Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 17 octobre

#1
À la brasserie, le pape avait fini par rejoindre sa chambre. Lolo était toujours avec le ministre et ravi que Pépère ne lui envoie pas de nouveaux messages. Tout en parlant avec l'homme en face de lui, il regardait les poèmes sur le site de Pépère en cherchant un nouveau texte pour Sybage. Ils n'y avaient que des poèmes sur ses amours, côtelettes, cuisses de poulet, côte de bœuf ou des écrits sur son maître comme celui-ci.
Ode aux soûlards.

Collé contre le bar
Doucement, il siphonne
Un œil collé au téléphone
À le pauvre soûlard,

Il commence à faire tard
Et sa compagne aux toilettes
Qui décore sa toilette
À le pauvre soûlard,

Déjà huit litres de perniflard
Qu'il s'envoie dans le ventre,
C'est à cette heure qu'on rentre
À mon pauvre soûlard,

Lui dit un pauvre chat sans espoir
Qui attend pour manger sa gamelle
Mais qui reste affamé de quenelle
À mon pauvre soûlard,

Ta lune est dans le coaltar
Et ton chat dans la misère
Où es-tu tombé pauvre Pépère
Chez un pauvre soûlard,

Tous ses copains, chauffeur de car
Où bien tenancier de bar pour moines
Et la Strasbourgeoise pleine de couenne
Ce sont tous des soûlards.

Impossible de réveiller le fêtard
Je vais mourir de famine
Pauvre Pépère finira en vermine
Et la lune et le soleil ce soir dans un bar

Fêteront jusqu'à très tard
La misère du pauvre pépère
Qui pour manger ce soir espère,
De voir autre chose qu'un soûlard...

Guillaume Pépère.
Copyright.
27 décembre 2017.

Lolo était très amusé par ce texte qu'il montra au premier-ministre. Celui-ci le relut plusieurs fois et finit par dire à Lolo.
- Ce Pépère à une écriture vraiment très stylée. Malgré l'heure, il y en a des soûlard roi ça, hic. Bon dragon, une autre bière s'il vous plaît.
Lolo était décontenancé par l'attitude de l'homme qui semblait être en état d'ébriété manifeste. Il s'isola et le laissa boire tranquillement et en profita pour envoyer un message d'amour à Sybage qui dormait profondément. Il attendit un moment et ne reçut pas de réponse. Il décida de sortir devant la brasserie et vit Coin-coin et Pêcheur qui arrivaient accompagnés de Toublanc. Il partit vers eux et leur demanda.
- Chalut les amis, par hasard vous n'avez pas vu sœur Mathilde dans les parages, car elle doit m'emmener à Mornay pour une mission urgente auprès de Pépère.
- Toc toc toc, elle est partie vers le canal et a failli nous écraser toc toc toc. Répondit Pêcheur.
- Et coin-coin ajouta. Fle fle fle, si elle n'est pas tombée dans l'eau, ce sera un coup de chance fle fle fle.
- Toublanc finit la phrase, elle a dû rejoindre l'ivrogne qui est au bord du canal et qui m'a expulsé de là-bas. C'est quoi Lolo la mission que tu dois réaliser à Mornay.
- Hé bien, voilà, je vais vous l'expliquer puisque qu'elle n'est pas secrète. Figurez-vous que le maître à Pépère entrepose des saloperies chimiques dans la cabane de la jument. Le problème, c'est que la bestiole a toujours la gastro-entérite et ça attire les mouches dans son domicile. À côté de la maison des chevaux, il y a un noyer et dedans, il y a un essaim gros comme un fut. En fait, les mouches à cause des radiations se sont transformées en frelons géants qui sont dans cet essaim. Les bêtes sont grosses comme des hirondelles et ont un dard métallique. D'ailleurs, ils se sont servis de leurs dards pour clouer des panneaux indicateurs pour que d'autres frelons viennent avec eux et ainsi se transformer en monstre. Ils envoient des SMS à tous les frelons de la terre et il y a déjà des millions d'individus. Pépère les combat avec sa force légendaire, mais ça n'arrête pas d'affluer, je dois donc l'aider et essayer à mes risques et périples de dérober le téléphone de la reine qui envoie les messages aux autres, voilà mes amis.
- Fle fle fle, c'est dangereux.
- Toc toc toc, tu veux de l'aide.
- Bon moi, je vais essayer d'aller à la maison malgré le soûlard. Dit Toublanc.
- Non mes amis, je vous remercie, il y a déjà Fripouille qui doit m'accompagner, il est en chemin et va arriver dans peu de temps.
Pendant ce temps, Turbo et Pépère trifouillaient autour de la cabane pour trouver un déguisement. Du moins les matériaux pour le faire. Le poète dans le chalet avait écrit un poème et était parti se coucher. Il n'arrivait pas à dormir, car il entendait que ça grattait de partout autour de la cabane. Il se dit dans sa tête, c'est sûrement Pépère, je vais l'appeler pour lui donner des croquettes. Il se leva et partit vers la porte et appela le Pépère.
- Pépère, c'est toi ? Pépère, Pépère. Viens manger mon gamin, Pépère.
Les deux chats s'étaient cachés et attendirent que la porte se fermât. Une fois le silence revenu Pépère repris la parole à voix basse.
- Soûlard, c'est toi ? Tu as soif mon ivrogne, soûlard, soûlard... Occupe-toi d'écrire tes messes noires espèce d'Indien violet peint à l'éosine du Kazakhstan au lieu de me surveiller et bonjour à ta soûlarde. Bon, alors qu'avons-nous à notre disposition. Une vielle peluche, des quilles en bois et de la ficelle. Cela est suffisant, monte sur les quilles que je fais ficeler sur tes pattes. Nous allons utiliser la pelure de la bestiole en tissus pour ton corps et les yeux, je vais les poser sur ta tête comme ça, tu pourras voir devant toi. Bon, tu as compris le plan, tu vas la voir et tu lui dis pour ton petit dans l'arbre d'accord.
- Oui chef, à vos ordres, tu crois qu'elle va ne rien voir à mon déguisement.
- Mais non ne t'inquiète pas mon loulou, elle est myope et ne voit rien de loin, essaie d'être toujours au moins à deux mètres d'elles. Elle est tellement myope qu'une fois, je l'ai vu parler à un roncier qu'elle croyait être Chatdore pendant au moins une demi-heure. Vas-y avec confiance, je te suis de loin et garde ton téléphone pour le faux appel, tu as compris.
- Oui chef, à vos ordres.
Screenshot_20181017_193446.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Ah ! La Bravo pour le poème.
Mais à choisir je préfère les sonnets.
Alors qu'elles nouvelles aventures pour pépère demain ?
Amicalement
Gaby