problème boule de crin de rhinocéros mal peigné. Dit toi une chose, j'ai contenu mon éternuement, premièrement j'ai des morceaux de nuages pollués au pipi d'avion dans le nez. Deuxièmement, je ne tiens absolument pas à m'arracher la patte.
- Chat chat chat chat, tu es plus que mythomane mon cher tu as du boire une tisane avec un traitement pour l'épilepsie chat chat chat chat et tu délire. Dite moi la préparation que je n'en boive point morbleu.
- Rigole, le jour où tu me verras déraciner un arbre d'un seul coup de souffle, tu ferras moins le malin, cacatoès royal de Bolivie. Si j'avais éternué normalement la maison se serait écroulé alors tu ferais mieux de me remercier espèce de tortue de rivière rabougri.
Le poète était à côté des deux animaux et regardait la tv avec l'homme et la femme qui étaient avec lui. C'était respectivement son frère et sa mère. Le poste parlait de Johnny haliday il était décédé. Pépère étant fan de rap ne connaissait pas trop son courant musical mais Traître Grims ayant préparé un featuring qui avait avorté il connaissait malgré tout l'artiste.

La suite bientôt.