Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Qu'est ce que chat encore s'écria pépère ça vient de l'hélicoptère...
Il se dirigea vers l'appareil longeant la cabane. Une fourmis passa devant lui, il eut la peur de sa vie et fit un bon sur le côté de deux mètres en l'air. Lolo qui le précédait ne compris pas ce qui ce passait car la petite bête était déjà loin, il accourut à ses côtés.
- Que c'est il passé Pépère
Il marchait en simulant une douleur sous la patte et il boitillait.
- Je me suis rentré une écharde sous la patte aieeeee aieeeee !
Il vit à côté de lui une écorce de chêne en pointe, que l'autre chat ne pouvait pas voir. Il la ramassa discrètement et fit semblant de se la retirer de sous le talon.
- Aieeeee aieeeee ! Regarde c'est une poutre que j'avais dans le pied.
Il reparti en boitant sur un mètre puis marcha normalement.
- Tu n'as plus mal Pépère.
- Non t'inquiète, je suis hyper résistant, une fois comme ça j'ai reçu un morceau de réacteur d'avion qui avait été éjecté d'un concorde qui s'était écrasé en banlieue, une heure d'évanouissement et bien tu me croira où pas une heure après, je jouais au chauveteur des chats à proximité de l'accident.
- whaaaaaa mon copain tu es vraiment très résistant et fort.
Bzee Bzee, le bruit dans l'hélicoptère continuait de plus belle. Il se dépêchèrent d'y aller. Lolo se sentait rassuré, il marchait très vite et il n'en revenait pas vu la taille de l'objet qu'il s'était lui même retiré de la patte.
Le poète revenait derrière eux, il les regardait et se disait ils sont mignons ces deux chats, qu'est-ce qu'il est gros le gris.
- Vite Lolo ça n'arrête pas de vibrer.
Il ouvrit la porte.
- Tu veux monter avec moi, mon copain.
- Oui, quelle classe whaaaaaa Choûanne est géniale.
L'homme les précédait, il se retourna pour regarder son visiteur partir et lui faire un signe de la main. C'est à cet instant précis qu'ils pénétrèrent dans l'engin. Il se retourna, plus de chat. En fait comme l'appareil lui était invisible et qu'ils étaient dedans il ne pouvait plus les apercevoir.
- Quelle est cette diablerie ils n'ont pas disparus. C'est la faim ça doit être ça.
Son téléphone émit un morceau des quatre-saisons de Vivaldi.
- Oui mon amour de petite lune. Oui et toi chérie. Je viens d'assister à un phénomène très étrange. Ça te dérange chérie si je mange pendant qu'on parle.
Pendant ce temps là Lolo découvrait le vaisseau de Pépère, qui avait le s8 en main. C'était le bruit du vibreur qu'ils entendaient de l'extérieur. C'était Choûanne.
- Oui que se passe-t-il pourquoi tu ne me parles pas comme ce matin.
Elle lui expliqua. Par amour de son ti-grisou comme elle disait, elle avait enfreint le règlement de Mercure qui interdit aux fées de venir sur terre pendant le jour. Seule la communication par télépathie était autorisée. Elle lui expliqua que du coup elle aurait un vaisseau moins rapide et ne pourrait plus venir pendant deux jours.
- Si j'ai besoin de toi, comment je fais Choûanne ?
- Ne t'inquiète pas cet appareil est pour nous relier garde le sur toi, c'est un chatmsung en fait spécialement pour chat qui ne se décharge jamais et quand tu penseras à moi la communication se fera.
Lolo pensait, pour dormir ça va être comique deux vibreurs. Choûanne lui appris que elchatponne préparait un mauvais coup. Pépère s'étonnait qu'elle le sache, elle lui expliqua qu'une amie fée du fbichaiee avec qui elle était très bien lui avait dit. En fait Choûanne inquiète pour Pépère de ses anciens collègues de recel s'était arrangée pour savoir de quoi il en retournait de ce fameux elchatponne.


La suite bientôt.