Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 14 août

#1
Sybage était toujours à flâner dans la rue. Elle découvrait son nouveau territoire, ses maîtres venant d'arriver à mornay. Son cousin plus timoré s'était aventuré bien avant elle sur les contrées avoisinant le domicile. Il avait même croisé non loin de chez lui la bande à Elchatponne. Il s'était approché de la maison où était la bande et d'une oreille curieuse, bien caché, les avaient écouté. Lui s'en moquait éperdument que ce soit des chats bandits. Il avait maintenant trouvé un superbe auditoire en Lucie et Lolo. Sa cousine lui disait toujours qu'il était le plus fort et le plus beau car elle ne voulait pas le contrarier. Turbo ayant fait le tour du terrain s'approcha de la cabane qui était resté entrebâillée. Il vit un long manteau noir accroché au mur et en conclut qu'il avait bien à faire à un curé. Il entra discrètement pour voir s'il ne trouvait pas des informations pour Lolo il s'assit au bureau et observa. Dans une tasse un énorme téléphone rouge à côté un cahier des stylo plume une montre de marque. Il réfléchit tout haut.
- Une aube c'est bien un curé. Téléphone rouge de terroriste c'est bien un trafiquant d'arme. Le cahier, bof ça ne vaut pas le poème à Lolo. C'est certainement des codes secrets pour l'URSS ou la Chine. Voyons voir ce qu'il y a dans ce téléphone. Des photos de fleurs. Évidemment les photos d'arme de guerre qu'il trafique doivent être dans un fichier caché. Tiens une adresse à lourde certainement une sœur guerrière complice à lui. Tiens qu'est ce que c'est que ça au sol. Des bouteilles d'eau, hum, de la goutte oui. Et si c'était, mon dieu des saloperie chimiques. Vite Turbo sort d'ici où tu risque la mort ou pire que ta descendance se retrouve avec un œil au milieu du front, 6 pattes 3 queues et des dents de cheval.
Il sortit de la cabane et reprit la direction de la petite route. Il vit Sybage et y alla de pattes pressées pour lui montré la vidéo de Lolo qu'il n'arrivait pas à envoyé.
- Cousine vient voir, hoho cousine, hé Sybage.
La minette ne l'avait pas vu et se retourna. Elle pensa en sa tête, tien mytho land quelle histoire à dormir debout va-t-il encore me sortir.
- Cousine tu as reçu mon message ?
- Le poème de Lolo ?
- Oui tu as vu comme il écrit bien.
- Oui bon si tu veux qu'est ce que tu me veux ?
- J'ai une vidéo à te montrer, regarde ;
Lui dit-il en lui posant le téléphone sous les yeux.
La minette n'en revenait pas et reconnut.
- Whaaa quelle classe, c'est un vrai héro pas comme toi cousin.
- Je suis le chat le plus rapide au monde.
- Arrête turbo même une limace ou un escargot te crame au démarrage, chat chat, chat.
À Sancoins Lolo suivit les gendarmes pour aider la pauvre sœur qui était coincé dans sa voiture. Il regarda le poète de travers et pensa en lui.
- Alors poivrot, comme ça on roule à 220 khm et on essaie de tuer une pauvre femme, qui plus est une nonne. Laisse moi deviner tu es encore complètement cramé. Cela ne te suffit pas de faire du commerce illégal d'arme de guerre. Ce coup ci mon gaillard ton compte est bon.
Avec sa magie il redressa la voiture et décoinça la sœur qui sortit de la jaguar. Elle partit directement vers le chauffeur du camion qui était tout blanc de peur. Elle ne s'occupa même pas du poète qui était stupéfait de la force de Lolo.
- Les routiers sont sympas, mais oui comme le pape aime les femmes. J'avais la priorité et Dieu m'est témoin car j'étais en communication avec lui sur Skypape. Bon remettons nous de nos émotion.
Elle sortit d'un énorme sac à main une bouteille de whisky et en but une bonne rasade et dit au chauffeur.
- Vous n'auriez pas un morceau de carton que je m'en roule un car j'ai grave flippé. Où est mon ipomme c'est un désastre.
Le Pépère à la brasserie se remettait de ses SMS et buvait un verre de lait et commanda une cuisse de poulet.
- J'espère que les secours ont fait le nécessaire pour notre pauvre sœur ; dit le pape.
- Une dépanneuse est sur place avec le coéquipier de Pépère ajouta le ministre.
- Une de mes invention encore.
- Quoi donc ? lui dit le pape.
- La depaneuse pour les romains.
- Pour les romains ; dirent en concert le pape et le ministre.
- Oui à l'époque j'étais là-bas pour la recherche. Je tenais un laboratoire qui faisait des essais sur des chevaux électriques avec un nouveau programme Android. Monsieur Google suivait les travaux et pour se divertir avec monsieur Android nous allions tous les week-end assisté à des rallyes de char dont Sébastien Robe était le leader pour la marque de chars turbo Citrotnaine. Il y avait beaucoup d'accident à ces courses où participaient des chars à roues carrées. César d'ailleurs y participait régulièrement et j'y ai même emmener certainnes célébrités comme Florent Péril qui donnait des concerts pour des poêles et des casseroles Sisternam, et André Crieux qui faisait des concerts de violon sur des rayons de roues de vélo, bref. Donc un jour césar vient me voir et me dit.
- Pépère c'est terrible pour l'environnement car les chars accidentés restent dans le fossé et j'ai été menacé par Nicolas Culot d'arrêter ces épreuves. Toi l'ami de Michael inventeur de la pile du soleil toi le super génie, que pouvons nous faire ??
- J'ai alors inventé la dépanneuse voilà mes amis.
J'arrête ici l'accident de Gênes me perturbe. Minute de silence pour l'Italie.

sacre-birmanie-154121 (1).jpg ACCIECUISSES25MARS4 (1).jpg Depanneuse MASCOTTSX21H.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Magnifique Sybage. Mais c'est vrai que l'actualité de gènes a entaché ma lecture.
Merci Daniel
Amicalement
Gaby