• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Morte vive

oceane09

Maître Poète
#1
" - Il souffre énormément.
- C'est lui qui souffre? Elle se mit face à lui et l'espace d'un instant un soupçon de colère traversa son regard vide depuis si longtemps. Elle reprit d'une voix étranglée :
- Votre fils m'a abandonné. Il...Il est parti...Il m'a laissé au moment où j'avais le plus besoin de lui. Je ne lui demandais pas de mourir pour moi, je ne lui demandais pas de m'aimer mais je voulais juste qu'il tienne assez à moi pour me dire s'il était amoureux ou si tout ça n'est qu'un jeu. Mais à ses yeux je ne valais même pas un au revoir. Il a disparu sans un mot, sans un regard. Au départ je l'ai cherché, je me suis torturée des nuits et des jours entiers à savoir s'il était juste en vie. Je me passais en boucle les pires scénarios possibles...j'en devenais presque folle vous comprenez ?
Les larmes tombaient maintenant de ses yeux oú le néant avait pris place.
Elle reprit :
- J'ai voulu mourir vous savez. Je ne voulais pas marcher dans ce monde avec ce sentiment de souffrance et cette incompréhension. Au final jai compris que je suis déjà morte, car ce n'est pas mon coeur qu'il a brisé monsieur. C'est mon âme. Et elle, même le temps ne la répare pas. "
 
Dernière édition:

LUZE

Maître Poète
#3
c'est assez déconcertant comme lecture on dirait un extrait tiré d'un texte entier

il est intense et triste et bien narré pour transmettre l'émotion

merci de ce partage