Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 20 juin

#1
- Venez poète allons visiter cette jolie montagne. Je pense que vous ne serez pas déçu.
- Jusqu'à présent madame la fée je n'ai nullement été contrarié de toutes les découvertes que j'ai fait ici.
Le poète suivit la fée et la progression malgré une végétation très touffue n'était pas trop dure. Les branches semblaient s'écarter pour leur laisser le passage. Le poète à travers les feuillages distinguait deux formes rondes d'une couleur assez rare qu'il lui semblait ne jamais avoir vu.
- Ce sont le fameuses montagnes que l'on voit en face madame la fée.
- Oui ce sont elles monsieur le poète tout court.
Ils arrivèrent bientôt à l'orée de la forêt et le sol n'était plus de sable mais d'une matière qui ressemblait au coton. Tout en marchant dessus le poète avait l'impression que le sol le transportait les monts de cœur étaient en face d'eux. D'une symétrie parfaite de jolies fées qui ressemblaient à des fleurs avec des ailes étaient là et ne semblaient pas apeurées de leur présence.
- Poète fermés les yeux et imaginez la sérénité du silence et vous serez certainement surpris.
C'est ce que fit le poète qui s'assit sur le sol. Il lui semblait écouter des rires d'enfants et une chorale..
Dans la maison inoccupée à Mornay Elchatponne n'en pouvait plus et ne voulait plus attendre.
- Les petits visiblement nous avons à faire à un poivrot médaillé au concours des vignerons et il n'arrivera jamais nous allons faire autrement. Le Tacheté tu vas allez fouiner dehors voir si nous ne pouvons trouver une voiture à voler.
- Chef je suis sorti tout à l'heure et j'ai vu une camionnette de gendarmerie dans l'allée à côté et....
- Tu as désobéi à mes ordres, bon ceci dit ce n'est pas plus mal avec un tel véhicule le Pépère n'y verra que du feu chat chat chat...
Le brigadier descendit de la laguna et dit à son chef.
- Bin excusez moi chef les deux voitures se ressemblent tellement que j'ai confondu hic.
- L'une est une berline et l'autre un 4/4 sérieusement brigadier vous avez besoin de lunettes.
- Bin chef elles ont quatre roues toutes les deux et je regardais le sol hic.
- Triple idiot vous n'avez pas vu que celle-ci n'a pas de roues à l'avant.
- Hic non j'avais le soleil dans les œil hic dans le yeux, hé merde. Vous avez la clef de la Dacia chef hicccc j'ai soif.
- C'est vous qui avez conduit et tout en zigzag en plus.
- Ha oui hicccc bin elle a du tombée en roulant par la vitre alors hicccc.
Devant le F1 l'homme n'en démordait pas et voulait régler ses comptes avec celui qui avait insulté sa femme.
- Je ne t'ai pas fait mal en te marchant dessus ?
Demanda-t-il à sa femme.
- Non comme tu as d'énormes crampons à tes chaussures je me suis retrouvée entre deux rainures donc c'est bon, où est l'échelle au fait je vais attendre dans la voiture et j'en ai besoin pour monter dedans..
- Alors les frères lumière j'attends toujours une explication sur l'insulte qu'a subi ma femme.
Le ministre prit la parole.
- Écoute hercule poireaux tu n'as qu'à acheté un sac à dos pour la transporter et pas nous casser les pieds. Je viens de Sancerre où j'ai fait les cave avec mon chauffeur et j'ai la grosse coui... Alors tes insultes emballées d'aluminium honnêtement je m'en tape grave. Si tu ne décampe pas illico j'appelle les crs. Tu sais qui tu as en face de toi poil de zèbre. Édouard oui le bon Édouard alors trace ta route face d'escargot où je te crame au chalumeau non mais....
Le pape à la brasserie en était à sa 10 ème bière du cul roux et visiblement l'histoire du Pépère était compliquée il ne comprenait plus trop.
- Alors mon père comment cela c'est terminé.
- Oui j'y viens mon fils et bien voilà. Donc le sel rongeait son fer et n'embêtait plus les pêcheurs et les pétroliers de Jules Vergnes commandés par Nemo le bonhomme de chez Citroën l'ami à Picasso bref. Moi entre temps j'étais retourné au repas de Barack Obama car une projection du film en x qu'il avait fait devait avoir lieu. J'arrive pile à l'heure de la projection un ami à moi m'attendait, Nicolas Sarkozy, il me dit ouf Pépère tu arrives à temps le film est en anglais tu vas me traduire. Je ne parle que le Carla en langue étrangère. Nous assistons à la projection qui fut un succès total. Je présente les deux taupes à mon ami Nicolas qui me dit, qui est leur tailleur et j'ai fait gagner un client à Pierre Jardin. Entre temps je reçois un mail de la société de recyclage des métaux et ils me disent qu'il y a un problème avec les hommes de la préhistoire et que le sel recommence. Je retourne la bas et effectivement il y avait un grain dans les rouages. Le sel avait piraté internet et s'était infiltré chez Mr Google qui voulait porter plainte contre moi !!
Et avant de finir je dois manger j'ai les crocsssss.
 

lilasys

Maître Poète
#2
Tu es épatant , mais où vas-tu chercher toutes ces folies .....Je suppose qu'Hercule ne t'en voudra pas de l'appeler poireaux car il est terrible ce belge mais Poirot c'est mieux ......Bisous Dan
 

Cortisone

Maître Poète
#3
Toujours aussi décoiffant et qui nous laisse dans l'attente de l'épisode suivant
Amicalement Daniel
Gaby