Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 20 août

#1
Momo que était à la maison de demandait d'où rechapait ce sacré turbo. Mimine qui l'avait vu par la fenêtre dit à Momo.
- C'est un cousin à toi, Momo non et l'autre sur la route c'était qui ?
- Morbleu, Dieu m'en preserve d'être de la même ligné que cet individu. Sachez chère Mimine que ce chat a un très grave problème psychologique. En la matière il est atteint de schizophrènie aiguë et qu'il passe son temps, comme en est ce satané Pépère, à raconter des histoire à bercer les étoiles en plein jour.
- Ha bon bien merci de m'avoir prévenu Momo.
Dans sa panière la petite bouillette dormait tranquillement et les deux chats partirent se coucher avec elle.
Bibou était resté seul à sa cabane sur le terrain et il se demandait où était passé son maître qui lui avait dit qu'il partait faire une course et qu'il n'en avait que pour 5 minutes. Il regardait dans le champ les deux juments qui marchaient l'une à côté de l'autre tranquillement. Chatdore était répartit chez lui et avait mangé copieusement et il était ensuite parti se reposer des histoire de ce sacré Turbo qui lui avait cassé les oreilles. Ses maître suivaient la chaîne du Pépère et ses histoire aussi lui faisaient mal au cerveau.
Pendant ce temps Chouânne aidait les ingénieurs sur xyron pour la plantation de nouveaux arbres dans la zone récemment pollué par le Pépère et don les autorités se demandaient qui avait versé ce polluant à cet endroit. Les gigonotus avaient été déplacé dans un coin et les travaux avançaient. Leïlânne elle était parti de vénus en destination d'une planète dans l'appauvrissement en oxygène, dû à des éruptions répétés menaçait ses habitants. Elle ne quittait pas Tigrou des yeux malgré tout sur ses écran de contrôle et sa façon de se prendre pour Dieu l'amusait un peu.
Le Pépère justement que les gendarmes avaient appelé envoya un message à Lolo. Celui le prevint qu'il en était informé et se rendait sur place avec Coin-coin et Pêcheur.
- Bon mon coéquipier saura gérer la situation donc il est préférable que je tienne la place ici pour la protection du pape étant donné que je suis le plus fort ici.
- Que se passe-t-il exactement avec votre maître lui dit le ministre.
- Hé bien monsieur je vais vous le dire c'est un alcoolique notoire et qu'il a essayé de pousser sœur Mathilde au fossé.
- Il boit tant que ça hic ; lui dit le pape.
- Mon pauvre que je vous explique la construction de la cabane du chien. Oui il a besoin de cet animal quant il est ivre pour retrouver sa route. Donc un soir j'arrive et il me dit, mon joli minet je t'ai ramené un copain un joli chien. Pour fêter ça nous allons manger de la carbure. Et moi confiant je regardais ce délicieux met dans la casserole. Et qu'aie-je et je vous le donne en mille des rogadon le bocal vite et des os. Ensuite il a décidé de monté une cabane pour la pauvre bête. Sa comparse gendarmette est venue l'aider. Oui celle qui m'a fait manger du couscous avarié. Elle était cramé quant elle est arrivée car elle avait déjà picolé. Il posaient un clou un verre une planche un verre. Puis il est reparti picoler chez lui sous prétexte de manger alors qu'il m'avait déjà mangé mes croquettes en entrée avant sa carbure. Qu'a t'elle fait sa soûlarde. Elle a appelé des amis en renfort Marc un patron de bar sa sœur Charlotte, une Strasbourgeoise conductrice de bus qui sont venus avec des bouteilles. La cabane a été monté dans la nuit par cette bande de boit sans soif. Le lendemain matin ils étaient tous cramé. Viens mon gentil chien qu'il a dit à l'animal. Puis la pauvre bête se retrouva dedans. Il a ensuite pris une photo et le la vibration du flash à elle seule a suffit à faire tombé la cabane sur l'animal qui a du être réanimé pas le chienmu. Voilà et après ils sont partis en voiture pour aller rechercher à boire sans aucun problème de conscience.
La sœur était toujours dans sa voiture. Le gendarme lui avait dit de resté dedans car le chat Lolo allait arrivé.
- Bon j'ai eu de la chance quand même se disait elle prions le seigneur.
Notre père qui êtes trop vieux.
Vous avez sûrement de votre pieu.
Fait ce miracles que je sois en vie.
Que j'ai enfin retrouvé mon extazy.
Faite que Lolo ce super minet.
Puisse ma voiture redresser.
Notre père qui êtes trop vieux.
Retournez maintenant au pieu.
Dehors l'homme tentait d'expliquer ce qui c'était vraiment passé mais le brigadier ne l'écoutait pas du tout Screenshot_20180820_184327.jpg
 
Dernière édition:

Cortisone

Maître Poète
#2
Tiens il faudra que j'apprenne cette prière ça changera un peu.
Merci Daniel de ce partage en attendant la suite demain.
Amicalement Gaby