Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 20 mai

#1
À Mornay les événements devenaient démentiels. La pauvre jument assistait à des phénomènes incompréhensibles. Devant ses yeux le champ se transformait d'une forêt en un océan, d'une plaine aride en un bloc de roche. Se succédaient des hommes de toutes les époques de la préhistoire à aujourd'hui. La bête était furieuse et persuadée que Lolo avait mit quelque chose dans sa nourriture. Elle rentra dans sa maison et le regarda.
- Hiiii chat drogué qu'est-ce que tu as mis dans mon repas hiiii j'hallucine hiii chat malade. J'ai la facture de la cervelle moi aussi hiii chat voyou.
Chatdore qui était à côté de Lolo regardant dehors s'écria.
- Cookie il y a des dinosaures dehors qu'est ce qu'il se passe ?
Lolo le plus décontracté des trois leur répondit.
- Moi je sais ce qui nous arrive. Pépère m'a prévenu le soûlard cache des armes bactériologiques dans le champ et nous sommes contaminés par les radiations.
Sur la place de l'église non loin le maire était venu constater le phénomène de l'édifice et l'avait même vu devant ses yeux se transformer en une forêt puis des roches de l'eau un tertre. C'était carrément improbable. Il faisait son rapport et ne voyait qu'un phénomène extraterrestre sans doute en rapport aux événements récents sur Sancoins.
En réalité il n'était pas très loin de la vérité...
À l'intérieur de la planète lointaine Liettuje napprochait prudemment des canoéistes assis sur le sable.
- Bonjour monsieur dame n'ayez pas peur. Vous êtes sur Mercure et vous expliquez ce qui se passe serait un peu long.
C'est tout ce que la pauvre fée avait trouvé à dire. L'un des hommes se leva et vint à elle.
- Bonjour, madame mais que faisons nous ici. Nous étions sur une rivière en canoë et nous nous sommes retrouvé sur la mer sans savoir pourquoi. En plus le canoë était devenu l'embarcation qui est sur la plage. Expliquez nous !
- Monsieur cela serait trop long. Êtes vous de la terre ?
- Bien sur quelle question d'où voulez vous que nous soyons.
Le poète était resté en retrait avec le pilote et Liettuje l'appela.
- Larsen venez ici, mr poète tout court venez ici.
Les deux hommes vinrent vers la fée et le groupe réuni regardait ces deux arrivant.
- Je vous présente Laurent qui est de la terre, précisément de Avord et notre poète est de Mornay sur Allier.
L'homme en face s'écria ;
- Hé c'est là où nous avons été propulsé ici...
Le long du canal le Pépère était toujours aussi démosthène et les Nike prêtes à exploser, devant un pape dans un état de béatitude totale.
- Mon père j'écoute vos louanges et franchement j'admire votre génie.
Le pauvre Fripouille était tellement désappointé qu'il marchait sans même savoir où aller. Il se dit allons voir Coin-coin et Pêcheur. Sans faire attention il marcha trop près du bord de l'eau et tomba dans le canal. Heureusement des gens étaient non loin et un filet de séparation était dans l'eau pour stopper les algues à la dérive et ils le saisirent et le pauvre Fripouille fut sorti de l'eau sans même que le Pépère eut le temps de réagir. Le pape lui dit ;
- Ils ont été plus rapide que vous mon père.
- Oui mais grâce à mon invention.
- Votre invention?
- Le filet de pêche que j'ai inventé pour les hommes de la préhistoire d'ailleurs. Invention qui m'a permis de trouver le scanner et l'irm pour les pauvres hommes préhistoriques qui avaient des factures crâniennes à répétition.
- Oulala quelle histoire expliquez-vous mon père !
- Voilà l'histoire qu'elle est vraie réelle pas fausse du filet de pêche. Voilà il y a dix ans j'étais en mission à Bagdad à la trousse d'une bande de malfrats qui faisaient des faux bijoux de nacre avec des poids chiche très bien imités et vendus dans les plus grandes bijouteries bref. Un jour Michael vient me voir et m'annonce une chose bizarre. Il me dit ;
- Salut Pépère sa roule. Voilà la semaine dernière j'ai été visiter mon parc à mammouths poilus Sancerrois. Dans la chalauréane me suis un peu trompé et je suis arrivé à la préhistoire. Figure toi que les hommes là-bas n'ont plus de cheveux et se fracassent la tête à coup de massue. Tu devrais aller voir ce qui se passe c'est peut-être la calovessie.
- La calovessie, qu'est-ce donc mon père ?
Lui demanda le pape.
- C'est quand la tête fait pipi ses cheveux et que l'on devient chauve bref. Donc je lui ai dit, je vais aller enquêter. J'arrive là-bas et je vois des hommes qui travaillaient sur la fabrication d'un bateau en pierre.
- Un bateau en pierre !!!
- Oui mon père à cette époque les bateaux étaient de pierre, d'ailleurs pour l'anecdote les hommes à cette époque avaient fait une reproduction du titanic en pierre qui a coulé au bout de une demi heure et c'est ce qui a donné l'idée du film au réalisateur, bref. Donc je constate que tous sont totalement chauve et souffrent de migraines terribles. L'un des chef m'explique que ce mal de tête est peut-être dû à un cerveau qui sèche donc pour vérifier que l'homme qui avait mal à la tête avait bien un cerveau complet on lui assènait un coup de masse sur le crâne. Au son ils savaient quelle protocole appliquer. Je leur ai dit ça ne va pas comme méthode et j'ai inventé le scanner. Toutes les grottes hôpital préhistoriques en furent équipées.
- Quelle rapport avec le filet de pêche mon père ?
- J'y arrive, j'avais fait au plus urgent. J'ai donc cherché pourquoi ils n'avaient plus de cheveux. J'ai trouvé ils se les arrachaient volontairement ce qui leur donnait ces terribles migraines.
- Pourquoi faisaient ils ça ?
- Hé bien voilà avec ils faisaient de longs fils pour fabriquer des filets de pêche.
- Des filets de pêche en cheveux quelle ingéniosité.
- Oui mon fils, donc pour qu'ils laissent leurs chevelures j'ai inventé le filet de pêche avec des fils synthétiques. Bon je leur ai laissé en cadeau le scanner.
- Mon père vous êtes un génie !!!!!