Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Ta as quand même des chouettes baskets dit donc pépère.
- Qu'est ce que tu crois, je ne les ai pas achetés chez intermarchat lol. Elle coûtent le prix de mon iPhone mais c'est pas important aujourd'hui. Je pense à maman fée et sa punition c'est un peu injuste.
L'hélico décolla et Pépère laissa ses yeux errer sur l'écran au hasard pour visiter au maximum la région. Il survolèrent une grande étendue boisée de chêne et de charme. Le ciel par endroit se déchirant laissait des petits morceaux de coton qui fondaient sur les feuilles.
- Tu as vu Pépère comme c'est joli, merci mon copain, je n'étais jamais allé sur la mer blanche des étoiles.
- Moi non plus avant, je n'aurais même pas cru un jour pouvoir piloter un hélicoptère. Tout ça grâce à maman fée, elle est vraiment très belle, je trouve dans son cœur.
Les paysages ses succèdaient et Pépère avec sa patte fit signe à l'écran ( doucement). Ils longèrent ensuite une rivière que semait ses ailes bleues sur des rivages tous verts ou paissaient des moutons ou des vaches. Il restèrent en stationnaire au dessus de l'onde d'eau qui mangeait sa route en avançant et un bruit merveilleux s'envolait dans les airs. Les oiseaux semblaient se laisser porter par la mélodie de l'eau qui s'envolait comme d'un archet imaginaire. Pour celui qui eut la chance d'être avec eux il aurait cru un stradivarius en rame dans les prés égrèner sa symphonie agreste. Les deux chat étaient aux anges tellement le spectacle était féerique pour eux qui avaient l'habitude de vivre au sol. Au milieu d'un champ il y avait un énorme taureau qui était dans un petit enclos au milieu des vaches. Pépère s'écria d'un coup !
- Regarde, cest le monstre que j'ai humilié cette nuit, je le reconnais.
Comme seuls les animaux pouvaient voir l'appareil il regardait en sa direction et le bruit lui fit peur, il se mit à s'agiter.
- Tu vois, atcchhoumm atcchhoumm, il m'a reconnu, il a peur.
Du bas l'animal voyait la grosse tête à Pépère qui semblait démesurée à travers le verre, mais c'était surtout le bruit qui le terrorisait.
- Whaaaaaa, mon copain tu es vraiment super fort, quand on voit le monstre on comprend que tu sois capable d'abattre un arbre d'un coup de patte. Grâce à toi maintenant mon copain, je n'aurais plus jamais peur. Il laissèrent derrière eux la rivière et continuèrent leur route dans le ciel. Ils traversèrent un arc-en-ciel de toute beauté et les pâles de l'engin semblaient découper des tranches de lumière qui chutaient sur les prés. Les deux animaux étaient simplement sans voix de ce spectacle. Pépère ne pensait même plus aux chatslopards son iPhone et le reste.
- C'est fabuleux non mon copain. Je n'aurais jamais imaginé.
- Oui, tout ça grâce à à à, atcchhoumm atcchhoumm à maman fée. Rentrons j'ai les crocs atcchhoumm.
- Tu t'es enrhumé c'est sur Pépère !
- Mais non, je suis Hercule atcchhoumm.
- Tu as les yeux tout jaune copain, je t'assure tu t'es enrhumé.
- Mais non atcchhoumm, un morceau de nuage a dû resté coincé dans mon nez atcchhoumm.


La suite bientôt.