1. Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.
    Rejeter la notice

Pépère le chat du poète. Suite

Dans 'Divers' Réponses: 0 | Affichages: 17

  1. Rêveurlunaire

    Rêveurlunaire Maître Poète

    Lolo n'en revenait toujours pas de la force surnaturelle de son nouvel ami. L'homme au sol allait et venait avec sa brouette et préparait son carré de terre en vue de ses nouvelles plantations florales. Les deux chats le regardaient faire et admirait derrière les arbres qui prenaient naturellement leur couleur d'arlequuin en ce septembre finissant. La saison était plutôt douce mais les nuits assez froides et il ne fut pas étonnant que Pépère soit malade, ayant volé le hublot ouvert pour se remettre de sa rencontre avec sa maman fée comme il la nommait à présent. Ils profitèrent de cet arrêt forcé pour admirer le paysage. Devant eux une pinède fière et droite caressait les nuages. Pépère fit signe à l'écran de virer un peu en arrière. Un spectacle aussi magique les attendentait, une superbe étendue d'érable que le soleil flattait de ses longs cheveux de feu. Au milieu le champ où il y avait la jument qui marchait tranquillement et regardais ce drôle d'engin dans le ciel. Au sol le poète allant vers l'entrée verser sa brouette de cailloux regarda en face. Il parlait tout seul à voix haute.
    - Je me demande ce qu'elle regarde comme ça dans le ciel. Eh bien cookie tu regardes les fleurs de nuages pousser, tu aimerais comme Pégase certainement voler au dessus. C'est bizarre cette impression qu'on me surveille. Bon continuons, tiens Chadort qu'est ce que tu fais là gamin tu as faim.
    - Regarde Pépère il y a l'autre chat de ma maîtresse en bas, Chadort, il suit le poète.
    - Chat recommence, qu'est ce qu'elle fait là cette peluche sur pattes c'est atcchhoum atcchhoum pas bossible.
    - Il lui donne à manger regarde.
    - Pirate et nous autres ! Ah mince mes messages mon iPhone vite j'avais complètement zapper atcchhoum.
    Il prit le téléphone l'alluma et se mit à avoir des pupilles totalement dilatées.
    - Elchatponne il m'a localisé le bandit à cause d'un selfie, non non suis marron atcchhoum ah chat b'énerve ce nez. Lolo c'est grave, il parle de lui donner des adresses de pâtisseries dans la région et il a repérer Mimine aussi, il m'a déjà cramé mimine la rouquine à Trappes le salaud.
    - Comment a-t-il pu faire pour te retrouver ?
    - Je viens de te le dire. Tout fier d'avoir trouvé une maison, j'ai fais un selfie sur Facebook atcchhoum et sur la photo derrière on voit le frigo et un poulet et Mimine sur la table le bandit !!
    - Il y a l'adresse sur le poulet ou quoi comment il a pu savoir où tu es.
    - Hé Lolo tu le fais exprès dit moi ??
    - Exprès de quoi ?
    - Atcchhoum atcchhoum atcchhoum, vreeee greeee, non laisse tomber. J'ai mis la géolocalisation sur mon Facebook et il a mes coordonnées GPS simplement...



    La suite bientôt.
     
Chargement...

Vous aimez ? Alors partagez: