Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Ah oui je comprends, tu crois qu'il soit dangereux ce elchatponne ?
- C'est une sacrée fripouille, il veut que je lui donne des adresses, atcchhoum, sinon il est capable de faire des saletés à Mimine.
- Il la connaît ?
- Lolo tu le fais exprès ce n'est pas possible, j'ai cru que tu allais me ressortir le coup de, de, de, atcchhoum, de l'adresse. Non il l'a vu et menace de lui faire des choses, je comprends pas tout.
- Il parle de Mimine dans le message, de venir l'enle...
- Mais non atcchoum atcchoum, mais non ; tu as été élevé dans une ferme c'est pas possible lol.
- Comment tu sais ?
- Bref, non, il disait sur le message, tu as trouvé l'adresse où bouffer du poulet salopard, et en plus, tu comptes faire des orgies avec la petite là. Tu as intérêt de donner des bonnes adresses de pâtisseries sinon la gamine, elle pourrait bien à avoir à consulter un speschatliste en dentition. Si tu t'avises de prévenir la chatdarmerie, je leur dirais ce que tu sais, tu as compris Pépère atcchoum atcchoum. Ce nuage c'est pas possible, il devait être pollué avec du pipi d'avion.
- Que vas-tu faire ?
- je ne sais pas, je vais tripoter dans les papiers du morfale en bas, vu l'ogre, il doit y avoir des noms et adresses de bonnes atcchoum atcchoum boulangerie ou autres. Qu'est ce que tu veux que j'en sache moi qui suis totalement démuni amaigri et nourri avec des cailloux par un pseudo curé chratvestie en poète.
- Quelle heure est-elle Pépère ?
- Seize heures trente, le glouton va bien finir par aller manger, il en a pas marre de joué atcchoum, joué au bille avec sa brouette.
- Une fois en bas moi, je dois rentré car j'ai peur que ma maîtresse s'inquiète.
- Tu es vraiment une poule mouillée, atcchoum atcchoum. Tu vas me laisser tout seul avec gargantua me regardant manger les emballages de sa nourriture.
- Excuse moi, je me sens obligé de rentrer.
En dessous le bêcheur s'arrêta et pris une bouteille d'eau puis pris la direction de la cabane.
- C'est bon le mange sans faim et sans fin atcchoum rentre atcchoum dans sa cabane.
Il fit signe à l'écran de descendre et l'engin se mit au même endroit que la nuit précédente. Lolo le salua et laissa un Pépère un peu démuni. Il se dirigea vers l'entrée du restaurant pour ogre, sa stupéfaction fut à son comble. Il avait le bol entièrement plein, à côté le téléphone en contacte avec la lune qui lui parlait de bus et d'une dinde qui ne comprennait rien. Des cars sur la lune se dit-il. Il doit y en avoir aussi chez maman fée pensait il. Dans la main, plutôt dans les deux mains, il tenait une tarte aux pommes d'au moins huit personnes et à chaque coup de dent disparaissait un morceau gros comme une carte de tarot. Il vit pépère vers la porte, posa la tarte et se mit à lui parler.
- hé bien gentil Pépère tu es encore là. Tu vois chérie c'est certainement un chat abandonné, il doit avoir faim.
- Oui donne lui quelques chose, tu manges quoi ?
- Un mini pain au chocolat.
- Hé ça cause hé ça cause fait péter la tarte aux pommes, myto, un petit pain au chocolat atcchoum atcchoum pfff.
- Tu as faim gamin ?
- La tarte aux pommes saligaud !!!
Il eut droit à un bol de croquettes et de l'eau. Pépère était furax, il scrutait l'intérieur et ses yeux n'avaient de cesse de lorgner le pot de cassoulet.
- Il doit avoir le coryza ce chat, il a les yeux qui pleurent.
- Si c'est un chat abandonné fait le soigner chéri.
- Hé la dedans au lieu de raconter ma vie, tu ferais mieux de décapsuler ce qui est atcchoum derrière toi.
- Oui je verrais demain, j'ai que la xm c'est embêtant elle empeste le gazole, on verra demain.
Pépère leva la tête, il était outré, le monstre l'aberration génétique, le morfale, il avait englouti la tarte entièrement. Pépère se dit, mais c'est impossible c'est une baleine où un sorcier déguisé en poète...

La suite bientôt.