Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 14 janvier

#1
Chouânne était désespérée, comment faire sans ses pouvoirs pour se sortir de ce mauvais pas. Elchatponne n'en revenait pas de retrouver son complice. Celui-ci joua la compassion à son encontre et le regardant lui dit.
- C'est vraiment très bien ce que tu as fait Elchatponne, tu as sauvé le père Noël et tu vas être décoré. Quand, j'ai vu les informations, j'étais vraiment très content de tes exploits. Ensuite, je me suis dit que tu n'en voudrais plus à Pépère et j'ai quitté la maison. J'ai été sur le terrain d'à côté et en traversant le bois, je suis tombé sur les monstres géants. Je me suis mis à courir et j'ai vu un hélicoptère et me suis réfugié dedans. C'est là qu'ils sont arrivés avec une soucoupe volante et m'ont capturé avec l'appareil. Dans un premier temps, je suis arrivé à sortir de l'appareil et dans la soucoupe, j'ai assommé le gardien qui était à côté de l'engin à coup de queue. Ensuite, je suis monté au poste de pilotage et forcé la porte à coup de moustache et neutralisé les monstres. Je suis arrivé à ramené la soucoupe dans le champ à côté, mais en descendant, j'ai été attaqué par un cheval Android et pour lui échapper, j'ai dû remonter dans la soucoupe. Le monstre que j'avais assommé était revenu à lui et m'a capturé et ligoté dans l'hélicoptère et nous sommes reparti. Ils se sont arrêtés sur la lune et ils ont enlevé leurs combinaisons et j'ai vu que c'était en fait des robots. Ils ont ensuite fait un match de foot sur la lune avec d'autres robots comme eux qui étaient venus en soucoupe volante. De l'intérieur, je les voyais par le hublot de l'hélicoptère, car la soute était ouverte. J'ai tenté de me détacher, mais je n'y suis pas arrivé. Ensuite, ils ont remis leurs combinaisons et ils ont manger des cailloux à l'intérieur de la soucoupe en buvant de l'acide. Pendant un moment, ils ont mangé et l'un d'entre eux à fait un rot et de sa bouche est sortie une fumée rose fluorescente. Puis chacun s'est mis à faire des rots et la soucoupe se retrouva dans un nuage d'acide. Il y avait contre une paroi un vélo qu'ils avaient volé sur terre et ils l'ont jeté dans le nuage qu'ils faisaient avec leurs bouches et celui-ci a fondu littéralement. Après, ils ont aspirer la fumée et l'on mise dans le réservoir de la soucoupe et nous nous sommes envolés. En route nous sommes passés par une ceinture d'astéroïdes et la soucoupe capturait décis delà des morceaux de comète et les monstres les récupéraient à l'intérieur dans des tiroirs pour les manger. De l'intérieur, je les voyais par le hublot de l'hélicoptère, car la soute était ouverte. Il faisait nuit et l'un d'eux a envoyé un faisceau laser sur une étoile qui est devenue un soleil. J'ai ensuite été emmené ici dans cette prison gardée par le monstre à trois têtes. Voilà chef comment, je suis arrivé ici.
- Hé bien, petit, tu as vécu une drôle d'aventure qui me semble bien vraie, comment pourrait-on inventer une telle histoire. Tu es un héros, petit, et je te ferais reprendre le chemin de l'honnêteté avec moi et Pépère. Lui répondit Elchatponne.
Chouânne les regarda et leur dit.
- Ne vous en faites pas les enfants, une autre fée qui est sur terre, sait que je suis ici et va venir à notre secours, patience les gamins.
Le Pépère savourait son succès et personne n'osait l'interrompre. Hé bien, petit, tu as vécu une drôle d'aventure qui me semble bien vraie, comment pourrait-on inventer une telle histoire. Le Dom Pérignon qu'avait ingurgité Pêcheur eut raison de lui et le pauvre s'endormit contre Coin-coin qui était couché sur les genoux à Carla qui voyait devant elle une basse-cour. Ce n'était pas le résultat qu'elle n'ait mise ses lunettes, mais l'effet retardataire du champagne qu'elle avait ingurgité à raison de quatre bouteilles. Nicolas la regarda et lui dit, hé bien une cuite à dix mille euros, j'espère qu'elle va l'apprécier lol. Turbo et Lolo continuait entre eux de se raconter les histoires de leurs pseudos missions avec Pépères. Sybage était contre Lolo et se délectait de ses histoires. Le doc et Stomy étaient pendus aux moustaches de Pépère, comme Nicolas le fut les yeux ébahis. Les gendarmes mangeaient avec plaisir les délicieux mets de chez Joubin, le meilleur de la place. Le Pépère reprit la parole.
- Donc pour en revenir à Marie Chatoinette, je l'ai retrouvé bien plus tard car, j'ai dû aller en Italie demander à Léonard de Vinci d'insister auprès de Mona-Lisa qui avait capturé mon fidèle coéquipier Fripouille. Celui-ci était là-bas pour une enquête sur un trafic de faux pinceaux fait avec des poils de serpent à lunettes. Oui, que je vous explique. Un biologiste fou avait créé une race de serpent à lunettes avec des poils de chats roux. Ces serpents était en fait destinés à l'armée pour tromper l'ennemi. Ils prenaient l'apparence du chat et attaquaient en bande organisée. Un complot avait été fomenté par les Japonnais qui voulait faire perdre la raison à Mona-Lisa qui travaillait comme agent secret pour Léonard de Vinci. Donc la pauvre a été victime de l'un de ces serpents. Ces serpents était en fait destinés à l'armée pour tromper l'ennemi. Elle a cru que c'était un tueur et l'a capturé et fait emprisonné. En fait, elle avait été piquée et ne savait plus ce qu'elle faisait. Je l'ai donc guéri et ensuite fait acquitté Fripouille. Du coup, Leonard a immortalisé la belle avec fripouille et j'ai d'ailleurs toujours le tableau. Je suis ensuite parti voir Marie Chatoinette....

Screenshot_20190114_193152.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
J'adoré cet épisode.
Comme d-habitune votre imagination vagabonde et c'est super.
A demain donc pour de nouvelles aventures.
Amicalement
Gaby