Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 18 juillet

#1
Chouânne dans son vaisseau avec une adresse exceptionnelle traversait la ceinture d'astéroïdes. Le poète était époustouflé par autant d'objet qui arrivaient comme des bolides sur eux sans jamais qu'un ne percute la soucoupe. La fée dit au poète ;
- Ne vous inquiétez pas notre engin à un système anti collision révolutionnaire. N'oubliez pas que c'est de la technologie de haut niveau comme savent faire les ingénieurs de xyron. Regardez ce bel objet qui est le plus gros de la ceinture c'est Cérès il a un diamètre de 950 kilomètres. Si cet astéroïdes percutait une planète elle serait pulvérisée par une force de 1 million de fois Hiroshima. Mais n'ayez pas d'inquiétude il est bien sage et ne bougera pas. Nous allons faire un petit détour par une planète où sont édifiés des temples à la mémoire des créateurs de l'univers.
- Chouânne vous êtes merveilleuse, vous avez pensé à moi qui aime tant les lieux de culte ; répondit Liettuje.
- Oui mon amie vous m'en avez tant parlé de cette passion et quand vous parler de vos visites que vous faisiez avec votre maman dans cette église Italienne c'est vraiment touchant.
Dans le pré à Mornay Lolo était tout fier d'avoir conduit la voiture du Pépère et il la gara devant la maison à Cookie.
- Hiii chat drogué hiii bandit hiii ta fracture de la tête c'est encore ouverte hiii ; lui dit la jument.
Lucie le regarda et lui demanda ;
- Qui es-tu toi ? Qu'est ce que tu fais dans la voiture à Pépère ?
- Tranquille cousine, je suis Lolo et j'ai été appelé pour la ramené le temps que mon chef se remette de ses incidents de santé. Là je reviens de mission et j'ai fait un sauvetage.
- Ha bon ! Comment ça ?
Répondit Lucie.
- Voilà j'ai été appelé à Sancoins pour secourir le pape qui avait fumé des cigarettes qui font mal aux dents et font les cheveux verts. C'est une marque qui n'est pas supporter par certains organismes. J'ai donc été à Sancoins pour faire une teinture au pape et lui arracher les dents et lui poser un joli dentier en platine. En revenant à Mornay j'ai secouru une femme dans le coma qui avait bu redbull et avait avalé les cornes qui étaient dans la bouteille du coup elle avait un ventre cornue et ça a bloqué son volant en roulant et elle est tombée au fossé. Je lui ai fait un massage des cheveux et des doigts de pieds c'est le remède pour le redbull à corne. Les pompiers sont arrivés après et l'ont emmené vers les urgences mais ses jours ne sont plus en danger.
- Hiii chat drogué tu raconte n'importe quoi. Hiii tu as fumé qui toi hiii.
Sur l'autoroute direction Cosne sur Loire, la bande à Elchatponne était en pleine déroute. Le Tacheté avec habileté était arrivé à reprendre l'autoroute dans le bon sens mais ne savait plus où aller. Il vit à la sortie du péage un parking et se rangea dessus.
- Chef comment va-t-on revenir sur Sancoins c'est risqué maintenant non ?
- Écoute petit le Pépère est toujours à la clinique donc on va se trouver un abris par là. On va le suivre sur sa chaîne ainsi nous saurons où le récupérer pour sa correction.
- Whaa c'est intelligent ça ; répondit le Tacheté.
- C'est pour ça que je suis chef ; lui dit Elchatponne.
Le Pépère avait repris tous ses esprits et ils était de nouveau intarissable sur ses histoires rocambolesques. Les vétérinaires l'écoutaient médusés d'une telle ingéniosité face aux problèmes qu'ils avaient résolu.
- Donc cette fois ci j'ai fait une fausse sim qui rendait inutilisable les smartphone.
- Mais les indiens avaient des téléphones ?
Lui dit un soignant.
- Bien sur c'est moi qui leur amenait des s8 s9 I pomme x ou autre. C'est à l'époque où je travaillait sur le circuit autoroutier de Las Vegas. Les indiens étaient obligés d'utiliser des chevaux électriques que j'avais inventé pour eux du coup j'ai fait les autoroutes pour eux. Un jour l'un d'eux vint me voir et me dit Pépère, il y a une plume avariée dans la soupe, l'autre jour je suis tombé en panne avec mon cheval et j'ai voulu faire le 112. Il n'y a pas de réseau que pouvons nous faire ?
- Dans mon empressement j'avais oublié de demander à Mr Orange de poser ses antennes. C'est donc ce que j'ai fait. Les salopards volaient les antennes pour les mettre sur leurs chevaux pour recevoir fun radio. Alors pour être tranquille j'ai été voir Mr free et j'ai mis la fibre. Voilà.