Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 12 octobre.

#1
Coin-coin et Pêcheur étaient extrêmement étonnés de ce qu'ils avaient vu dans le champ. Liettuje, était déjà dans sa soucoupe au-dessus du pré à Cookie et surveillait les agissements de chacun, particulièrement Pépère et Turbo sous les ordres de Leïlânne. Elle en profitait de cet instant de repos pour regarder des photos de son Jura natal qui lui manquait depuis qu'elle était sur Mercure avec Chouânne. Malgré son drôle de comportement, elle trouvait Pépère assez attachant et elle ne le trouvait pas méchant pour un sou. Elle aimait bien aussi ce que racontait Turbo, ce petit monde déconnecté de la réalité était une bouffée d'oxygène à prendre en modèle par certains Terriens, c'est ce qu'elle en pensait...Coin-coin et Pêcheur décidèrent de remonter vers la brasserie. À peine sortis du pré, ils furent étonnés du calme qui régnait le long du canal. Le peu de monde qui était encore là pour la plupart avait légèrement abusé du divin nectar des dieux en ce prestigieux vin nommé la villageoise. Cela avait eu raison d'eux et ils dormaient dans l'herbe pour la plupart. Le brigadier Tatouvu s'était levé et se promenait entre les gens avec un carnet à souches en disant aux dormeurs alcoolisés.
- État de faculté sur la roi pudique, ton compte est bon mon gaillard, je l'utilise d'un pavé de 90 zéro. Bande de soif son boit tu t'es bu quand t'a vu hic.
Les deux animaux le trouvèrent très bizarre, on avait l'impression qu'il était sur des skis et qu'il faisait de slalom.
À la brasserie, Lolo était occupé avec le ministre à qui il relatait ses exploits. Sœur Mathilde pensa à sa voiture et réfléchissait qu'il fallait du carburant. Elle sortit dans la rue et se dirigea vers l'auto et regarda le ciel et s'écria.
- Tiens, c'est bizarre, il y a quatre lunes ce soir. Bon, sœur Mathilde, tu vas voir la route en double ce soir, au moins, tu ne risques pas de te perdre en chemin lol. Elle se boucha un œil avec une main et dit, donc, il a deux lunes mince cela veut dire qu'il faut que je me masque un œil et demi pour voir la route moins large. Un demi, oui bonne idée ça qu'est ce qu'elle est bonne la bière du cul roux.
Elle prit dans la boîte à gants une trousse de premier secours et se posa un pansement sur l'œil droit de façon à le recouvrir à moitié et posa une main sur l'œil gauche. C'est ainsi qu'elle partit vers le canal en suivant les indications de son ipomme pour rejoindre la station essence.
- Hé bien dit donc, il aurait pu mettre une fonction automatique pour le levier de vitesse ses espèces de sagouins comment veux-tu conduire avec une main dans cette voiture. Elle vu en passant le long du canal le brigadier et lui fit un doigt d'honneur en criant, fuck la police, j'ai la peau lisse au derrière.
À Mornay, Turbo n'en revenait toujours pas des histoires à Pépère et ne disait pas mot. Les deux chats arrivèrent vers la maison inhabitée et Pépère dit à Turbo.
- Nous allons faire le tour de la propriété, toi, tu vas vers la droite comme ça, tu seras arrivé avant moi vers l'entrée. Comme ça, si tu vois un fuyard avec tes pattes ultras puissantes, tu pourras le rattraper plus vite que moi qui malgré ma taille svelte et mes super Nike vais moins vite que toi.
Ils firent ainsi le tour de la maison. Pépère essayait de regarder à travers les fenêtres, mais elles étaient trop hautes. Il rejoignit Turbo qui comme lui n'avait rien trouvé.
- Il faut essayer de trouver une échelle pour voir par les carreaux, dit Pépère à Turbo.
- Oui, mais où allons-nous trouver ça ?
- Chez mon ivrogne de Lettonie élevé au lait de limaces bûcheronnes du Kazakhstan. Il y en a une dont il se sert pour pendre des bouteilles dans les arbres. Une idée qu'il a eue un jour pour voir si en greffant une canette sur un chêne cela pouvait faire un arbre à bière.
- Au fait, tu ne m'as pas dit comment s'est finie l'histoire de Disney Land.
- Bien, ils ont fait la parade et ont ensuite été expulsés pour plagiat. Ce n'est pas tout, ils ont été mangés dans tous les restaurants du parc qui a dû fermer plus tôt, car mon alcoolique de Suisse avait vidé tout l'alcool qu'il avait trouvé avec sa compagne. Puis, ils ont tout mangé. Les vrais personnages sont sortis de l'hôpital le soir et la supercherie à été découverte. Les deux loustics sont rentrés par l'autoroute en contre-sens sur trois cent kilomètres. Arrivé ici, mon soûlard a vidé un tonneau de bière. Sa gendarmette elle, est répartie à la brigade et à passée la nuit à rédiger trois mille huit cents procès verbales contre les automobilistes qu'ils ont croisés en route pour usage de l'autoroute à contre-sens. C'est ainsi qu'il a été enregistré en une seule journée sur la brigade de Sancoins, trois mille huit cents retraits de permis de conduire. Voilà mon loulou.


Screenshot_20181012_200017.jpg