Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 19 octobre.

#1
Chouânne continuait son périple dans l'espace en direction de Mercure. Elle avait joint Leïlânne dans sa soucoupe pour savoir, si elle était déjà sur Terre ou bien toujours en vol. Elle lui demandait d'essayer de prendre une photo de Pépère, car sa grosse bouille lui manquait. Elle allait au ralenti pour rejoindre Mercure, car elle avait toujours une légère tristesse en elle. Un message de ses supérieurs lui disait de se préparer une fois arrivée à reprendre l'espace rapidement pour le sauvetage d'une bande de chats sur une planète éloignée. Une terrible tornade solaire avait partiellement asséché la planète et les animaux étaient en danger. Elle accéléra le vaisseau, car elle savait maintenant qu'elle ne devait plus être triste. Sa vocation était de venir en aide aux animaux, et même si Tigrou lui manquait, elle savait qu'il n'était pas malheureux et qu'éventuellement quelqu'un était là pour veiller sur lui. Leïlânne arrivait à destination de la terre et prévenait Liettuje de son arrivée. Elle avait rendu sa soucoupe invisible et suivait à quelques mètres du sol la nationale qui menait à Sancoins. Son intention fut attirée par une voiture qui roulait bizarrement. Celle-ci allait vers Mornay sur Allier et elle trouva sa façon d'avancer extrêmement bizarre.
S'était sœur Mathilde qui remontait vers l'atac de Saint-Pierre le Moutier. Elle avait mis son GPS sur l'ipomme et s'était trompée en choisissant la station. Elle pensait être à Sancoins et roulait légèrement en biais. En sortant de la commune, elle était passée sur le milieu d'un rond-point au lieu d'en faire le tour et cela avait eu pour effet sous la violence du choc qu'elle n'avait pas ressenti, de fausser le train roulant à l'avant du véhicule. Elle était assise en biais dans la voiture et ne s'était rendu compte de rien. Elle conduisait avec un pied pour les trois pédales, un pied pour tenir le volant, la main droite sur le levier de vitesse et l'autre main sur l'œil gauche pour ne pas voir la route en double.
- Qu'est-ce que c'est que cette commune, où ils ont fait des rue de cinq kilomètres pour rejoindre une borne à essence. Snapchat encore, il commence à me friser les oreilles le père Dominique. Je suis perdue pauvre abruti, je m'en fous de ton cadeau pourri pour le pape. Tu aurais mieux fait de lui offrir un lainage pour son os ventral espèce de pingouins. Bon, alors où qu'elle est la station. Je n'en peux plus, hé le pouilleux barbu fait moi signe hé là-haut, il y a quelqu'un. Pfff encore en train de draguer celui-là comme le pape où le père Mike, ils sont incorrigibles. S'écrirait la sœur. La pauvre était totalement perdue et elle s'arrêta aux pieds d'un panneau indicateur. Elle essayait de lire, mais avait beaucoup de mal à déchiffrer.
- Hé bien, qui a écrit là-dessus, c'est illisible tellement c'est petit. En plus, le gars qui l'a fait était certainement bourré, car les lettres sont en double. Hé bien, en plus, il est de travers, c'est complet ça, je vois ce que c'est, une équipe de boit sans soif l'a mis là au hasard. Alors essayons de déchiffrer ce rébus, mor mor mornay su sur allha non ce n'est pas ça all.. ier. Mornay sur Allier qu'est ce que je fais là, c'est cet ipomme véreux qui déconne oui. Hé pouilleux barbu montre toi !!!

Non loin de là dans le bois, un œil dans son arbre pouvait voir la nationale et il vit la voiture arrêtée. Étant persuadé que s'était les chatdarmes qu'il n'osait plus bouger et ne savait plus comment faire. Il décida d'attendre pour voir la suite des événements. De l'autre côté à une centaine de mètres dans le chalet, le poète, avait été réveillé par les hennissements de la jument. Il se leva et ouvrit la porte. Il lui sembla que ça bougeait à côté de la cabane. Il se dit, c'est sûrement Pépère. Effectivement, s'étaient les deux chats qui s'étaient cachés précipitamment.
- Pépère, c'est toi, Pépère viens mangé mon gamin, Pépère. Bon, c'est sûrement un chat errant recouchons nous.
L'homme se remit dans son lit et se rendormit. Pépère et Turbo étaient cachés derrière le tas de bois et attendirent un moment avant de revenir vers l'échelle. Le Pépère fut le premier à en sortir et invita Turbo à le rejoindre.
- C'est bon mon pompier Canadien aux dents d'alligator, c'est recouché, nous pouvons continuer nos affaires. Déjà, donne-moi mes Nike et explique moi ce qui s'est passé avec la bestiole.
- Ce n'est pas de ma faute Pépère figure toi que la jument a des yeux laser et elle a vu à travers mon déguisement qui j'étais. Qu'est-ce qu'on va faire maintenant.
- Écoute, plan B, et je n'y avais pas pensé, nous allons prendre mon hélicoptère pour emmener l'échelle. Le son de l'hélice est silencieux et mon mammouth chinois aux ailes de mouton asiatique n'entendra rien. Allez suis moi, nous allons essayer de trouver une corde par là.


Screenshot_20181019_193534.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Ah tiens il faudra que j'essaie de conduire comme la soeur Mathilde. ........
En attendant la suite demain bonne soirée Daniel
Amicalement
Gaby
 
Dernière édition: