Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 22 juillet

#1
Sur la planète que visitaient nos voyageurs de l'espace le temps était clément. Un soleil assez étrange surplombait un ciel dont les teintes tiraient sur le vert. L'astre était comme une énorme étoile en forme de lune où gravitait autour une multitude de petites étoiles formant une ceinture autours de lui. Le poète était émerveillé par cet azur et ces jolies forêts de cèdres. Étonnement il avait faim et cela lui trottait dans la tête.
- Chouânne, je m'excuse de vous demander ça mais est-ce que vous avez prévu un petit repas pour nous en route ; demanda-t-il.
- hé bien poète à vrai dire oui c'est dans notre soucoupe et nous pourrions nous restaurer en ces bois cela serait une bonne idée ma foi.
- Poète aimez vous le fromage ?
Lui demanda Liettuje.
- Oui il m'arrive d'en manger pourquoi.
- J'en n'ai emmené un délicieux qui est fabriqué dans une abbaye sur votre planète. Précisément par des moines et je pense que l'endroit est à point nommé pour s'en régaler qu'en pensez-vous ?
- Oui cela me paraît être une bonne idée.
Dans la Nièvre Elchatponne passait tout son temps sur son téléphone pour suivre la chaîne du Pépère. La bande avait trouvé dans un bois un vieux camping-car à l'abandon et dissimulé derrière des bâches d'une couleur camouflage. Il semblerait que ce fut un véhicule volé et laissé ici. Les chats avaient installé leurs affaires dedans et fouillé la Dacia. Ils n'avaient trouvé que quelques centimes dans la boîte à gants et des papiers qui leur semblaient sans importance. Dans le coffre ils trouvèrent 23 cubitainers de villageoise d'une contenance de 10 litres chacun. Ils les jetèrent dans le bois car cela n'avait pas d'intérêt pour eux.
- Les petits surtout préparé bien ce véhicule. Nous allons le transformer en voiture de chatdarmes. Zizi et Mélu vous allez essayer de trouver des bombes de peinture pour refaire le sigle des chatdarmes sur les portières ainsi nous ne serons pas repéré sur la route.
À Sancoins le Pape avait rejoint les ecclésiastiques et les enfants qui finissaient la répétition de la pièce de théâtre les onze mille verges de Guillaume Apollinaire. Mike était ravi et il avait un sourire qui illuminait son visage en se soir couchant d'hiver.
- Mon père j'ai fini mes répétition et cela s'est bien déroulé. Dans la scène du baiser avec le petit prince j'ai eu une révélation, ce petit Nicolas sera un acteur formidable c'est évident.
- Hé bien mon fils espérons le et de le retrouver bientôt sur le darknet en nos petites chaînes privées. Je vous informe que monsieur le ministre est à Mornay sur Allier. Il rend visite à nos très célèbres hotdog ketchup. Ils sont à la recherche d'un stock d'arme de guerre que le maître de Dieu aurait dissimuler dans une cabane qui abrite une jument.
Dans le motel, Escobar était tout content d'avoir offert le pourboire à monsieur sav. Il remonta dans la chambre et se demandait où était passé sa voiture. Il était sorti à nouveau mais ne l'avait pas vu, arrivé dans la chambre il regarda sa femme et lui dit ;
- J'ai remis la pièce à monsieur sav pour son travail exemplaire. Tu as les yeux drôlement brilliant dis donc, comme une femme qui vient de faire l'amour ce qui n'est pas le cas. Monsieur sav vous aurait dérangé haha.
- Oui il a utilisé une lampe surpuissante pour ses réglages et j'ai pris le faisceau dans les yeux. Il m'a dit que c'était extrêmement dangereux et que s'il était trop exposé il y avait danger pour ses yeux.
- Ha quel con je suis j'aurais dû lui donner plus de 20 euros de pourboire. Le pauvre vu les danger qu'il prend.
Tout en parlant il regardait le lit partiellement découvert et vit sur les draps une énorme tâche et il s'écria.
- Ho nooonn ce n'est pas possible les salopards. Quand je pense que des salariés se pleignent de leur condition de travail alors que ce pauvre homme non seulement met ses yeux en danger mais en plus même en travaillant nu transpire sang et eau c'est inhumain je devrais prévenir son syndicat.
Quelqu'un frappa à la porte et Escobar demanda qui était derrière. La seule réponse qu'il eut, fut ; et connard tu n'as pas fini de tirer les oreilles à ta truie qu'elle ferme son clapet les murs sont en carton ici et on entend que vous dans tout l'hôtel. Il repondit.
- Merde, des gens travaillent ici pendant que tu te masturbe les oreilles. En plus le pauvre homme peine tellement que ses efforts lui arrachent des cris de douleur, mon Dieu pauvre monsieur sav. J'aurais vraiment dû lui donné 50 euros de pourboire.
- Tu es vraiment trop généreux et je te remercie pour lui qui est un travailleur de lit vraiment exceptionnel.
Repondit sa femme et lui de répondre,
- Bien n'est certainement pas monsieur sav qui veut.
Dans l'hélicoptère le Pépère avait réclamé à manger et on lui avait donné un poulet, j'ai faim, et maintenant il se lissait les moustaches tout contant. Le vétérinaire lui demanda ;
- Vous ne m'avez pas dit ces limaces Japonaises au fait monsieur Pépère.
- Ha oui laisser moi vous l'expliquer.
Voilà un jour mon ami Michael Jackson était parti visiter son parc à mammouth poilus. Je lui avais confié de livrer en même temps le banc de musculation pour dents et oreilles à Hercule qu'un Japonais m'avait demandé lors d'une mission là-bas en 1334. Son compte Amazon avait été piraté et il m'avait demandé ce service. Arrivé là-bas il lui prend une envie de paella. Les Japonais suite à ça décide de monter un restaurant Espagnol pour manger de la paella. Ils se mettent à faire de la culture de riz intensive. Malheureusement elles étaient ravagées par des libellule qui se droguaient à la poudre de riz. Pour ne pas éveiller leurs soupçons j'ai créé ces limaces qui avec leurs 13 pattes pouvaient tenir 4 ailes et les 8 pattes de la bestiole tour en utilisant la treizième main pour téléphoner à ses collègues et avec leurs quatre pieds pouvoir tenir au sol de deux le sac du malfrats et des deux restantes pouvoir tenir debout sans perdre l'équilibre et enfin des dents pour dénouer le lacet qui fermait le sac et s'assurer que le riz était intact et non transformé en drogue. Voici l'histoire, une fois la bande en prison les limaces sont restés à résidence et ont demandé la nationalité Japonaise sur leur état civil. Vu le service rendu elle l'ont obtenu sans problème.
SERVICE APRES VENTE.png slug1reverse.jpg téléchargement.jpeg