Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 24 septembre.

#1
Chouânne sur Xyron avait lu le message de Leïlânne. Grâce à la technologie de sa soucoupe, elle pouvait voir à distance ce que faisaient ses protégés. Elle était rassurée que les Palydoxiens soient reparties. Même s'ils ne présentaient pas un danger pour Pépère, elle avait peur de sa réaction. Elle vit Turbo et ce sacré phénomène de chat l'amusait. Par contre, elle était inquiète par les agissements d'un œil qui ne semblait pas très clair. Elle avisa Liettuje qui était sur la commune de Sancoins de garder un œil ouvert et en cas de danger imminent de la prévenir. Leïlânne était retournée sur Vénus et elle assistait des fées pour l'envoi d'une cargaison de cœur d'amour sur la terre. Assise contre un rocher de la montagne bleue, elle regardait l'univers souffler des pluies de poussière d'étoiles. Elle essayait de deviner où était la terre sur les lèvres des nébuleuses. Elle était plutôt sereine et pensait à Pépère. Elle comprit plus où moins qu'Elchatponne préparait un mauvais tour à Pépère. Derrière le champ de la jument, pendant que Momo dormait avec son maître, Sybage remontait vers sa maison en relisant les messages de Lolo avec plein d'étoiles dans les yeux. Elle écouta parler non loin d'elle. C'était l'homme qu'elle avait croisé en remontant vers le pré de la jument. Elle se focalisa sur ses paroles pour savoir de quoi, il en retournait.
- C'est vrai quoi, j'ai quarante ans et je n'ai jamais travaillé. Bon, c'est vrai quoi je suis surveillé par le FBI et pourtant, je n'ai rien à voir dans les attentats du onze septembre. C'est vrai quoi, j'étais en fac à cette époque et je travaillais sur le projet Vulcania qui a enrichi la France. Mais j'ai compris derrière la jument ça doit être un agent de la CIA déguisé en cheval. De toute façon, je m'en fous, j'ai des pilules contre les dents qui poussent alors, ils ne peuvent rien contre moi. Je devrais peut-être appeler l'élysée pour en parler à mon ami, Macronche. Bon tiens, je vais aller voir les gendarmes, je suis sûr qu'ils connaissent cet agent déguisé en cheval.
La pauvre Cybage, était perturbée par cet individu et trouvait son attitude très étrange. Elle profita qu'il était tourné vers le champ pour passer discrètement derrière lui et se réfugier dans le bois avant de rentrer chez elle.
À Sancoins, sœur Mathilde malgré ses quatre-vingt deux ans avait elle forme olympique même après avoir danser le moon-walk. Tranquille, toute la troupe remontait vers la brasserie du cul roux, le pape en tête. Il fut le premier à entrer dans l'établissement et le ministre l'accueilli et il lui présenta sœur Mathilde à qui l'homme tendit la main.- Bonjour ma sœur, j'espère que votre voyage, c'est bien passé. Il paraît que vous avez eu un léger accident.- Salut vielle brindille desséchée, appelle moi Mathilde laisse tomber la sœur, il est dix-neuf heures et je suis en guenilles. Un léger accident, ma parole, espèce de galopin qui mange ses crottes de nez, écoute ceci. J'ai été victime de deux attentats de la part d'un homme alcoolisé qui a essayé de couper ma voiture en deux. Suite à ça, j'ai été victime par tromperie sur ma route à prendre par un ipomme véreux. Attends l'espèce de vieux navet mal dégrossi de Tchernobyl, j'ai été capturer par des extraterrestres qui séquestrent Dieu. Je les ai copieusement corrigés et ils sont repartis pour une autre planète. Ensuite, j'ai été voir Mike le long du canal, il se faisait avec le pape son menu de la nuit à savoir le gamin qui dormirait avec l'un et l'autre, bref. Enfin, j'arrive ici et on ne me propose même pas un coup à boire et tu me demandes, si j'ai fait un bon voyage moule à tarte aux concombres. J'ai soif, merde, un verre vite, j'ai soif.
Sous le barnum dans le champ de la jument, le Pépère continuait son récital devant l'officier qui avait décroché depuis déjà un long moment. Il faisait semblant de croire à ses balivernes et hochait la tête de temps en temps en faisant, oui oui.
- Donc toute la soirée, j'ai fait la servante en obus. Je les plaçais dans le lance-pierre, sa comparse attendait Martini criait pull et mon soûlard tirait avec son char sur les bouteilles. Après quoi, ils m'ont fait ramasser les douilles que j'ai rangé dans des boîtes et eux picolaient en criant des, vas-y Pépère, vas-y Pépère. Ensuite complément cramé par l'alcool, ils se sont couchés. C'est moi qui aie rangé le char. J'ai dû rendre compte de ses agissements au maire qui était venu voir ce qui se passait suite à de nombreuses plaintes. J'ai arrangé les affaires en lui expliquant que c'était moi qui faisais des essais pour des pétards à corbeaux. Le lendemain matin, ils étaient encore à moitié démontés et pour fêter le ball-trap, ils ont décidés de faire un repas. J'ai été invité à ce dîner qui était normalement du boudin aux pommes. C'est mon soûlard qui est parti pour faire les courses. Le trajet allé retour de vingt minutes, c'est transformé en deux heures trente, je ne vous fais pas de dessins. Il a été au bistrot et à probablement aussi fait une orgie alimentaire. Résultat des courses les pommes étaient des bananes et le boudin des andouillettes. C'est ainsi que sa comparse à préparé des andouillettes à la banane auquel elle a rajouté du rhum étant donné qu'elle avait la bouteille dans une main la poêle dans l'autre et pour couronner une recette qui ne pourrait pas recevoir une médaille Bocuse, elle a mise dedans de la confiture de fraises, de la moutarde et du poivre. Le midi, plutôt le seize heures, car ils ont bu l'apéritif, avant ils sont passés à table. Tous ont dit, ça manque de sel, mon alcoolique, c'est alors écrié, bon chérie on prend la laguna on va aller au restaurant, tient mon Pépère c'est cadeau. Voilà comment le lendemain matin, j'ai eu une terrible colique d'avoir mangé cette immonde préparation d'andouillette à la banane. Attendez la suite s'est presque fini.

Screenshot_20180924_191654.jpg