Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 21 octobre

#1
Sœur Mathilde resta un moment devant le panneau de la commune. Une foule de questions était dans son esprit. Elle vit non loin un immense parking et décida de stationner dessus. En fait, c'était une propriété privée où étaient en attente de destruction des véhicules automobiles. Un grillage interdisait l'entrée, mais, elle ne le vit pas et passa à travers en faisant un bruit effrayant de rayures sur la carrosserie.
- Qu'est-ce que c'est encore que cette diablerie, je suis attaquée par des harpies où quoi ? Qui raye ma voiture ? Hé le barbu là-haut envoie moi un signe hé boit sans soif au lieu de picoler et lire play-boy répond moi.
La seule réponse qu'elle obtint fut les aboiements du chien de garde qui était à demeure. Un malinois arriva devant sa voiture. Il était furieux de l'intrusion en force de cette voiture et aboyait dans le faisceau des phares de l'automobile. Sœur Mathilde qui prit peur lui envoya les pleins phares dans les yeux. Sous le violent éclairage, ses yeux devinrent tous rouges. La sœur ne savait plus comment faire et elle coupa les feux et se mit à prier.

- Notre père qui êtes au pieu
Vous qui n'êtes pas trop vieux
Pour lire tranquille play-boy
Et passer commande d'un... Toy
Venez en aide à une sœur en misère
Qui se fait attaquer par un cerbère
Notre père qui êtes au pieu
Vite, sortez de votre pieu
Pour tuer toutes ses harpies
Qui me donne envie de pipi
Tellement, j'ai grande peur
À en boire comme un sapeur
Notre père qui êtes au pieu
Vous qui n'êtes pas trop vieux
Vite délivrée sœur Mathilde
Des griffes de l'enfer
Ramenez-moi sur la terre
Merci de votre réponse
Alors, magne-toi et fonce
Pour délivrer sœur Mathilde d'ici
Ne sais plus comment faire celle-ci...

Un œil dans son arbre écoutait le chien japper et voyait les feux de l'auto. Il se dit, ce coup-ci, tu es foutu, ce sont les chatdarmes. Malgré sa résolution de ne pas bouger, il descendit de l'arbre et s'enfuyait à toutes pattes à travers le terrain du poète sous l'hélicoptère du Pépère qui finissait son histoire sans même écouter ce que lui disait Turbo.
- En dessous de Pépère, le chat à un œil, en dessous Pépère.
- J'arrive sur place, elle continuait d'accélérer, car elle n'avait pas vu qu'elle était retournée. En fait, elle était tellement cramée quand elle a pris la voiture qu'elle s'était assise le dos au volant avant de faire un selfie. Elle prit l'écran de son téléphone pour le pare-brise et était venu comme ça de Sancoins en roulant en marche arrière. C'est sa façon de conduire. Donc, elle est descendue et moi, j'ai tiré l'auto et plutôt que de me dire merci, elle ne m'a même pas regardé et dis à son poivrot. Alors, tu as greffé combien de bouteilles dans l'arbre. J'espère assez pour que l'on récolte une cave pour l'hiver car....
- Sous l'hélicoptère Pépère le chat à un œil, oh, Pépère, tu finiras ton histoire, après PÉPÈRE !!!!!!
- Oui quoi ? Mon sac a vin netto d'Israël décoloré à l'essence Africaine sans mercure ? La soûlarde ? De quoi tu parles.
- Sous l'hélicoptère Pépère le chat à un œil !!!
Pépère vit le chat qui courait, et il décida de le suivre assez bas. Il ouvrit la porte de l'hélicoptère et criait.
- Pépère chat policier, tu es en état d'arrestation, Pépère chat policier, met tes pattes sur tes oreilles et ne bouge plus, Pépère chat policier stop.
Il arriva au-dessus du champ à Cookie et à trop se pencher tomba de l'hélicoptère. Il finit sur le tas de paille plein de son caca devant la cabane de la jument. Turbo était terrorisé et criait.
- Maman moi peur, maman moi peur.


Screenshot_20181021_195030.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Ah ha ha il faudra que j'à prenne la prière de soeur Mathilde. CeLa pourraitalien toujours servir.
Merci Daniel et à demain pour la suite
Amicalement
Gaby